IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Free Mobile compte désormais 6,1 millions d'abonnés

  1. #61
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu peux me donner ton abonnement, son prix et sa description ?
    Origami Star, 29€/mois avec le tel (en comptant les réducs diverses et variées), 1h de voix, 2-3Go de data, bla bla bla.

    N'utilisant en moyenne que 10minutes de voix par mois, un illimité là dessus ne m'est pas spécialement d'un grand besoin.

  2. #62
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 28
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    perso je suis aller chez free dès que j'ai put

    c'est vrai qu'au départ c’était un peu lent mais je n'ai plus de problème (pourtant haute Savoie et ces montagnes c'est pas facile) mais vu la baisse de prix j’étais prêt a l'accepter a court terme du moins

    les raisons sont simples et c'est celles évoquées plus haut
    le prix et le ras le bol de s’être fait entuber par les 3 autres pendant un paquet de temps

    après le problème du téléphone j'ai jamais aimé fan du fait de proposer le forfait avec le téléphone pour moi c'est 2 chose totalement distinctes j'ai craché 250€ une fois pour mon wave 2 puis basta tu le gardes 4/5 ans faut arrêter avec cette course a la nouveauté (du coup je serai curieux de connaitre les chiffres des fabricants voir si free a causer du dégâts aussi du coté des ventes de terminaux)

    quand tu voyais des reportages sur des familles sur-endettées elles avaient toutes des forfaits a 20/30€ y'a un moment donné faut raisonner un peu multiplie ça par 3/4 personnes dans le ménages et sur 12 mois ça te fait 720€ par ans pour 3 personnes a 20€ et sans la box

    ajd nous sommes 5 avec une box free à 30€ et 5 forfaits a 2€ on en s'en sort donc 456€ par an... étudiant je ne me bride pas du tous, les appels je surveille même pas vu que je tape dans 1h/1h30 par mois et 1500/2000 sms, pour le net étant a 80% a la fac ou chez moi j'utilise le wi fi et ça me suffit amplement

    après j'ai lut que vous parliez de la 4G il me semble que free n'a pas répondu a l'appel d'offre

  3. #63
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    nan y'a des mots magiques sur ma facture : "Réduction Employé" (merci la famille )
    ce qui fait de toi un cas spécial, qui peut justifier sans soucis que tu sois satisfait de ta situation mais n'en fait en aucun cas une generalité prouvant que orange > Free

    C'était un peu à préciser dès le début ca

  4. #64
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    T'aurais pu trouver mieux comme analogie, pour le coup (là je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit)

    On dit bien que Sosh, RED et B&You sont des opérateurs low cost non ? pourtant ils proposent plus ou moins ce que free propose (avec plus de gammes), dans les mêmes conditions... Notamment des forfaits avec internet. Donc je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'offres low cost...
    "On" dit bien des choses... Mais qui est ce "On".

    La qualification "low cost" des forfaits de Free semble davantage être une opération de communication menée par les 3 autres opérateurs afin de décrédibiliser les offres "sans mobile inclus".

    Pour ma part, je ne vois pas ce que ça a de "low cost". Que tu achètes ton téléphone avec ton forfait, ou que tu les achètes séparément, tu as le même service au final. Tu en as même plus d'ailleurs puisque ton téléphone n'est pas vendu avec la surcouche de l'opérateur qui sert à brider les fonctionnalités de l'appareil.
    J'imagine que depuis l'arrivée de Free, ils ont du limiter ces pratiques, mais à l'époque où j'étais chez Orange, c'était une vrai plaie. Impossible de lire mes mails depuis mon téléphone (forcément, ça concurrence les SMS vendus à 0.10€), impossible de m'en servir comme modem 3G (ça concurrençait les clés 3G à 40€/mois), impossible d'aller sur Youtube...

    Au moins, le "low cost" de Free est moins bridé que ne l'était le "plein tarif" d'Orange.

    PS : Et je trouve que l'analogie avec la baguette correspond bien. Imagine que toute ta vie, on ne t'ai vendu le pain que sous forme de sandwichs et que un jour, une boulangerie décide de ne vendre que du pain seul. Et bien il y aurait des gens qui regarderait avec dédain cette nouvelle offre, considérant que le pain, c'est en sandwich et pas autrement.
    "On" t'as habitué à acheter ton forfait avec ton mobile, alors tu dénigres les offres qui fonctionnent autrement.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #65
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    ce qui fait de toi un cas spécial, qui peut justifier sans soucis que tu sois satisfait de ta situation mais n'en fait en aucun cas une generalité prouvant que orange > Free
    C'était un peu à préciser dès le début ca
    Ha mais j'ai jamais écrit que Orange > Free, mais que pour mon cas, passer chez Free n'avait pas un grand intéret ^^ Mais certes, j'aurais du le préciser.

    "On" t'as habitué à acheter ton forfait avec ton mobile, alors tu dénigres les offres qui fonctionnent autrement.
    "On" a surtout fabriqué des appareils qui se mettent à vieillir un peu trop rapidement. Et où ais-je dénigré les offres sans mobile ?

    mais à l'époque où j'étais chez Orange, c'était une vrai plaie. Impossible de lire mes mails depuis mon téléphone (forcément, ça concurrence les SMS vendus à 0.10€), impossible de m'en servir comme modem 3G (ça concurrençait les clés 3G à 40€/mois), impossible d'aller sur Youtube...
    Jamais rencontré ce genre de soucis...

  6. #66
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Origami Star, 29€/mois avec le tel (en comptant les réducs diverses et variées), 1h de voix, 2-3Go de data, bla bla bla.

    N'utilisant en moyenne que 10minutes de voix par mois, un illimité là dessus ne m'est pas spécialement d'un grand besoin.
    30€/mois, contre 20€/mois (j'arrondi car c'est toujours ,99 ), ça fait 10€/mois. Pour moi, c'est de l'arnaque.
    PS : Je n'ai pas trouvé cette offre sur le net. Mais, je te fais confiance. Je ne sais pas quel mobile tu as pris, mais, j'espère que tu as fais le bon calcul.

    Au fait, juste une question. Dans ton contrat, est-il précisé la date à laquelle ton portable est fini de payer (après tout, c'est un crédit), et à combien passe ton forfait, une fois ce dernier fini de payer ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #67
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    PS : Je n'ai pas trouvé cette offre sur le net. Mais, je te fais confiance. Je ne sais pas quel mobile tu as pris, mais, j'espère que tu as fais le bon calcul.
    normal vu qu'il inclut sa réduction employé dans le prix
    le forfait public équivalent doit être bien plus cher

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Au fait, juste une question. Dans ton contrat, est-il précisé la date à laquelle ton portable est fini de payer (après tout, c'est un crédit), et à combien passe ton forfait, une fois ce dernier fini de payer ?
    ca change rien normalement, enfin le forfait reste au meme prix, au consommateur d'être assez intelligent pour changer d'appareil, quitte à payer plus cher par mois, autant que ca soit rentabilisé un minimum !

    Origami Star, 29€/mois avec le tel (en comptant les réducs diverses et variées), 1h de voix, 2-3Go de data, bla bla bla.
    Ok, a calculer
    En gros j'ai 4h de com (j'utilise aussi genre 10mn) 3go de data, SMS et autres pour 16 euros, on doit pouvoir trouver moins cher mais c'est a peu près le prix
    Mais un portable payé 600 euros

    a 29 euros par mois "seulement", si on considere que tu n'a pas payé le portable il faut presque 4 ans pour que le forfait hors engagement soit rentabilisé, c'est donc normal que tu preferes cette formule qui t'es plus avantageuse
    Maintenant, je doute que tu n'ai pas payé du tout le portable (ex : si ton portable à 600 euros n'est payé que 300 euros, tu as intéret à changer tous les 2 ans pour rentabiliser)
    Tout dépend du prix que te coute l'appareil, et du type d'appareil

    Mais encore une fois, ca ne s'applique qu'à toi du fait des réductions, l'équivalent pour un client lambda doit falloir ajouter 20 euros par mois. En achetant le portable, meme a prix réduit, c'est clairement moins avantageux pour la quasi totalité des gens

    Le seul intéret est d'acheter "à crédit", un crédit quasi invisible, mais qui coute plus cher, ce qui fait que la plupart des gens qui choisissent cette formule ne calculent rien du tout et n'ont pas les finances pour avancer l'argent du portable
    C'est psychologique, mais après tout, chacun fait son choix, tout le monde ne peut pas effectivement sortir 500 Euros d'un coup
    C'est pour cela que les opérateurs ont lancé des crédits peu chers, voir à 0% sur peu de temps, pour compenser l'achat de l'appareil

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Vous savez c'est histoire de bridage coté Orange, c'est gros comme une maison

    C'est pas dur, entre opérateurs, le trafic se paye, à moins d'accord dit "équilibrés " qui caractérisent certaines formes de peering.

    Dans le cas précis, c'est Orange qui convoie du trafic pour le compte de Free.
    Pour cela Orange se fait payer, avec une méthode quelconque, la plus courante sur le net pour les transitaires étant la méthode du 95 centile.

    Il n'y a strictement aucun intérêt pour FT/Orange de brider ce qui pour eux est une source de revenus. Même s'il y a des engagements de trafic, les dépassements se paient.


    Le principe est le même pour les abonnés Free non-dégroupés dont la rumeur court depuis très longtemps que leurs débits sont bridés, même si Free se refuse à l'admettre publiquement ( les autres donnent en général les débits effectifs, très en deçà parfois des débits FT, sur les lignes non-dégroupées).

    C'est l'offre bitstream ou l'ADSL nu (l'option 5) sur le réseau ADSL FT, les opérateurs sont facturés au trafic transporté, quel intérêt pour FT de brider, puisque ça les paie, et bien de plus (30 € HT/mbps au 95th d'après wikipédia, ça parait beaucoup d'ailleurs) ?


    Avec Free c'est toujours la faute des autres, mais moi je crois qu'ils ont de gros oursins dans le porte-monnaie sur ces sujets.

    Même cinéma et même type de complaintes avec Free/Google.
    Faut savoir aussi que Free refuse tout peering public, et que Freeix est fermé depuis belle lurette c'est paid peering ou transit.
    Google lui par contre se branche sur tous les peerings publiques, et au maxi de la capacité (10 Gbps sur FranceIX par exemple), et a une politique de peering ouverte :
    https://peering.google.com/about/peering_policy.html
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #69
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @DevTroglodyte, vu que tu est employé orange je comprend mieux t'es propos, réactions et ton tarif exceptionnel ...
    ça doit pas être simple de se dire que son patron est lamentable ...
    et qu'il va falloir que tu retouves un emploi ...
    Il te paye peut être pour redresser l'image de sa boite

  10. #70
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Master-NiKo Voir le message
    @DevTroglodyte, vu que tu est employé orange
    Heu non. Un membre de ma famille y bosse, pas moi (oui, c'est familial les bonus employé là bas)

    ça doit pas être simple de se dire que son patron est lamentable ...
    Pas confondre le patron (à quel niveau hierarchique, d'ailleurs ?) et la boite dans sa globalité. D'ailleurs à ce niveau là je sais pas lequel des patrons des boites de télécoms FR est le moins lamentable...

  11. #71
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'avoue pas bien comprendre ce que tu reproche à FREE mais t'as pas l'air de vouloir l'expliquer.
    Pour moi FREE ma augmenté mon pouvoir d'achat et c'est énorme, comparé au gouvernement qui n'arrive à rien que ce soit de gauche ou droite c'est la même... car de toute façon c'est les patrons qui dirigent le monde et pas les gouvernements.
    Quand je parle du patron je parle des personnes tout en haut de la pyramide qui ramassent tous les profits ... et qui en n'ont rien à faire des pauvres salariés qui triment et se suicident ...
    Personnellement je sais pas si ça change grand chose mais les salariés de FREE sont tous actionnaires de groupe iliad je crois (enfin X.N le repète assez souvent comme un argument assez fort) comparer aux autres grosses boîtes.
    Dernière modification par Invité ; 17/05/2013 à 16h43.

  12. #72
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Master-NiKo Voir le message
    J'avoue pas bien comprendre ce que tu reproche à FREE mais t'as pas l'air de vouloir l'expliquer.
    Mais y'a rien à expliquer, j'ai rien reproché à Free, moi... c'est une boite comme une autre...

    Jpeux tenter de te pondre des reproches et leurs explications, mais ça va être un troll grossier

  13. #73
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Ha, t'as de la famille qui bosse chez Orange ! Ok !

    Bon, alors effectivement, t'as tout intérêt à rester chez eux.

    Maintenant, l'honnêteté intellectuelle aurait due te dicter de rester en dehors du débat, ou, pour le moins d'être moins vindicatif à l'encontre de Free.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #74
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    J'y étais chez free il y a quelques mois. A part la couverture réseau rien à dire. Même pour le SAV! Ensuite j'ai fais mes calculs, en gros je payais 17€ (j'ai la box) pour une connexion 3G illimitée. Sauf que je ne captais que rarement. A la gare de saint lazare (paris) aucun réseau !

    Du coup je suis partis chez Orange avec leur truc sosh 20€. ça me fait 3 de plus chaque moi mais au moins j'ai la 3g. Pour la première fois j'ai pu aller sur google maps avec mon téléphone. Donc ma conclusion à part le forfait de 2€ y a rien d'intéressent chez eux.

  15. #75
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Jpeux tenter de te pondre des reproches et leurs explications, mais ça va être un troll grossier
    Bah, ça y ressemble déjà...

    En fait, vu que tu profites d'avantage liés à ton statut de "parent d'un gars qui bosse chez Orange", on peut se poser la question concernant la pertinence de tes interventions.

    Enfin, en gros on aura compris que "c'est moins cher chez Orange si tu connais quelqu'un qui y bosse et que t'appelles que 10 minutes par mois" (enfin, 29€/mois, je trouve ça cher perso, même pour un "prix d'ami"...).

    Par contre, je n'ai pas compris ton

    Citation Envoyé par DevTroglodyte
    Jamais rencontré ce genre de soucis...
    Il y a 2 ans, avant que Free Mobile n'arrive, la data était limitée à 500 Mo chez Orange et, à moins de flasher la ROM du téléphone, celui-ci était livré avec une surcouche logicielle Orange qui bloquait pas mal de trucs. Si ça n'a pas été ton cas, je serais bien curieux de savoir pourquoi...
    A moins que tu n'aies voulu dire "J'ai jamais rencontré ce genre de soucis parce que je n'ai jamais utilisé les fonctionnalités en question".

    Depuis que Free est arrivé sur le marché, il a proposé de nouveaux services, notamment l'internet non bloqué (même pour le p2p) à 3Go, ce qui a obligé les autres opérateurs à s'adapter.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte
    Pas confondre le patron (à quel niveau hierarchique, d'ailleurs ?) et la boite dans sa globalité. D'ailleurs à ce niveau là je sais pas lequel des patrons des boites de télécoms FR est le moins lamentable...
    Là par contre, je suis d'accord. X. Niel est pas un saint non plus. Il a juste un business model qui est plus avantageux financièrement pour le consommateur mais il ne fait pas ça par altruisme. Il est d'ailleurs une des plus grosses fortune de France.
    C'est simplement qu'il a compris qu'en innovant et en étant agressif sur les prix, il raflerait une grosse part de marché.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  16. #76
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    J'y étais chez free il y a quelques mois. A part la couverture réseau rien à dire. Même pour le SAV! Ensuite j'ai fais mes calculs, en gros je payais 17€ (j'ai la box) pour une connexion 3G illimitée. Sauf que je ne captais que rarement. A la gare de saint lazare (paris) aucun réseau !

    Du coup je suis partis chez Orange avec leur truc sosh 20€. ça me fait 3 de plus chaque moi mais au moins j'ai la 3g. Pour la première fois j'ai pu aller sur google maps avec mon téléphone. Donc ma conclusion à part le forfait de 2€ y a rien d'intéressent chez eux.
    pour exemple coté réseau, chez virgin (orange ou SFR en réseau donc, je sais pas trop comme ca a changé) a des endroits je cape en 3G+ 100m plus loin j'ai plus de 3G (et je suis sur Paris / IDF)

    C'est assez localisé en fait, en gros pour le réseau faut trouver l'opérateur qui correspond à son quartier ou son lieu de travail. Ca peut varier fortement entre opérateur, et pas parceque l'un s'appelle Free et l'autre Orange, ca veut rien dire, j'ai des collegues qui captent pas en Orange et qui capent en SFR et d'autres anciens collegues (autre lieu donc) ou c'était l'inverse

    Sur Paris, comme y a pas mal d'associations et autre qui luttent contre les antennes, je crois que c'est directement de l'itinérance Orange qui s'enclenche pour Free pour la majorité des gens (vachement plus dur de poser une antenne dans les lieux hyper peuplés comme paris, malgré les injonctions des tribunaux de laisser faire, au grand dam de la mairie de paris)
    Donc c'est marrant de se dire que par itinérance réseau orange ca foire alors que si tu passes chez sosh, meme réseau, ca fonctionne ?

  17. #77
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Par contre moi ce qui me choque c'est de voir les société Free, Orange, SFR & co poser leur antennes.

    Pour moi la logique voudrait que l'état installe les équipements capable de supporter 150% de charge et les mutualise, que ça soit pour les installation mobile ou la fibre.

    C'est un sacré gaspillage de thune de laisser chaque société installer ses propres infra et ce sont les consommateurs qui en font les frais...
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  18. #78
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Sur Paris, comme y a pas mal d'associations et autre qui luttent contre les antennes...
    Vous croyez vraiment qu'une association peut avoir le pouvoir de dissuader la pose d'antennes... faut dire les choses tels qu'elles sont pour moi je pense que ce sont les gros bonnets Bouygue, les politiciens etc... qui bloque ce genre de chose. C'est une hypothèse je n'ai rien de concret bien sur.

  19. #79
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Donc c'est marrant de se dire que par itinérance réseau orange ca foire alors que si tu passes chez sosh, meme réseau, ca fonctionne ?
    souvenir de ce qui m'a motivé à passer chez Sosh en Novembre dernier :

    Photo envoyé par ma femme, de 2mo, sur ma boite mail (gmail pour ne rien arranger). Je reçois le mail à Paris, gare de Lyon, en attendant le TGV qui me ramenait chez moi.
    Sur un trajet d'environ 400 km, en roaming permanent sur le réseau orange, je n'ai pu visualiser cette photo qu'une fois arrivé chez moi, connecté en wifi sur mon accès internet.

    Ce n'est pas le même réseau, c'est éventuellement les mêmes antennes.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #80
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Master-NiKo Voir le message
    Vous croyez vraiment qu'une association peut avoir le pouvoir de dissuader la pose d'antennes... faut dire les choses tels qu'elles sont pour moi je pense que ce sont les gros bonnets Bouygue, les politiciens etc... qui bloque ce genre de chose. C'est une hypothèse je n'ai rien de concret bien sur.
    Pour moi oui, très clairement. Ensuite il y a les class action qui débarques en France, on peux aisément s'attendre à ce que Free se fasse attaquer par différentes associations pour les antennes.

    Pour ce qui est des autres opérateurs ils ont plus intérêt à trouver les cadavres dans les placards de Niel plutôt que risquer le lynchage médiatique
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

Discussions similaires

  1. ouverture de free mobile
    Par pinocchio dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 80
    Dernier message: 20/09/2012, 11h38
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2011, 12h08
  3. [Free Pascal] Free Pascal peut désormais générer du bytecode pour machine virtuelle Java
    Par Alcatîz dans le forum Free Pascal
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2011, 13h21
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2011, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo