IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre version préférée de Windows ?

Votants
182. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows 8

    52 28,57%
  • Windows 7

    118 64,84%
  • Windows Vista

    1 0,55%
  • Windows XP

    39 21,43%
  • Windows Me

    0 0%
  • Windows 2000

    9 4,95%
  • Windows 95/98

    6 3,30%
  • Windows NT 4

    1 0,55%
  • Windows Server 2008

    4 2,20%
  • Windows Server 2003

    4 2,20%
  • Autres

    2 1,10%
  • Sans avis

    2 1,10%
Sondage à choix multiple
Windows Discussion :

Quelle est votre version préférée de Windows depuis la sortie de Windows 8 ?


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 264
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut
    Sur PC au bureau, c'est forcément 7 : le 8 est infâme au quotidien (jonglage entre bureaux, menu moderne pas adapté quand beaucoup d'applis, menu démarrer qui manque...et surtout aucun de nos clients ne l'a, donc on reste cohérents avec notre public...).
    A la maison ou sur tout autre périphérique, le 8 est pas mal mais n'apporte pas grand chose sur un PC.

  2. #22
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    C'est Windows 8 pour moi.

    A mes yeux, c'est un Windows 7 amélioré (que j'ai payé 25€ la mise à jour).

    J'aime le nouveau gestionnaire des tâches, le nouveau gestionnaire de copie, la meilleure gestion des SSD, sa plus grande rapidité (notamment au démarrage).

    J'utilise le StartScreen comme bureau alternatif stockant tous mes raccourcis et quelques Widgets.

    J'utilise StartIsBack pour récupérer le menu démarrer et démarrer sur le bureau.

    Je n'aime pas : le mode sans échec caché, ModernUI, qui manque actuellement trop de fonctionnalités, les incompatibilités avec certains logiciels/matériels

  3. #23
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Développeur java, access, sql server
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur java, access, sql server
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 705
    Points : 4 783
    Points
    4 783
    Par défaut
    Windows 2
    c'était le bon temps : les applications étaient limitées et les clients pas exigeants.
    A l'époque, avoir l'usage d'un ordinateur au boulot était synonyme de reconnaissance sociale
    Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)

    Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/

  4. #24
    Membre actif Avatar de CapFlow
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 72
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    Quelques mois après sa sortie, Windows 8 est-il devenu votre système d'exploitation préféré ? Si oui, pourquoi ?

    Oui. Tout simplement car il est meilleur dans presque tout les domaines (je ne les connais surement pas tous, je préfère dire presque :p )
    Il y a toujours quelques bugs mais c'est normal, quelle version n'a jamais eu quelques petits bugs ?

    Quelles sont les améliorations et nouveautés qui vous ont séduites ?

    La performance. La simplicité toujours présente, il faut juste s'habituer (je n'ai jamais autant utilisé le panneau de configuration, tellement pratique actuellement, un petit clique droit et on a tout un menu).
    Le Store aussi, c'est bien d'avoir un équivalent aux autres plateformes niveau applications, jeux ...

    Quelles sont vos déceptions par rapport aux versions précédentes de Windows ?

    Je pourrai dire le manque du menu démarrer mais j'hésite. Il était super utile mais on apprend à faire sans.

    Préférez-vous votre version de Windows actuelle ? Pourquoi ne souhaitez-vous pas passer à une version plus récente ?

    Vous me perdez la, on parle des atouts etc ... de Windows 8 mais ici on dit qu'on à une version plus ancienne ? (j'ai peut-être mal compris la question)
    Donc oui je préfère ma version actuelle, Windows 8. J'attends que la release 8.1 sorte pour passer à plus récent

    Vous avez bien vu les évolutions de Windows XP à Windows 8, en passant par Windows Vista et Windows 7 ? Regrettez-vous Windows XP ? Ou Windows Vista ?

    Windows XP était très bon, mais après que Seven puis W8 soient sortis, il a commencé à perdre sa valeur (mais XP est tenace, il va tenir encore pas mal d'années).
    Maintenant quand je vais sur des XP je voie bien la différence. Le plus dérangeant est les bugs de Windows Update. Mais sinon il est toujours utilisable, c'est tout de même un des meilleurs !
    Donc bon, je ne le regrette pas, mais il y a toujours une petite "nostalgie" :p

    Je ne vais pas m'étaler sur Vista, rien qu'en voyant des screens je n'avais pas du tout envie de l'essayer.

    Pensez-vous que Windows 8 pourrait être un échec tout comme Windows Vista ?

    Non. ça prendra du temps pour que la majorité l'adopte, mais vu qu'il est tout de même très bon et que les MàJ seront annuelles, à commencer par 8.1, je ne pense pas que ceux qui attendent W9 auront le choix (à l'achat d'un PC neuf, ça serait un peu bête d'acheter un PC avec ou sans OS pour en mettre un ancien) (à moins que leur machine tiennent encore 5-10 ans, ce qui est tout à fait possible, la mienne à bien plus de 7-8 ans !!)

  5. #25
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    846
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 846
    Points : 2 407
    Points
    2 407
    Par défaut
    j'ai voté win2000 à cause du peu de ressource qu'il nécessite, de ses bonnes performances et de sa stabilité

  6. #26
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Bah honnêtement celui que j'ai gardé le plus longtemps de loin est WIndows Xp qui avait le mérite d'être robuste et ergonomique.
    Maintenant je suis sur Seven et après avoir testé Windows 8 je ne pense pas changer tout de suite, le changement complet d’interface pour une version plus "tablette" n'est vraiment pas mon truc...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  7. #27
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Pour moi aussi, c'est Windows 7. Même si je garde un faible pour Windows XP.

    Windows 8, cela sera sans moi sur le PC (mais peut-être sur tablette).
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 738
    Points
    10 738
    Par défaut
    L'idée windows 8 tablette a sacrément fait son chemin quand même dans l'inconscient collectif ... Pourtant il fonctionne parfaitement en usage souris clavier.

  9. #29
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 902
    Points : 2 115
    Points
    2 115
    Par défaut
    Windows 7 64. Je ne l'ai jamais réinstallé depuis la première install et ce sur mes 4 PC (environ tous les 6 mois pour xp !), à part 1 où je l'ai résintallé 2 fois, 1 pour un virus, l'autre pour cause de disque HS.
    Quand Windows 8 aura un menu Démarrer et la possibilité de démarrer sur le bureau, ce sera lui mon préféré, pour mon usage, il ne lui manque que ça.
    Et la pire version, ça a été Windows ME, mais il a eu un bon coté, il a permis à MS d'abandonner définitivement cette branche de Windows

  10. #30
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Pour moi, je préfère Windows 8, sans Modern UI (et avec menu démarrer via Classic Shell).

    J'apprécie les nouveautées suivantes :

    - USB 3 natif (pratique dans Windows PE 4 d'ailleurs)
    - Support natif des ISO
    - Support facilité des VHD, VHDX et ISO via PowerShell
    - Gestionnaire des tâches amélioré
    - Explorateur Windows amélioré
    - Nouvelle copie de fichiers
    - Hyper-V 3 (je préfère VMware, mais au moins ça a le mérite d'exister inclus à Windows 8)

  11. #31
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 46
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    J'ai acheté il y a quelques mois un PC avec Windows 8.
    Ce qui m'a choqué, ce sont les dalles de ModernUi par défaut, totalement dédiées aux services Microsoft.
    Ne disposant pas d'un compte Microsoft (j'utilise les services en ligne de Google), je me suis retrouvé bloqué pour utiliser les dalles concernant les services en ligne comme : Courrier, Internet, Photos, Actualités, etc.

    Je pensais que Windows devait être neutre concernant les services de bases, or seul le navigateur de Microsoft était installé, seuls les services en lignes de Microsoft sont proposés.

    Je me rend compte maintenant après coup, qu'il va bientôt falloir choisir son système d'exploitation en fonction des services en ligne que l'on utilise. D'où le Chrome OS de Google...

    C'est sans doute une bonne chose pour la concurrence, et donc à terme pour la qualité des produits proposés, mais la position encore dominante de Microsoft concernant les OS pré-installés devrait faire en sorte qu'il s'impose de laisser le choix à l'utilisateur d'utiliser les services qu'il souhaite.
    C'est bien sûr possible actuellement, en passant quelques jours pour tout reconfigurer, mais pour un utilisateur lambda qui ne connait pas toutes les manips à faire, il sera finalement captif de Microsoft concernant les services en ligne.

    Je trouve donc qu'il y a actuellement un changement de philosophie concernant les systèmes d'exploitation : choisir son système en fonction des services en ligne que l'on utilise, et je suis surpris de constater que ce phénomène est peu analysé et commenté.

  12. #32
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par s4mk1ng Voir le message
    Bah honnêtement celui que j'ai gardé le plus longtemps de loin est WIndows Xp qui avait le mérite d'être robuste et ergonomique.
    Maintenant je suis sur Seven et après avoir testé Windows 8 je ne pense pas changer tout de suite, le changement complet d’interface pour une version plus "tablette" n'est vraiment pas mon truc...
    Changement complet d'interface en mettant seulement l'ancien menu démarrer en plein écran ???????????

    Il y en a qui doivent être sacrément chamboulé chaque jour de leur vie....(moman le bouton de clim de la voiture il est plus au même endroit qu'avant ouin )

  13. #33
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    L'idée windows 8 tablette a sacrément fait son chemin quand même dans l'inconscient collectif ... Pourtant il fonctionne parfaitement en usage souris clavier.
    Les médias sont très forts pour imposer leurs idées...

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par namavic Voir le message
    J'ai acheté il y a quelques mois un PC avec Windows 8.
    Ce qui m'a choqué, ce sont les dalles de ModernUi par défaut, totalement dédiées aux services Microsoft.
    Ne disposant pas d'un compte Microsoft (j'utilise les services en ligne de Google), je me suis retrouvé bloqué pour utiliser les dalles concernant les services en ligne comme : Courrier, Internet, Photos, Actualités, etc.

    Je pensais que Windows devait être neutre concernant les services de bases, or seul le navigateur de Microsoft était installé, seuls les services en lignes de Microsoft sont proposés.

    Je me rend compte maintenant après coup, qu'il va bientôt falloir choisir son système d'exploitation en fonction des services en ligne que l'on utilise. D'où le Chrome OS de Google...

    C'est sans doute une bonne chose pour la concurrence, et donc à terme pour la qualité des produits proposés, mais la position encore dominante de Microsoft concernant les OS pré-installés devrait faire en sorte qu'il s'impose de laisser le choix à l'utilisateur d'utiliser les services qu'il souhaite.
    C'est bien sûr possible actuellement, en passant quelques jours pour tout reconfigurer, mais pour un utilisateur lambda qui ne connait pas toutes les manips à faire, il sera finalement captif de Microsoft concernant les services en ligne.

    Je trouve donc qu'il y a actuellement un changement de philosophie concernant les systèmes d'exploitation : choisir son système en fonction des services en ligne que l'on utilise, et je suis surpris de constater que ce phénomène est peu analysé et commenté.
    J'utilise les services Google et ils sont utilisables avec les appli Courier, etc...

    La réputation de Win8 se fait vraiment à base d'une méconnaissance totale du système...

  15. #35
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Sauf qu'il faut un compte Microsoft même si on utilise "Courrier" avec un compte Gmail ou autre, ce qui est un peu dérangeant je trouve...

  16. #36
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 46
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    J'utilise les services Google et ils sont utilisables avec les appli Courier, etc...
    Comment avez-vous fait ? Sans compte Microsoft, on semble complètement bloqué, non ?

  17. #37
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    Windows 7 64b parce que je l'utilise au bureau et que nous ne sommes pas encore prêts d'en changer : stable, tous nos outils sous 7 fonctionnent nickel chrome. Pas eu d'écrans bleu sauf quand le matériel commence à lâcher bien sur.

    Je préfère attendre de voir quand windows 8 arrivera à "maturité" pour l'installer mes ordis perso, mais honnêtement je n'accroche pas du tout avec le style metro.
    Sans compter que du point de vue développeur, les problèmes entre visual 2012 et XNA (je sais xna est bientot mort, mais j'ai la flemme de tout recoder de zéro alors que c'est un passe temps), fini la course au "sur armement" d'antant, courir apres les version de visual pour se maintenir à jour très peu pour moi ! Et vu le prix des licences, une entreprise peut elle réellement se payer le luxe de toutes les renouveler tous les 2 ou 3 ans quand c'est une pme de moins de 20 salariés ?

  18. #38
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Quel Windows
    VOici mon poduim
    OR : Windows 7 64 bits
    ARGENT Windows XP
    BRONZE Windows 2000 ( super stable mais lent au demarrage )

    par contre pas de trace de Vista et Millenium ....

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Windows 98 a été mon premier OS, il aura toujours une place dans mon cœur. Mais aujourd'hui je suis sur Windows 8, et je l'adore !
    aïe !

    Moi ça a été CP/M
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #40
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Membre
    Bonjour,

    Pour moi Windows 7, est le meilleur, il me convient pour des questions de matos et qu'il met toujours possible d'y faire fonctionner l'ensemble de mes logiciels et programmes CAO et PAO.

Discussions similaires

  1. Réponses: 80
    Dernier message: 02/10/2013, 13h08
  2. Quelle est votre version préférée de Windows ?
    Par shawn12 dans le forum Windows
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/04/2010, 23h14
  3. Quelle est votre bibliothèque préférée ?
    Par Community Management dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 87
    Dernier message: 22/05/2009, 21h29
  4. Quel est votre version préférée de windows ?
    Par netah25 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 114
    Dernier message: 21/04/2009, 21h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo