|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Stéphane Le CalmeAdministrateur de base de données Inscription : mars 2013 Messages : 248 ![]() |
Le FBI espionne secrètement les utilisateurs de Google
La société le révèle et joue la carte de la transparence C’est dans un billet sur le blog officiel de Google que Richard Salgado s’est exprimé. Le directeur à l’application de la loi et à la sécurité de l’information commence par rappeler combien l’équipe travaille dur pour la protection des données des utilisateurs. Il introduit juste après ceux qui utilisent Google à des fins criminelles pour expliquer la coopération avec le FBI suite à des lettres parlant de sécurité nationale. Le rapport publié demeure un peu flou puisqu’il ne fait pas mention du nombre exact de lettres reçues ou de comptes espionnés entre 2009 et 2012. Par exemple, il affirme que la société a reçu pour l'année 2012 entre 0 et 999 lettres émanant du FBI et que 1000 à 1999 comptes ont été piratés. ![]() C’est la première fois qu’une entreprise américaine rend publique les demandes reçues dans le cadre du Patriot Act (loi américaine antiterroriste ratifiée par Georges W. Bush le 26 octobre 2001 qui permet au FBI, la CIA, la NSA et l’armée d’obtenir des renseignements d’une société de droit américaine sans obtenir de mandat). La structure se veut rassurante tout de même et affirme n’avoir fourni des informations que sur le nom, l’adresse, la durée d’utilisation du service et les informations de facturations relatives à des appels locaux et longue distance. Aucun contenu d’un compte Gmail, des vidéos ou des adresses IP n’auraient été fournis. Source : blog officiel Et vous ? Que pensez-vous de cette annonce ? L'entreprise aurait-elle une si grande éthique ou serait-ce juste une manœuvre pour faire parler encore plus d'elle ?
|
|
|
83
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
![]() Non, juste les identités complètes des utilisateurs qui ont été tirés au sort (pas de bol) et surement pas parce que le contenu de leur compte google paraissait suspect. Ben voyons... C'est vendredi, trolleurs de tous les forums, unissez-vous !
52
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 4 ![]() |
Je ne vois pas les personnes ennemis des USA utiliser les mails, encore moins gmail ...
|
|
|
11
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 878 ![]() |
Citation:
c'est la plus grosse regie de pub internet, pub que l'on sait deja etre ciblé. et comme il y en a dans 2 sites sur 3. Si tous est enregistré alors a partir d'une simple IP on peut en savoir des choses. Big Brother.
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 305 ![]() |
voila pourquoi il faut utiliser M-x spook en signature des messages gmail
01
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 430 ![]() |
"Le FBI espionnerait secrètement les utilisateurs de Google" conditionnel
"Le FBI espionnait secrètement les utilisateurs de Google" passé Mais au présent ça n'a pas de sens J'ajouterais qu'on peut difficilement espionner sans que ce soit un secret; espionner = surveiller de façon secrète.
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 175 ![]() |
Citation:
(Par exemple : Je lis le journal en allant au boulot. Mais là, tout de suite, je suis sur un forum...) Ce qui fonctionne bien ici, car on ne précise pas le temps : le FBI a espionné tout comme il pourrait être entrain de le faire mnt. Et pas de conditionnel car ça cet espionnage a été dénoncé/démontré (l'auteur affiche une certitude intentionnelle même si on pourrait en douter). |
|
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
..."secrètement"... franchement, ils donnent les chiffres sans que personne ne les demande, et le patriot act ne leur laisse pas le choix, et tout le monde sait que le patriot act existe. Alors espionnage, évidemment, mais secret???
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
11
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 078 ![]() |
Ca change quoi que la "police" (le FBI) espionne ?
Les agences de renseignements le font depuis longtemps, et même avant la loi Bush. En 2000, un de mes responsables ne voulait pas d'outil de crypto américain parce que la NSA pouvait avoir une backdoor pour pouvoir casser les codes. ![]() On sait tous que la NSA espionne/surveille les réseaux. |
|
|
61
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 316 ![]() |
C'est si sur ce forum vous tapiez "bombe" , "attentat" , "boom" et "11".
. Ce message sera auto enregistré dans une mega bases à Londres par scottlland yard. Qui fouine le trafic à l'échelle de l'ue pour déjoué tous messages douteux ![]() Bon je vous tiens au courant si je vois des dizaines de voitures de police devant ma porte Non mais sans blague le controle des données par les services et entreprises us c'est déjà le cas depuis des années |
|
|
02
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 303 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2007 Messages : 567 ![]() |
De mon point de vue, si les chiffres sont bon, il y a 1500 milliardaires "officiels" qui ont un le PIB cumul de la chine... sur les 1500, il doivent aussi être bien organisé, et bon, c du troll..
01
|
|
|
#13 |
Alan DemasseÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Le FBI se dit avoir tous les droits ou quoi? Certes ils ont le droit d'espionner les entreprises d'Etat, mais ils ignorent peut être qu'ils n'ont pas qu'à faire aux seules entreprises d'Etat, mais au monde entier.
Merci. |
|
|
14
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 503 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 191 ![]() |
Pour le moment, ils ont encore du mal a le faire en temps reel, mais ca ne saurait tarder : http://www.slate.com/blogs/future_te...ing_power.html
|
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 430 ![]() |
ceci dit, pour les citoyens non-américains, ne désirant pas se rendre dans ce pays, les données sont aussi bien là-bas que dans son pays d'origine à la merci des services de renseignements locaux
|
|
|
#17 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 191 ![]() |
Il est explicitement ecrit dans le patriot act que celui-ci s'applique a toutes les entreprises americaines, que les donnees soient sur leur sol ou non. Donc oui, toutes les donnees de tous les geants sont legalement accessibles aux "agences", et il est deconseille, lorsque l'on travaille sur des sujets techniquement sensibles (recherche, developpement novateur, ....) de ne pas stocker les informations chez ces hebergeurs, pour eviter l'espionnage industriel.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 303 ![]() |
Citation:
C'était le cas de Megaupload, bien que l'entreprise ne soit pas américaine, les serveurs utilisés pour stocker les données étaient aux usa et tombaient donc sous le coup du PatriotAct et de la DMCA
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Cédric Inscription : février 2003 Messages : 319 ![]() |
|
|
|
30
|
|
|
#20 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 503 ![]() |
Citation:
![]() Ce qui est écrit dans le Patriot Act et qui implique que les "agences" ont accès au données, ne me semble pas lié au problème d'espionnage industriel. Si vous avez plus d'explications concernant ce lien... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com