Bonjour à tous,
nous sommes un petit group d'étudiants (2 devs, 2 GD/LDs et deux graphs) de la formation aux métiers du jeu vidéo Gamagora à Lyon et nous réalisons actuellement un petit jeu, Grab N' Shoot, dans le cadre du concours Hits Playtime avec Lemonde.fr.
Grab and Shoot est un jeu multijoueur de sport/shoot typé arcade aux caractéristiques eSport.
Il se joue jusqu'à 4 joueurs simultanément en local sur le même écran*; le but du projet est de concevoir une convivialité de jeu old-school et un rapport au spectateur non joueurs.
Pour arriver à ça, il nous fallait un core gameplay facile à appréhender mais équilibré aux petits oignons.
En (très) gros, c'est un croisement entre le jeu de la passe à dix, du hand ball et du shoot'em up.
Les joueurs s'affrontent en équipe en 2 VS 2 ou en solo, les uns contre les autres*; on était partis pour développer des fonctionnalités réseau mais on a été obligé d'abandonner cet aspect du projet pour des contraintes de temps -du moins dans le cadre de ce concours.
Les influences ça irait (en trés gros) de Hokra à Speedball 2 en passant par Smash Bros, Zero Gunner, Geometry Wars...
Voici une petite vidéo d'une partie à 4 joueurs -je répéte bien que le jeu est en cours de développement, y'a les deux tiers des features qui sont en cours, ce ne sont pas du tout les assets finaux...mais ça donne une idée précise du principe de jeu.
http://youtu.be/uqpS7cCxGtU
Ça peut se jouer au pad ou au clavier et c'est réalisé sous Unity. On vient tout juste de finir la version Alpha pour des playtests, elle est disponible par ici pour les curieux*: http://thowthoww.no-ip.org/~thowthow...s/GnS_alpha.7z
Voici les inputs de base sur pad 360:
En attendant les playtests, nous avons besoin de vos retours sur la prise en main du jeu, vos ressentis au niveau de la vitesse de déplacement, du principe de visée etc... et donc si le cœur vous en dit, vous pouvez prendre 5 minutes pour télécharger et remplir un court formulaire de playtests à renvoyer à grabnshoot@gmail.com
Pour des infos plus complètes ou pour suivre le développement du projet, vous pouvez passer lire notre devblog: http://grabnshoot.blog.lemonde.fr/
Quant au concours Hits Playtime, les dix finalistes qui auront le droit de présenter leur jeu sont désignés au nombre de « Likes » sur leur page Facebook. Si vous voulez suivre le développement de Grab N' Shoot et nous soutenir, vous pouvez passer nous rendre visite sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/GrabNShoot
A bientôt!
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