Bonjour,
Ayant une bonen experience en C++. Je me suis lancer dans la creation d'un jeu (je vous rassure, c'est du serieu). A base de C++, Qt5 et DirectX.
Plus je m'avance dans le C++, plus il me parait bancale, avec plein de problemme et de bizarerie. Avec le temp j'ai ecris pas mal d'utilitaire pour le languege (classe de pointeur inteligent, wrapper pour les proprieter, wrapper pour les classes etc). Il m'est meme venue a l'idee de creer un precompilateur pour pouvoir ajouter des fonctionaliter en c++ (un peu comme qt).
Bien evidement tous ont quelque chose de plus que leurs analogues, je ne suis pas du genre a faire du code pour du code.
Sauf que apres pas mal de temp, je me retrouve avec un code plutot bien a moi. Avec pas mal de feature (j'essayer en gros de rendre le C++ plus C#, tous en gardant les performances).
Ma question est plutot simple, est ce que sa vaut le coup ? Je crain que ces module ne se font des miserer entre eux (les pointeur inteligent fonctionnent mal avec une classe sous singelton par exemple), et qu'au finale, sa fasse plus de mal que de bien.
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un ayant beaucoup d'experience en C++. Je doute que quelqu'un qui n'as jamais bosser sur de grans projet pourais bien saisire le problemme.
Amicalement.
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