IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel Antivirus gratuit utilisez-vous en 2013 ?

Votants
84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AOL Active Virus Shield

    0 0%
  • Avast! Home Edition

    25 29,76%
  • AVG Anti-Virus Free Edition

    4 4,76%
  • Avira AntiVir Personal Edition

    18 21,43%
  • BitDefender Free Edition

    1 1,19%
  • Clam AntiVirus

    1 1,19%
  • ClamWin

    0 0%
  • Comodo AntiVirus

    2 2,38%
  • Emsisoft Anti-Malware

    0 0%
  • Free Comodo Internet Security

    1 1,19%
  • iAntivirus

    0 0%
  • Hitman Pro

    0 0%
  • Microsoft Security Essentials

    24 28,57%
  • Panda Cloud Antivirus

    2 2,38%
  • PC Tools AntiVirus Free Edition

    0 0%
  • PCSafer Home edition

    0 0%
  • Rising Antivirus Free Edition

    0 0%
  • ThreatFire AntiVirus Free Edition

    0 0%
  • VirusBarrier Express (Intego)

    0 0%
  • Autres (précisez)

    3 3,57%
  • J'utilise un antivirus payant

    4 4,76%
  • Je n'utilise pas d'antivirus

    10 11,90%
  • Sans avis

    1 1,19%
Sondage à choix multiple
Sécurité Discussion :

Quel est votre antivirus gratuit préféré en 2013 ?


Sujet :

Sécurité

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex.buisson Voir le message
    Ce qui est drôles dans cette discussion c'est de voir que sous prétexte qu'il sont sous Linux ou Mac certains négligent leurs sécurité ou supposent qu'avec ces OS il n'y a pas de failles ou attaques possibles!
    Les prejuges ont la vie dure... Il est vrai que, pendant longtemps, ces deux systemes ont ete a peu pres epargnes. Mais ce n'est plus le cas (il n'y a qu'a voir les malwares qui exploitent les failles Java ou Flash).

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    mdrrr Mois non plus. Quand j'ai des serveurs linux je fais pas de backup... pas besoin.
    Oui, c'est vrai que les rootkits ne sont pas du tout problematiques, et ne risquent pas de mettre une plateforme a genoux, si ce n'est pire.
    Faire des backups c'est bien, mais ca ne protege pas du tout ton OS. Encore mieux : avec un peu de chance, la restauration du backup restaure la faille.

    Donc je complete :
    Sous Windows : Avira ou Panda
    Sous Linux : ClamAV, que je trouve particulierement leger. Je sais qu'il existe pour Windows, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex.buisson Voir le message
    Ce qui est drôles dans cette discussion c'est de voir que sous prétexte qu'il sont sous Linux ou Mac certains négligent leurs sécurité ou supposent qu'avec ces OS il n'y a pas de failles ou attaques possibles!
    http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus

    Effectivement, sur les serveurs on fait tourner des Anti Rootkits
    Mais sur desktop en plus de 10 ans je n'ai jamais vu entendu parler de virus dans mon entourage sur des postes équipés de GNU/linux (ni le mien, ni celui de mon père, à l'école info, cousins, collègues...)
    Alors que mon entourage sous Windows (femme, mon frère, père (dualboot),dans les sociétés ou j'ai travaillé, et moi-même) on connu au moins une fois un virus
    C'est une des raisons qui m'ont fait quitter Windows d'abord pour un Mac puis pour GNU/linux
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Les prejuges ont la vie dure... Il est vrai que, pendant longtemps, ces deux systemes ont ete a peu pres epargnes. Mais ce n'est plus le cas (il n'y a qu'a voir les malwares qui exploitent les failles Java ou Flash).

    Donc je complete :
    Sous Windows : Avira ou Panda
    Sous Linux : ClamAV, que je trouve particulierement leger. Je sais qu'il existe pour Windows, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.
    Pour ClamAV, il me semblait qu'il servait à vérifier les virus windows dans les mails (notamment utilisé sur les serveurs hebergeant une messagerie)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    J'utilise Avast (License gratuite).

    Dans le passé j'ai été déçu de plusieurs antivirus surtout les produits de Norton qui me fesait l'éffet d'usine à gaz.

    Il parait qu'il n'est pas des plus performant, et pourtant je n'ai pas eu de virus "visibles".

    Il a réussi à détecter quelques petits trucs durant mes différentes installe.

    Biensur il y à peut être des petits vers sur mon pc mais bon tant qu'il ne remuent pas trop je ne les sens pas

    Je l'installe généralement chez ma famille parce qu'il est discret, convivial, et je ne trouve pas qu'il soit un gouffre à ressource.

    Et je n'en changerait que par curiosité à celui de microsoft (parce que j'ai lu ce post et que ca à l'air sympa ) mais honnêtement si je n'en ai jamais changé c'est parce que je n'ai rien à y repprocher.

  5. #25
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 24
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Quelle version/édition de l'antivirus utilisez-vous ?
    AVG Free

    Quels sont ses principaux atouts et ses inconvénients ou points à améliorer ?
    De plus en plus lourd mais je trouve plutôt efficace, avec en complément Spybot et pour les problèmes les plus récalcitrants du Hijack this.

    À qui conseilleriez-vous cet antivirus (entreprise, ami, famille, etc.) ?
    Je ne sais pas si je le conseillerais mais je ne le déconseillerais pas.

    Cet antivirus est un choix personnel ou imposé (entreprise/école) ?
    Personnel et "historique", j'avais installé une des 1ères versions free de cet antivirus et je l'installe toujours machinalement car je n'ai jamais lu de critiques gravissimes sur cet antivirus (outre sa lourdeur depuis quelques versions).

    Si l'antivirus que vous utilisez vous a été imposé, quel autre antivirus auriez-vous préféré utiliser ? Ou quel antivirus utilisez-vous personnellement ?
    Pas imposé.

    Combien d'antivirus gratuit/payant avez vous déjà utilisé et qu'est-ce qui a motivé vos changements ?
    Norton Antivirus car il était gratos avec un de mes PCs puis AVG tout de même car gratos et satisfaisant (et je ne fais pas trop confiance à Symantec).

    Vous avez fait le choix d'un produit gratuit plutôt qu'un payant : pourquoi ?
    Pensez-vous que les solutions payantes ne soient pas plus fiables ?

    Parce que le but n'est pas de créer une bulle autour de son PC au prix fort, c'est un rêve totalement utopique mais plutôt dans mon cas de minimiser les risques et les coûts. Et les gratos font globalement bien le taff.
    La qualité et le prix sont généralement liés mais pas forcément pour les bons motifs en matière d'informatique...

  6. #26
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de parc micro-informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de parc micro-informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 34
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Tiens, c'est marrant ça: je viens, il y a quelques semaines, de désinstaller Avast Home Ed.

    Pour moi, c'était l'AV qui convenait pour ma machine (xp) et l'utilisation que j'en fais (jeux, courrier, web).
    Mais ce scrongneugneu de programme m'a joué à nouveau un tour de cochon (désactivé, pas moyen de le redémarrer, blocage de la machine au démarrage..). La première fois, c'était lors de sa mise à jour: reset d'une partition (marquée non formatée mais données toujours présentes).
    Donc maintenant, et jusqu'à preuve que j'ai réellement besoin d'un AV, nihil, nada, rien..
    Fred

    Edit: Tant que j'y suis: le premier 'virus' (programme non désiré modifiant l'exécution des programmes ou le fonctionnement d'une machine sans l'avis de l'utilisateur..) dont j'ai entendu parler était sur Mac..
    Edit 2: Pour celui ou celle qui n'aurait rien compris: tant qu'il est discret, léger, fait son boulot sans emm.. embêter l'utilisateur, à peu près n'importe quel anti-virus est valable. J'ai jeté Norton quand je n'ai pu le désintaller/réinstaller proprement..
    Edit 3 (ouf): ocazou, dans le doute, j'utiliserai Kasperski en ligne..

  7. #27
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 586
    Points : 1 147
    Points
    1 147
    Par défaut
    Avast Home Edition, par habitude aussi.
    Et comme beaucoup au-dessus, jamais entendu parler de MSE !

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    je serais plus pour avoir une solutions sur "le cloud" dont la base de signature antivirus ne soit pas vérolé, ou une clé usb bootable/live cd qui ferait l'analyse . Ainsi l'antivirus serait toujours clean, il ne pourrait pas être corrompu
    Je ne comprends pas trop le rapport entre "sur le cloud" et "toujours clean". Pour moi d'ailleurs, ça serait plutôt l'inverse : "sur le cloud" = "quelque part, on ne sait pas où ni chez qui", et donc peut-être accessible par n'importe qui ou des gens malintentionnés...
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    L'idée d'un antivirus "cloud" ou sur un live-cd c'est la même idée d'utiliser un antivirus qui ne serait pas corrompu par un virus/trojan qui t'aurai infecté

    Apres, effectivement, comme tout service "cloud" il y a un risque que le serveur se fasse pirater, mais comme ton compte gmail, gdrive...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #29
    Membre expert
    Avatar de Samuel_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 376
    Points : 3 177
    Points
    3 177
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'utilise AVG Anti Virus Free.

    Quelle version/édition de l'antivirus utilisez-vous ?
    La denrière version AVG2013.

    Quels sont ses principaux atouts et ses inconvénients ou points à améliorer ?
    Très complet et très simple à utiliser.
    Il était utilisé pendant longtemps au ministère de la Défense en France.
    La nouvelle interface (inspiré de W8) est très sympa !

    À qui conseilleriez-vous cet antivirus (entreprise, ami, famille, etc.) ?
    A tout les particuliers. Après je ne connait pas les besoins des entreprises, mais il est vraiment complet, les mises à jours sont rapides et discrètes.

    Cet antivirus est un choix personnel ou imposé (entreprise/école) ?
    Un choix personnel. Un ami me l'a conseillé.

    Combien d'antivirus gratuit/payant avez vous déjà utilisé et qu'est-ce qui a motivé vos changements ?
    J'utilisais AVAST. Les mises à jours ne sont pas discrètes. Et je trouvais l'utilisation assez complexe (il y a quelques aannées ! ^^).

    Vous avez fait le choix d'un produit gratuit plutôt qu'un payant : pourquoi ?
    C'est simple : j'étais étudiant et donc je n'avais pas les moyens d'utiliser un payants.

    Pensez-vous que les solutions payantes ne soient pas plus fiables ?
    Non pas du tout. Je pense juste que les solutions payantes offrent des outils d'analyse en plus. Mais au niveau de l'utilité pure AVG version gratuite est parfait !

    Ne pas oublier mais aussi

    "L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai "

  10. #30
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    bonjour,

    j'utilisais Avast qui était aussi correct, mais je suis passé à MSE pas vraiment pour des raisons de meilleure sécurité, mais surtout pour le gain de temps et la simplicité et aussi un peu pour la conso mémoire.

    -je perds moins de temps dans les réglages, et la mise à jour est pratiquement inaperçu.

    - Par contre là où Avast perd gros et à mon avis doit réagir, c'est son bidule de licence !!! J'ai passé toutes mes connaissances que j'assiste en informatique sous MSE, car j'vais marre de perdre inutilement du temps à renouveler des clés chaque mois, c'est à dire retrouver l'émail de chaque personne ayant servi à l’enregistrement etc. etc.

    Avec MSE c'est plus le cas.

    Avast va décroître au fur et à mesure du temps rien qu'à cause de cela...

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 038
    Points
    12 038
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    bonjour,

    j'utilisais Avast qui était aussi correct, mais je suis passé à MSE pas vraiment pour des raisons de meilleure sécurité, mais surtout pour le gain de temps et la simplicité et aussi un peu pour la conso mémoire.

    -je perds moins de temps dans les réglages, et la mise à jour est pratiquement inaperçu.

    - Par contre là où Avast perd gros et à mon avis doit réagir, c'est son bidule de licence !!! J'ai passé toutes mes connaissances que j'assiste en informatique sous MSE, car j'vais marre de perdre inutilement du temps à renouveler des clés chaque mois, c'est à dire retrouver l'émail de chaque personne ayant servi à l’enregistrement etc. etc.

    Avec MSE c'est plus le cas.

    Avast va décroître au fur et à mesure du temps rien qu'à cause de cela...
    Et puis le message

    "La base virale est mise à jour " n'est plus vraiment à la mode

  12. #32
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 92
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Citation Envoyé par alex.buisson Voir le message
    Ce qui est drôles dans cette discussion c'est de voir que sous prétexte qu'il sont sous Linux ou Mac certains négligent leurs sécurité ou supposent qu'avec ces OS il n'y a pas de failles ou attaques possibles!
    Les prejuges ont la vie dure... Il est vrai que, pendant longtemps, ces deux systemes ont ete a peu pres epargnes. Mais ce n'est plus le cas (il n'y a qu'a voir les malwares qui exploitent les failles Java ou Flash).

    Oui, c'est vrai que les rootkits ne sont pas du tout problematiques, et ne risquent pas de mettre une plateforme a genoux, si ce n'est pire.
    Faire des backups c'est bien, mais ca ne protege pas du tout ton OS. Encore mieux : avec un peu de chance, la restauration du backup restaure la faille.

    Donc je complete :
    Sous Windows : Avira ou Panda
    Sous Linux : ClamAV, que je trouve particulierement leger. Je sais qu'il existe pour Windows, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.
    Les risques sont réellement plus faibles. Pas inexistants, la sécurité absolue n'existe pas en informatique, mais réellement plus faibles notamment via les politiques de sécurité du système.

    J'utilisais des antivirus il y a longtemps sous Windows (Norton à mes tout débuts, puis NOD32 essentiellement).
    Aujourd'hui, je ne bosse pour ainsi dire plus qu'exclusivement sous Linux et Mac OS sans antivirus mais éventuellement avec un pare-feu (sur serveur, iptables et fail2ban obligatoire !). Windows est cantonné aux jeux donc pas tellement sensible, mais que ce soit Linux, Mac OS ou Windows, je n'utiliserais aujourd'hui plus d'antivirus : marre d'avoir un outil plus ou moins utile qui suce les ressources du système pour rien.

    Moralité, s'il y a réellement un quelconque malware qui arrive (c'est arrivé), il se trahit forcément à un moment ou à un autre par quelque chose. Là, un bon coup de hijack this et de malware bytes et on en parle plus

    Mais la première des sécurités reste d'être vigilant à ce qu'on fait sur Internet, ne pas cliquer à tort et à travers sur n'importe quoi etc.
    (Et ne pas utiliser d'antivirus ne veux pas dire ne pas utiliser d'autres protections, je pense notamment à NoScript pour Firefox, par exemple).

    EDIT : Tiens, j'oubliais : Pas de flash installé chez moi, et Java limité à un seul rôle : exécuter Libre Office.

  13. #33
    Membre confirmé Avatar de bruneltouopi
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 308
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    J'utilise Net protector.

    Quelle version/édition de l'antivirus utilisez-vous ?
    La denrière version 2013.

    Quels sont ses principaux atouts et ses inconvénients ou points à améliorer ?
    Il est assez simple avec une bonne bases de données de malwares.Aussi il n'est pas très exigent en terme de traitement sur les fichiers systèmes

    À qui conseilleriez-vous cet antivirus (entreprise, ami, famille, etc.) ?
    C'est l'antivirus exigé en Entreprise

    Cet antivirus est un choix personnel ou imposé (entreprise/école) ?
    Imposé

    Combien d'antivirus gratuit/payant avez vous déjà utilisé et qu'est-ce qui a motivé vos changements ?
    J'ai utilisé Kasperky,Panda,Avast,AVG,BitDefender,Norton ou Symantec
    Je peux dire que ceux qui impressionné sont Kasperky et Symantec.Kasperky le seul problème est qu'il est trop rigide et quelque fois vous n'avez pas de controle sur lui.Avast et AVG ont été des deceptions pour moi

    Vous avez fait le choix d'un produit gratuit plutôt qu'un payant : pourquoi ?
    oui
    Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

  14. #34
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    MSE est une loose... Nombreuses sont les failles...
    Je rajouterai même qu'il est extrèmement facile de killer le process...
    Enfin bon... Pour du gratuit c'est pas mal !

    Pour répondre à la question, je n'en utilise pas. Je dev beaucoup je n'aime pas les alerte
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    - Quelle version/édition de l'antivirus utilisez-vous ?
    Avira Personnal Edition 2013
    Quels sont ses principaux atouts et ses inconvénients ou points à améliorer ?
    Assez léger à mon goût, simple et efficace par contre il arrive parfois des faux positifs et là c'est embêtant.
    À qui conseilleriez-vous cet antivirus (entreprise, ami, famille, etc.) ?
    Tout le monde vu qu'il fait le boulot pour lequel il a été conçu et qu'il est gratos et plus ou moins efficace.
    Cet antivirus est un choix personnel ou imposé (entreprise/école) ?
    il s'agit d'un choix perso
    Combien d'antivirus gratuits/payants avez vous déjà utilisé et qu'est-ce qui a motivé vos changements ?
    - Norton Antivirus : trop lourd et payant
    - AVG trop de faux positif et de faux négatif
    - Symantec : éfficace mais payant et version à disposition expiré
    - Kaspersky : efficace mais usine à gaz à mon goût
    - Avast : pas efficace du tout
    - Avira : gratuit, efficace , léger, simple
    Vous avez fait le choix d'un produit gratuit plutôt qu'un payant : pourquoi ?
    Pour le prix
    Pensez-vous que les solutions payantes ne soient pas plus fiables ?
    Les solutions payantes sont plus efficace peut-être mais pour l'instant la solution gratuite résout mes problèmes de sécurité alors je ne change pas l'équipe qui gagne
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  16. #36
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Ben pour ma part Aucun.

    Déjà que je trouvai ca totalement inutile les Antivirus sous Windows. Parce qu'ils ont tous trois trains de retard et qu'ils ne protègent pas contre les rootkit (du moins pas les périmé) qui sont la seule menace effective de nos jours.

    Et qui sont tout aussi inutile et inefficace pour nous protégé des menace pouvant venir des faille de plugin comme flash/java etc...

    Alors c'est pas maintenant sous GNU/Linux ou tu a un rootkit tous les 36 du mois que je vais foutre un de ces bloatware.


    Edit : Moi après toutes ces années de Windows tout ce que je peut en conclure c'est qu'un antivirus est totalement inutile, la seule chose qu'il faut faire et bien faire c'est les mises à jours systématique et rapide des correctif des mises à jours Windows qui est le moyen de défense contre toutes les merdes la plus efficace et la plus robuste.
    Rien qu'en ayant à jours son Windows on se prémunit de 90% des menaces

  17. #37
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 182
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Il y a eu un epoque où les navigateurs n'étaient carrément pas securitaire et que même un utilisateur experimenté pouvais attraper une tonne de spywares asser facilement...

    Mais de nos jours qui à réellement besoin d'un antivirus ? Le mec qui télécharge une tonne de software pirate et qui lance des executables ?

    On est des développeurs après tout, Il y a peut être des gens qui le font par principe mais personellement j'en utilise aucun...

  18. #38
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Quelle version/édition de l'antivirus utilisez-vous ?
    La dernière

    Quels sont ses principaux atouts et ses inconvénients ou points à améliorer ?
    assez léger, assez simple a utiliser pour un non-initié sans pour autant etre simpliste, gratuit.

    À qui conseilleriez-vous cet antivirus (entreprise, ami, famille, etc.) ?
    ami/famille

    Cet antivirus est un choix personnel ou imposé (entreprise/école) ?
    c'est un choix

    Combien d'antivirus gratuits/payants avez vous déjà utilisé et qu'est-ce qui a motivé vos changements ?
    Aucune idée, mais suite à une mauvaise infection en possédant bitdefender, je me suis penché sur la chose j'ai découvert un ce site assez intéressant et assez détaché du buisness, qui m'a fait bouger pour avira.

    Vous avez fait le choix d'un produit gratuit plutôt qu'un payant : pourquoi ?
    Pensez-vous que les solutions payantes ne soient pas plus fiables ?

    Le prix ne fait pas forcément la qualité. Tant qu'un antivirus gratuit est de qualité, mon choix est fait.

  19. #39
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    passionné d'informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : passionné d'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 32
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    J'utilise Avast home édition et je très content, je garde.

  20. #40
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut nortan: l internet est une jungle pleine de predateurs, un antivirus payant est obligatoire
    surtout pour ceux qui ont des informations pertinentes ou qui effectuent des accés à leur banque en ligne, ou des achats en ligne...je ne suis dans ni l un ni l autre de ces cas mais mais j ai acqui nortan internet security qui est pour moi le must have car je ne tolère pas que des espions utilsent mon pc à mon insu...
    personne n'est parfait

Discussions similaires

  1. Quel est votre SGBD gratuit préféré en 2013 ?
    Par Community Management dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 97
    Dernier message: 14/04/2016, 10h34
  2. Quel est votre SGBD gratuit préféré en 2012 ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 102
    Dernier message: 02/09/2013, 19h01
  3. Quel est votre framework web préféré ?
    Par Pill_S dans le forum Débats
    Réponses: 88
    Dernier message: 10/08/2011, 20h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo