Bonjour à tous,
J'essaye actuellement de faire une petite IA pour un jeu d'Ataxx, la version sur plateau hexagonale ...
J'ai quelques questions à ce propos :
1. Dans l'algo min-max on construit les noeuds de l'arbre de recherche avec des move et des undo-move. Mais je n'ai pas bien compris comment faire un undo move dans le cas où il y a une prise ? Forcément le pb est identique pour une IA de type reversi mais ne se pose pas pour une IA de puissance4.
2. Est ce que le PHP est adapté pour faire ce genre d'IA, ou est ce qu'il y a d'autres alternatives ?
3. En ce qui concerne l'architecture de mon programme j'ai fait 3 classes.
Une pour ce qui concerne l'interface graphique.
Une deuxième pour gérer les actions, mise à jour du plateau ...
Et une troisième pour l'IA. Pour cette classe, je la fait dériver de la classe précédente, puisque j'ai besoin de la même structure de données pour le plateau, des fonctions de voisinages pour les coups ...
Je ne sais pas si c'est bien, je voudrais bien faire quelque chose de propre, même si juste un projet perso ...
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