IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Futura, le jeu par navigateur


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Futura, le jeu par navigateur
    FUTURA

    Bonjour,

    Je m’appelle Grégoire. J’ai 15ans (et 9 mois !!! ^^).

    Je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique.

    J’ai commencé par apprendre le C++, et j’ai aussi beaucoup travaille sur les langages du web (HTML, CSS et PHP)

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    J’ai eu l’idée et l’envie très jeune (10ans) de créer mon propre jeu par navigateur ; malheureusement, il m’a fallu me rendre très vite à l’évidence que c’était impossible compte tenu du peu de temps dont je disposais… j’ai donc réalisé une maquette complète et j’ai quelque peu oublie ce projet en attendant que j’ai les compétences pour réussir !

    A l’époque, j’avais nommé mon projet futura. Malheureusement, ce nom de domaine est déjà pris. Je réfléchis donc à un nouveau (pour le temps, ce n’est pas presse, donc je ne me précipite pas ! ).

    Généralités et avancement

    Ce projet sera code en HTML/CSS (+ JavaScript selon si le graphiste le souhaite)

    Ce sera un jeu par navigateur. Il sera donc en temps réel, et aucune limite de jeu, quelqu’elle soit ne sera appliquée (pas de points d’action, pas de limite de bâtiments, etc)

    Histoire du jeu :

    Projetons-nous dans le futur… (en 2150)

    Chaque joueur commence avec une ville placée sur une ile. Le but est de construire le plus grand empire possible de différentes manières : pillages, conquêtes, minage, expéditions dans l’espace, etc.)

    Modules

    Le jeu sera compose de plusieurs modules de jeu.

    Tout d’abords, le module ville/bâtiments. Chaque joueur aura la possibilité de gérer de plusieurs villes. Le maximum est… AUCUN bien sûr ! Dans chacune d’entre elle, il pourra construire de nombreux bâtiments de divers types (gestion de la ville, commerce, militaire, minage, transports et industriels)

    Puis, il y aura un module recherche. Ce module ci sera très basique avec 10 recherches évoluant en niveaux. Chaque niveau de chacune de ces recherches permettra de débloquer de nouvelles fonctionnalités ou bien des améliorations.

    Ensuite, il y aura le module « armée ». Probablement le plus complexe du jeu. L’armée sera composée de nombreuses branches : terrestre, navale, aérienne, missiles, et enfin spatiale. De plus, le système de bataille sera très élaboré pour pouvoir tout lier ! Quand a ce qui est de l’espionnage, ce sera des minis défis de décryptages ! .

    Enfin, il y aura d’autres modules, plus petits et moins importants, que je ne détaillerais donc pas ici ! Ceux-ci seront la map (des iles avec 6 villes sur chacune d’entre elles. La carte est un tore carre plat)

    Objectif

    Mon objectif premier est de faire un jeu de qualité, qui sera durable dans le temps. C’est pourquoi je pense qu’il ne faut pas se précipiter et faire les choses bien plutôt que vite ! Néanmoins, je pense qu’en travaillant dur, on peut espérer un lancement (pour le grand public) pour noël !

    Puis, nous chercherons à rentabiliser notre hébergeur, et s’il y a gain d’argent, il sera partage équitablement entre les programmeurs / graphistes.

    Pour cela, une option payante, le compte premium sera présent sur le jeu. Il permettra aux joueurs de lancer plusieurs bâtiments à la suite ; plusieurs recherches à la suite ; ainsi qu’avoir une vue complète de leur compte avec par exemple la liste des bâtiments construits dans chacune des villes avec le niveau qu’ils ont.

    Et après ?

    Une fois le jeu lance, des améliorations seront nécessaires (améliorations internes, design, etc.).

    Mais surtout, des ajouts au jeu, dans des nouvelles versions, comme un système d’alliance, d’amis, etc. !

    Le projet et son originalité

    Ce projet propose une grande diversité de style de style de jeu, pouvant ainsi conquérir toutes les parts de marches.

    De plus, ce projet est réaliste pour deux raisons principales :

    - sa taille moyenne rend possible sa réalisation par un petit groupe.

    -Le peu de cout qu’il engendre : juste l’hébergeur et le nom de domaine

    RECRUTEMENT :

    Venons-en à l’équipe :

    Pour le moment, je suis seul.

    Je m’occuperais des textes, de l’histoire, du forum, de centraliser toutes les informations, d’écrire le code HTML et enfin de faire connaitre le jeu à travers les réseaux sociaux, les forums existants, etc.

    Puis, je recherche 2 codeurs PHP MYSQL qui s’occuperont du jeu en lui-même.

    De plus, je recherche un graphiste/webdesigner pour le graphisme et le design de site web ! (sisi je vous assure !!!)

    Qualités souhaitées : de la motivation !

    Je ne demande pas forcement des programmeurs/graphistes avec énormément d’expérience, 100 sites web à leur actifs, etc. (même si je les préfère car ils sont très fiables et ont une grande influence, de bonnes relations, etc.) Mais si vous souhaitez vous engager dans votre premier projet, et que vous avez des bonnes connaissances, je serais heureux de vous accueillir !

    Vous pouvez me joindre sur mon skype: gregoire_szymanski

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    tu ferais mieux de commencer ton jeu et avoir quelque chose a montrer deja si tu veux attirer des developpeurs.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Modérateur de Jeux Vidéo
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Modérateur de Jeux Vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Réponse à votre proposition de jeu par naviguateur
    Bonjour ou bonsoir,
    Je m'appel Théo, sous le pseudo de "Fillia", j'aimerais vous présentez ma candidature (en retard) pour votre jeu, j'ai vue que le grade que je souhaite n'ai pas demander dans votre topic, en gros je suis âgé de 13 ans et bientôt 14 (le 21 Février), serte, je suis jeune, mais sachez que je suis talentueux dans le groupe que je vais vous faire part bientôt, aussi que je suis mature, sérieux, honnête etc.. Ce n'est pas parce que je suis jeune que je ne peut pas collaborer avec votre projet, non? Bref, commençons:

    J'aimerais pouvoir intégrer votre équipe de staff en tant que "Modérateur", j'ai été modérateur de plein de jeux vidéos (navigateurs ou téléchargement), c'est peut être pour cela que vous me connaissez au nom de "Fillia" (celui-ci est mon pseudo In-game et Modérateur).
    J'ai été modérateur de divers jeux, comme: My-ninjas (je suis partit de son staff il y a déjà 3 mois pour problème personnel), aussi d'un rétro d'habbo, qui se nomme "Wabbu", aussi d'un autre jeu nommé "Nova Raider", j'ai été modérateur de tous ces jeux, je suis toujours modérateur de "Wabbu", je le suis plus de Nova Raider car eux change tous les 3 mois de staff. J'ai été aussi modérateur de petits jeux flash en lignes tel que Zombie VS Humains etc..

    Mes compétences:
    Je suis très compétent en tant que modérateur, ma passion est de modérer le mieux possible, cet à dire:

    - La surveillance: J'aime surveiller le chat, les joueurs etc.. Je suis très actif la-dessus.

    - La modération en général: Aidez les nouveaux, surveiller, donner une bonne ambiance, un rythme à la communauté etc.. J'aime faire en sorte que les joueurs aime se connecter sur le jeu, que sa soit leurs petits mondes!

    Mes motivations, pourquoi j'aimerais vous aidez?
    J'aimerais vous aidez dans votre jeu car cela à l'air de beaucoup vous intéresser, et rien n'est impossible une fois lancer! J'aimerais modérer du mieux possible votre jeu "FUTURA"!
    Je suis très motiver à revivre une aventure en tant que modérateur d'un jeu par navigateur! Je serais heureux de vous aider.

    Mes horaires et disponibilités:
    Je suis assez souvent connecter:

    - Lundi: 18h à 21h.
    - Mardi: 16h à 21h.
    - Mercredi: 14h à 21h30.
    - Jeudi:18h à 21h.
    - Vendredi: 18h à 00h00 environs.
    - Samedi: Toutes la journée (plus précisément: 11h à 00h00 environs).
    - Dimanche: Comme le samedi (plus précisément: 11h à 00h00 environs).

    Voilà je pense avoir un peut prêt tout dit la dessous, merci d'avoir tout lu et je vous dit à bientôt!
    Je possède un compte Skype pour discuter: theo022001 .

    Merci de votre compréhension.
    Cordialement,
    Théo.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fillia Voir le message
    .......
    Modéré un jeu qui n'est pas sortis et dont on a plus de nouvelle depuis plus d'un an? C'est bizarre comme idée non?

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2010, 19h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 23h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 17h31
  4. Concevoir un jeu par navigateur web. Quelles technologies ?
    Par Marbat dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 18h27
  5. Quelques questions à soumettre coté jeu par navigateur
    Par myWotA dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 10h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo