Bonjour,

Je viens vous parler aujourd'hui d'un projet sur lequel je travail actuellement avec 2 amis. Je suis le codeur, il y a un graphiste et un game designer qui s'occupe aussi des animations. Nous avons déjà bien avancé sur le jeu et nous pensons le sortir d'ici quelques semaines (peut être 1 ou 2 mois).
Il s'agit d'un jeu 2D de duel de cowboy sur smartphones (iOS & Android). La particularité c'est qu'il est possible de jouer en réseau en temps réel.
Actuellement tout est presque déjà dessiné et il ne manque plus que quelques éléments (surtout des menus) à coder.
Nous avons mis en place une page IndieDB.

Pour le modèle commerciale, nous nous dirigeons vers une démo gratuite qui permettrait de s'entrainer contre des IA, de jouer à 2 sur un même écran ou même en réseau mais le tout avec une publicité à chaque nouvelle partie (il peut y avoir jusqu'à 5 round gagnants par partie).
La version payante permettrait, outre la suppression de la publicité, de jouer à un mode que nous avons appelé Zombie qui consiste à cumuler des points pour chaque round gagné mais aussi à perdre des points pour chaque round perdu. La partie est potentiellement interminable!
Nous avons 4 personnages dans le jeu dont 2 seraient bloqués dans la démo.
En réseau nous avons mis en place un système d'insignes avec des niveaux. Votre niveau niveau s'améliorera selon le niveau de votre adversaire. Pour la démo, nous avons bloqué le niveau mais cela n'a que peu d'incidence car le niveau ne donne aucun avantage dans le game play.
L'idée serait de vendre la version gratuite au prix plancher iOS (0,99$ soit 0,89€) et pareil sur Android (avec un meilleur respect de la parité $ => €). Qu'en pensez-vous?