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SFML Discussion :

SFML bug demarrage


Sujet :

SFML

  1. #1
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    Par défaut SFML bug demarrage
    bonjour

    voila j'installe la SFML selon ce tuto http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.0/start-cb-fr.php

    il compile bien mais lorsqu'il lance le programme il me met que il as cessé de fonctionner et n'afficher rien du coup.

    j'ai chercher partout aucun resultat j'ai tester la version sjlj et la version dw2 probleme est le meme.

    auriez vous une idées de pourquoi il fait sa ?

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Quel IDE (EDI en anglais) utilisez vous ?
    Car avec Visual Studio 2010, il fallait recompiler la bibliothèque (ou chercher des binaires sur Internet).
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut
    Je suis sous code blocks

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Quel est le code source ? Celui du tutoriel officiel ?
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  5. #5
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    Par défaut
    oui c'est celui du tuto officiel et la version de la SFML est la 2.0 . mais le problème ne vient pas du code je pense car il compile sans erreurs et se lance il me met seulement une fenêtre pour me dire qu'il a cessé de fonctionner

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Les DLL sont bien présente dans le dossier du projet ?
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  7. #7
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    Oui toutes les dll sont présentes.

  8. #8
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    Par défaut
    Salut,

    depuis le dernier snapshot (i-e la version 2.0 RC), il n'est pas rare de devoir compiler les sources soi-même.

    Je t'invite à regarder le tutoriel (sur le site officiel de la SFML) sur la manière de recompiler la SFML avec CMake.

    Si les dll n'étaient pas présentes, tu aurais un message d'erreur, cela veut donc dire que les dll fournies ne sont pas adaptées à ton ordinateur (pour faire simple).

    Par ici !
    Nullius in verba

  9. #9
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    Par défaut
    Le cmake se fait en dehors de code blocks car je vois la marquer créer un nouveau projet makefile ?

  10. #10
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    Par défaut
    cmake est un logiciel téléchargeable. télécharge le et suis les instructions du tuto. Si tu es sous MinGW (en gros Code:Bloacks si t'as touché à rien niveau compilateur utilisé), tu pourras créé un .cbp de SFML et t'auras plus qu'à le compiler normalement.
    Nullius in verba

  11. #11
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    Par défaut
    En gros je prend les sources de SFML .h et .cpp et je les compile pour avoir un .cbp ?

    Car la je suis vraiment perdu avec cmake

  12. #12
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    Par défaut
    Ok. Tu cliques ici. Ensuite tu clique sur le bouton zip. Tu dézippe et tu te le met dans un répertoire de travail que t'as préparé avant. En gros tu te créer un dossier Workspace (par exemple), avec un dossier source, et un dossier résultat. Tu met les sources dézipées dans ton répertoire source.

    Ensuite dans Cmake-GUI, tu fournis les répertoires sources et destination (le dossier résultat). Tu clique sur configurate, tu choisis ce dont tu as besoin, et tu lance. Une fois configuré sans erreur, tu cliques sur generate. Ensuite tu vas dans le dossier resultat et tu finis le travail. Si tu a généré des makefiles avec MinGW, tu utilise make.exe sur le fichier "Makefile" généré pour généré les dll.

    Tu pourras ainsi créer les dll, mais aussi les dll en mode debug, les librairies statiques en mode release ou debug, en modifiant les deux premières options qui apparaissent dans cmake-gui, après la configuration.
    Nullius in verba

  13. #13
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    Par défaut
    Bon j'ai suivi ce que tu m'as dit et aussi le tuto et voila le résultat

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    CMake Error: CMake was unable to find a build program corresponding to "MinGW Makefiles".  CMAKE_MAKE_PROGRAM is not set.  You probably need to select a different build tool.
    CMake Error: CMake was unable to find a build program corresponding to "MinGW Makefiles".  CMAKE_MAKE_PROGRAM is not set.  You probably need to select a different build tool.
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_C_COMPILER_ENV_VAR
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_C_COMPILER
    CMake Error: Could not find cmake module file:C:/Users/kevin/Desktop/sfmlcompile/des/CMakeFiles/2.8.10.2/CMakeCCompiler.cmake
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_CXX_COMPILER_ENV_VAR
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_CXX_COMPILER
    CMake Error: Could not find cmake module file:C:/Users/kevin/Desktop/sfmlcompile/des/CMakeFiles/2.8.10.2/CMakeCXXCompiler.cmake
    CMake Error: CMAKE_C_COMPILER not set, after EnableLanguage
    CMake Error: CMAKE_CXX_COMPILER not set, after EnableLanguage
    Configuring incomplete, errors occurred!

  14. #14
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    Par défaut
    T'as pas du mettre la bonne adresse de répertoire source. dans le lien du tuto que je t'ai donné, dans la première fenêtre, tu renseignes la source et en dessous tu renseignes la destination (un dossier qui ne doit rien contenir).

    Cherches un peu même si ça doit te prendre plusieurs jours, ça t'aidera à mieux comprendre ce que tu fais.
    Nullius in verba

  15. #15
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    Par défaut
    Peux-tu m'expliquer cette partie-la car je ne vois pas trop ou il veut en venir et je pense que cela viens de la
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     Sous Windows, si vous voulez utiliser gcc (MinGW), vous pouvez ajouter temporairement le répertoire MinGW\bin au PATH puis lancer CMake à partir de l'invite de commande:
     
    > set PATH=%PATH%;votre_repertoire_mingw\bin
    > cmake
    edit : c'est bon le problème était bien de la j'ai essayé par tout hasard de renseigner tout le chemin de c:/ a codeblocks\minGw\bin et ça a marché.

  16. #16
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    Par défaut
    bon j'ai fait le cmake j'ai compiler et maintenant je dois faire quoi car le tuto est fini mais sa a rien fait de plus apparament

    edit : bon bah sa marche donc plus qu'a tester ^^

  17. #17
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    Par défaut
    C'est bon t'as les dll ? T'as choisi quoi comme type de projet ? CodeBlocks MinGW Makefiles ? et ensuite t'as compilé sous CodeBlocks ?

    Il serait bien que tu détailles pour que les autres puissent en profiter ^^
    Nullius in verba

  18. #18
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    Par défaut
    Alors les dll sont bon j'ai utilisé code blocks minGW makefiles ( type projet cmake)

    puis configure une première fois
    puis configure une deuxième fois


    Après il faut aller dans le dossier appuyer deux fois sur le .cbp

    Une fois ouvert build all et build install (vérifiez que vous avez les droits en écriture dans le dossier c:\programme files\ car sinon cela ne passera pas.

    Une fois fini créer un projet SFML et mettre le source de base le dossier SFML contenu dans le programme files ( créé précédemment)

    Cela règlera automatiquement les include et lib pour les dll aller dans le bin et copier les dans le dossier de votre projet

    et voila compilez votre projet cela devrait fonctionner à merveille

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