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SDL Discussion :

Le multithread SDL/OpenGL est il possible ?


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Le multithread SDL/OpenGL est il possible ?
    Bonjour a tous ,
    Apres avoir chercher des cours ou des tuto sur le multi thread de SDL/OpenGL je suis fatigué de ne pas trouver de reponse tous ce que j ai trouver c est que OpenGL ne permet pas le multi thread.
    J ai quand meme trouver quelque tuto qui montre que c est possible avec l interface API windows .
    je pense alors que c'est aussi possible avec SDL/OpenGL.
    SVP y a quelqu'un qui c est comment le faire .

  2. #2
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    Bonjour,

    Oui, cela est surement possible, mais c'est particulier avec OpenGL.
    Le plus simple, c'est de faire un thread (le main?) qui gère tout OpenGL et les autres qui gère d'autres éléments (physique/gameplay/son/IA/réseau).

    Si vous avez vu des tutos qui gère le multithreading avec Windows, il suffit de remplacer les appels/éléments de la WinAPI par ceux de la SDL.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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