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C++ Discussion :

Algorithme génétique, générique


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Algorithme génétique, générique
    Salut,
    Je suis entrain d'implémenter une application en C++ qui utilise l'algorithme génétique. Certains me conseillent de ne pas implémenter cet algorithme avec ses différents opérateurs croisement mutation ... car il existe des simulateurs pour cet algorithme. Personnellement, j'ai compris que le mot "simulateur" désigne un code source disponible sur internet . Je le prend et le fait adapter à mon problème.
    Si quelqu'un pourrait me donner donc un lien pour un code génétique?
    Aussi qu'elle est la meilleure solution : implémenter mon propre code ou essayer d'adapter un code déjà disponible à mon problème?
    Merci d'avance.

  2. #2
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    Demande à "Notre ami à tous" ce qu'il pense de: "genetic algorithm" simulator
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de Ehonn
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    Il existe Evolving Objects (EO).

    Personnellement je n'avais vraiment pas envie de me lier à cette bibliothèque (je n'avais vraiment pas besoin de toutes ces fonctionnalités) et j'ai donc développé ma propre solution header-only C++11 qui prend n'importe quel objet (programmation générique) du moment qu'il implémente les fonctions generate_solution, evaluate_solution, crossover, mutation, stop.

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    C'est assez facile d'ecrire une bibliotheque de base en template. Fais-le toi-meme si tu as le temps et si ta boite n'a pas deja de routines existantes. Prends un livre et ecris les exemples et voila !

  5. #5
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    C'est effectivement assez rapide à coder.
    Le plus dur / long est de déterminer les bons paramètres pour les proportions de croisements / mutations (qui ne peuvent être trouvés que par essais successifs, sauf erreur de ma part).

    Bonne chance

  6. #6
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    Merci pour vos conseils

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