|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2013 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
A partir de ce diagramme ( en fichier joint ) je dois écrire une précondition pour : context GroupeCours::ajouterAuxiliaire(codePermanent : String, role : RoleAuxiliaire, nbHeures : Integer) pre : ??? **"Pour les charges de correcteur et de démonstrateur, l'étudiant a déjà suivi le cours correspondant avec une note finale valant A"** Si quelqu'un peut m'aider.. Ce serait très apprécier Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 3 133 ![]() |
Bonsoir,
franchement je ne comprends rien à votre demande vous devez écrire la précondition en quel langage, UML ? langue naturelle (Français ..) ? ce qui suit ??? est votre proposition de réponse ? à part cela le diagramme ne respecte pas les notations UML, mais c'est sans doute un problème lié à l'outil utilisé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
En faite, il s'agit d'utiliser l'outil USE Voila un exemple de contraintes : OCL if (etudiants.groupesCoursSuivis.noGroupeCours -> includes( self.noGroupeCours)) and (etudiants.groupesCoursSuivis.session -> includes(self.session)) then etudiants.codePermanent -> excludes(codePermanent) else true endif |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En faite j'ai utilise le language francais, seulement parce que je n'arrive pas a traduire la precondition en OCL.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com