IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Candidature et SSII


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Candidature et SSII
    Bonjour,

    J'aimerai savoir comment interpréter le fait qu'après avoir mis son CV sur un site du style Monster ..., je soit sollicité par 5-6 sociétés en 2 jours?
    Cela veut-il dire que mon CV pourrait être intéressant ou cela est classique.
    C'est à dire que c'est leur travail et regarde tout juste le CV.

    Merci.

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    C'est classique.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par Merlus Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerai savoir comment interpréter le fait qu'après avoir mis son CV sur un site du style Monster ..., je soit sollicité par 5-6 sociétés en 2 jours?
    Cela veut-il dire que mon CV pourrait être intéressant ou cela est classique.
    C'est à dire que c'est leur travail et regarde tout juste le CV.

    Merci.
    c'est classique, ça s'appelle du sourcing
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Salut,

    dans mon secteur ce sont souvent les mêmes sur monster:

    ce sont surtout de jeunes consultants RH qui appellent et qui travaillent pour des ssiis, ils n'ont pas forcément qqch à proposer.

    Ils font leurs courses et collectent des informations sur les entreprises.

    Le pire des appels c'est un jeune dirigeant d'une société conseil jeune d'un an qui a cliqué via un lien monster pour prise de contact. Il cherchait un profil banque et mon cv ne correspond pas du tout.

    Personnellement pour un cadre chevronné, monster est une perte de temps: je ne suis plus dessus.

    A+

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Très classique.
    Point positif : cela veut dire que tu rentres dans les "cases" des SSII.
    Si tu ne rentre pas dans les cases par contre...
    Tu va être harcelé pendant qqjours pour passer des entretiens (notre SSII est la plus belle etc etc....)

    Ce ne sont pas forcément les entreprises les plus intéressantes qui vont te contacter. Après il va falloir sélectionner et faire le tri.

    Les entreprises les plus intéressantes ? Sauf coup de bol (cela arrive), les sites de types Monster ne permettent pas de trouver les meilleurs job. Pour celles-ci il faut candidater, faire jouer son réseau.... Plus le boulot est intéressant, plus il est difficile à obtenir.

    Astuce : si parmi les 1ers entreprises rencontrées tu ne trouves pas ton bonheur, modifie un virgule à ton CV, met le à jour sur le site et te voilà en tête de gondole et recontacté. (Car effectivement au bout de qq jours le nombre d'appels diminue).

    Bon courage.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Merci des réponses.
    Je pensais un peu à cela.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bon en tout cas, ça fait plaisir d'être sollicité par une douzaine de ces sociétés tout de même, en 3 jours.
    Il est vrai que certaines, ça ressemble à du formalisme.
    D'autres au vu du temps passé pour premier contact, semble vouloir approfondir plus, pour une futur collaboration qui les intéressent.

  8. #8
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par Merlus Voir le message
    D'autres au vu du temps passé pour premier contact, semble vouloir approfondir plus, pour une futur collaboration qui les intéressent.
    ça ça dépend, ça peut être simplement pour éviter un entretien physique et pouvoir en faire plus durant la journée pour écrémer directement ensuite, même si l'entretien téléphonique a duré 3/4 d'heure
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Oui, c'est possible.
    Mais en tout cas pour ma part, ces 2 "pré-entretiens" on été conclus par un entretien sur site dès que possible.

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Essaie de rester assez objectif. Je pense que ça se voit quand une société est intéressée. Si elle recrute sur mission et dit t'appeler dès qu'elle a quelque chose, c'est tendu.
    Fais attention aux infos que tu délivres : en période dure comme en ce moment, elles profitent aussi pour choper des noms et harceler tes anciens maîtres de stage (j'imagine que tu viens d'être diplomé)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Hello,

    Je vais dans le même sens que tous les autres à savoir que :

    -C'est classique
    -Ce n'est pas sur Monster (=Apec, Indeed, LesJeudis etc...) que tu trouveras les meilleures annonces.


    En Juin 2011, j'ai eu droit à 37 appels (en région parisienne) en 4 jours!!!!!!!

    Tous sont exactement les mêmes :

    "Bonjour Untel, j'ai trouvé votre CV sur Monster, êtes-vous toujours à l'écoute du marché ?
    Notre SSII est la plus belle et intervient sur toutes les phases du cycle de vie d'un projet, nous embauchons des profils expérimentés mais aussi des Juniors. bla bla bla.
    Est-ce que vous seriez enclin à ce que l'on se rencontre".


    Si tu as 12 entreprises qui te proposent un entretien, ça te fait :
    -Aller sur le lieu de l'entretien le matin (€€€ kilometrage)
    -Rentrer chez toi apres l'entretien (€€€ kilométrage)
    Pendant 12 Jours (donc à la fin ça te coute un bras, et n'étant pas en poste, ces dépenses ne sont pas forcément les bienvenues).

    Ou, tu décides de caler plusieurs entretiens rapprochés géographiquement donc :
    -Aller sur le lieu de l'entretien le matin (€€€ Kilométrage)
    -Manger entre deux entretiens le midi (€€€ Déjeuner)
    -Rentrer chez soi le soir (€€€ Kilométrage)

    A multiplier par le nombre d'entretien que chaque boite te fera passer.
    Pour au final, de toute façon n'en choisir qu'une.


    Il est donc essentiel de filtrer dès les premier appels si oui ou non tu acceptes l'entretien qui t'es proposé (tout en gardant en tête que si tu déclines un premier entretien et que tu as un bon profil, rien ne t'empêche de venir vers eux après coup).

    Les critères sur lesquels je te conseille de te baser avant de te rendre sur place sont :
    -Le fait qu'on te recrute sur profil ou sur mission : Si on te recrute sur profil, c'est qu'il s'agit d'une SSII qui n'a pas "peur" que tu restes en intercontrat un certain temps. Tu as certains recrutements qui sont fait sur mission, uniquement après présentation et acceptation de ton profil par le client : A EVITER, car il s'agit d'entreprises souhaitant un minimum d'intercontrat et qui ne respecte pas un taux te turnover minimal, donc il y a fort à parier que si tu te retrouves en intercontrat, on te mettra la pression pour accepter tout et n'importe quoi, ou pour que tu t'en ailles.

    -Le profil pour lequel on souhaite te recruter : on peut te prendre pour une tache qui correspondrait à 30% à ton profil, et si ça te déplait, tu auras perdu ton temps.

    -Le salaire : tu ne sais jamais d'avance ce que va te proposer l'entreprise en terme de salaire. Alors quand on te demande tes prétentions salariales, soit on te dit "Vous êtes dans la fourchette, tout va bien" donc on va te proposer un peu moins, mais toujours aux alentours de ce qu'on te propose. Soit on te répond "vous êtes un peu au delà de la fourchette, mais on va s'arranger" à éviter si tu ne souhaites pas perdre une demie journée d'entretien pour qu'au final on te fasse une propale avec un delta de 10k€ par rapport à tes prétentions.

    Enfin, c'est gratifiant de voir qu'on suscite l'intérêt, mais n'oublie pas que l'objectif numéro 1 de la plupart des SSII (Dieu merci, pas toutes), c'est de faire de l'argent sans forcément arranger le consultant, alors ne vends pas ta main d'oeuvre à bas prix.


    EDIT : Pour te faire un avis sur une SSII, ça va être compliqué, parce que chaque consultant se fait son avis sur la boite généralement par rapport à son manager (donc si tu as un manager foncièrement con, tu auras un mauvais avis et un gout amer, alors que tes collègues voient la vie en rose parce que leur manager l'est moins que le tien). Les sites sur lesquels on a les informations sur les SSII avec les avis sont blindés de fakes, et généralement quand on est satisfait on ne passe pas son temps à le crier sur tous les toits.
    Enfin, tu peux venir sur ce forum où tu auras divers avis généralement objectifs, mais ne voue aucune confiance aux posteurs qui mettent des avis archi positifs ou négatifs sur une boite mais qui au final n'ont que 2 ou 3 posts à leur compteur (et qui finalement ne se sont inscrits que pour ça).

    J'espère que tu as eu quelques petites infos pertinentes en postant ici, et n'hésite pas à nous re-questionner, et à nous tenir au courant du choix que tu as pu faire.

    A+

    --
    AL

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les SSII sont très bien pour t'entrainer à passer les entretiens en conditions réelles. Comme çà quand tu rencontreras un poste qui t'intéresse tu seras prêt.
    A mon avis, quand on cherche un emploi, se fermer des opportunités c'est clairement pas la bonne stratégie, çà t'aide pour la confiance, les automatismes et avec le temps tu deviens bon. Tu pourras toujours te servir d'une promesse d'embauche pour mieux négocier ton salaire ou autre. Après tout est une question de proportion...

    Sinon faut arrêter de rêver si tu refuses le premier entretien et que tu reviens après coup, c'est mort. C'est pour çà que la plupart des entreprises et des salariés ne répondent pas quand çà ne les intéressent pas, et garde ainsi la porte ouverte au cas ou.

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Les SSII sont très bien pour t'entrainer à passer les entretiens en conditions réelles. Comme çà quand tu rencontreras un poste qui t'intéresse tu seras prêt.
    A mon avis, quand on cherche un emploi, se fermer des opportunités c'est clairement pas la bonne stratégie, çà t'aide pour la confiance, les automatismes et avec le temps tu deviens bon. Tu pourras toujours te servir d'une promesse d'embauche pour mieux négocier ton salaire ou autre. Après tout est une question de proportion...

    Sinon faut arrêter de rêver si tu refuses le premier entretien et que tu reviens après coup, c'est mort. C'est pour çà que la plupart des entreprises et des salariés ne répondent pas quand çà ne les intéressent pas, et garde ainsi la porte ouverte au cas ou.
    Hello nuleninfo,

    Pas forcément, ça m'est déja arrivé, et jamais ne j'ai eu de difficultés après.
    J'ai simplement été honnête, en disant que j'étais déja en pourparlers avec d'autres entreprises et que c'était bien avancé, et que du coup il n'était pas forcément judicieux de se lancer dans un nouveau process de recrutement pour qu'au final j'aie une opportunité qui me plaise dès le lendemain. Ils sont généralement très compréhensifs, et puis si tu as un profil qui vaut le coup, s'ils n'arrivent pas à t'avoir au début, ils seront ravis d'y parvenir par la suite.


    L'histoire de s'ouvrir et de se fermer des portes, ça va dans les deux sens, et la demande est quasiment équitable des deux côtés (employeurs et candidats).


    --
    AL

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    [...](j'imagine que tu viens d'être diplomé)
    Non, j'ai plus de 5 ans d'expériences, mais jamais connu de SSII.

    Merci pour les infos.

    Je vais faire en sorte de regrouper les différents entretiens sur une journée pour rentabiliser au mieux mon déplacement.
    Je pense que c'est mieux de voir sur le terrain à qui ont à affaire, et l'intérêt réel ou pas. Histoire de faire une sélection de soit même.

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Al-Soultani Voir le message
    Hello nuleninfo,

    Pas forcément, ça m'est déja arrivé, et jamais ne j'ai eu de difficultés après.
    J'ai simplement été honnête, en disant que j'étais déja en pourparlers avec d'autres entreprises et que c'était bien avancé, et que du coup il n'était pas forcément judicieux de se lancer dans un nouveau process de recrutement pour qu'au final j'aie une opportunité qui me plaise dès le lendemain. Ils sont généralement très compréhensifs, et puis si tu as un profil qui vaut le coup, s'ils n'arrivent pas à t'avoir au début, ils seront ravis d'y parvenir par la suite.


    L'histoire de s'ouvrir et de se fermer des portes, ça va dans les deux sens, et la demande est quasiment équitable des deux côtés (employeurs et candidats).


    --
    AL
    Salut,

    Imaginons qu'après un premier refus de ta part, tu les recontactes avec succès. Ce qui à mon avis est rare, mais soit. Donc en gros çà veut dire que tes autres opportunités n'ont rien donné, ou comment se mettre en position de faiblesse tout seul. Y a juste aucune chance qu'on te pose pas la question sur tes opportunités passées.
    Comment tu justifies ta motivation sachant que tu les as carrément snobé dès le premier contact ?
    En tout cas j'aimerais bien savoir sur quoi çà a débouché dans ton cas après çà ? A mon avis, à part une ssii ou un profil très rare çà n'a rien donné.

    "L'histoire de s'ouvrir et de se fermer des portes, ça va dans les deux sens, et la demande est quasiment équitable des deux côtés (employeurs et candidats). "
    Sur quoi tu te bases pour dire çà ? çà fait 10 ans que les salaires n'augmentent pas en informatique, bref pas envie de relancer le débat. Le rapport de force est clairement en faveur des employeurs et il le sera de plus en plus. Les candidats c'est pas ce qui manque. Quand je vois certains qui se plaignent qu'ils n'ont pas trouvé 18 candidats correspondant au profil, c'est juste indécent. Quand aux sociétés qui se plaignent de pas trouver en direct, alors que c'est la croix et la bannière pour postuler chez eux et qu'ils mettent aucunes offres sur les job boards ou avec des salaires ridicules faut pas pousser.

  16. #16
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Salut,

    Imaginons qu'après un premier refus de ta part, tu les recontactes avec succès. Ce qui à mon avis est rare, mais soit. Donc en gros çà veut dire que tes autres opportunités n'ont rien donné, ou comment se mettre en position de faiblesse tout seul. Y a juste aucune chance qu'on te pose pas la question sur tes opportunités passées.
    Comment tu justifies ta motivation sachant que tu les as carrément snobé dès le premier contact ?
    En tout cas j'aimerais bien savoir sur quoi çà a débouché dans ton cas après çà ? A mon avis, à part une ssii ou un profil très rare çà n'a rien donné.

    "L'histoire de s'ouvrir et de se fermer des portes, ça va dans les deux sens, et la demande est quasiment équitable des deux côtés (employeurs et candidats). "
    Sur quoi tu te bases pour dire çà ? çà fait 10 ans que les salaires n'augmentent pas en informatique, bref pas envie de relancer le débat. Le rapport de force est clairement en faveur des employeurs et il le sera de plus en plus. Les candidats c'est pas ce qui manque. Quand je vois certains qui se plaignent qu'ils n'ont pas trouvé 18 candidats correspondant au profil, c'est juste indécent. Quand aux sociétés qui se plaignent de pas trouver en direct, alors que c'est la croix et la bannière pour postuler chez eux et qu'ils mettent aucunes offres sur les job boards ou avec des salaires ridicules faut pas pousser.
    Si les autres entretiens n'ont pas abouti, ce n'est peut être pas seulement du fait de la société qui n'a pas donné suite. Ca peut être aussi le candidat qui ne donne pas suite, pour diverses raisons en dehors du salaire (perspectives à moyen terme invisibles, avis reçus allant à l'encontre de l'entreprise qui a pu faire changer la donne, mission proposée à l'opposé de chez soi, etc etc ..).

    Je n'avais pas snobé l'entreprise en question, j'ai été franc en disant que je devais recevoir une offre sous peu et que je ne souhaitais pas commencer à discuter avec eux pour les planter 24 heures après. Il s'agissait effectivement d'une SSII, je n'ai pas fait référence à un "client final".

    Et je me base sur mon expérience perso pour dire que l'offre peut s'approcher de la demande. Mais tout dépend de ce que tu fais, c'est clair.

  17. #17
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Voici un petit retour sur mes démarches.
    J'ai convenu de 5-6 entretiens sur site avec ces SSII déjà. Cela durant tout le mois d'avril.
    J'en suis à deux entretiens réalisés et pour l'instant plutôt positifs:
    - un entretien conduisant à un deuxième et dernier avant réponse.
    - un entretien qui est aujourd'hui en cours de traitement en interne sur la suite à donner.

    J'ai plutôt été satisfait de mes entretiens relativement respectueux et constructifs.

    Je retiens une en premier lieu, qui me parait plus sûre concernant la structure de la SSII. Et la seconde, me donne plus d'interrogations sur la stature de celle-ci (contraintes géographique pas claire, missions proposées, avenir).

    Juste un point que certains pourraient peut-être me répondre à ce sujet.
    Un collègue me précisant que pour ne pas rentrer dans une SSII, il fallait être je cite "une bille".
    Est-ce une remarque crédible, qui alors me pose l'intérêt de continuer à chercher un poste dans ce genre de société, ou je ne dois pas en tenir compte?

  18. #18
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par Merlus Voir le message
    Un collègue me précisant que pour ne pas rentrer dans une SSII, il fallait être je cite "une bille".
    Pourtant j'ai côtoyé pas mal de billes en ssii
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  19. #19
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 64
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    De même, dans le dernier projet sur lequel j'ai travaillé, ils ont engagé un mec qui comprenait rien, qui voulait pas prendre de note et qui posait 50 fois les mêmes questions à longueur de journée... Au final, je faisait son boulot à sa place!!

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobkilla Voir le message
    De même, dans le dernier projet sur lequel j'ai travaillé, ils ont engagé un mec qui comprenait rien, qui voulait pas prendre de note et qui posait 50 fois les mêmes questions à longueur de journée... Au final, je faisait son boulot à sa place!!
    L'équation est facile pourtant :

    Charge de travail de la bille : 0jh /j.
    Charge de travail de toi : 2jh / j.

    Charge moyenne de travail : 1jh / j.

    Facturation : 2jh / j.

    Welcome to the machine.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. SSII Extia Candidature validée pour J2EE mais
    Par diabli73 dans le forum Emploi
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2013, 19h46
  2. [DROIT]Refus de mission dans une SSII
    Par The_Nail dans le forum Droit du travail
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2010, 10h03
  3. [CARRIERE] la SSII passage obligé ?
    Par Cyr1c dans le forum Emploi
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2004, 16h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo