IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

FPS - Uneris


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut FPS - Uneris
    Bonjour à tous , je suis U, et je suis programmeur en C et principalement en C++ Actuellement je développe le merveilleux projet qui est celui d'Uneris.

    Uneris ??

    Uneris est un FPS 3D programmer en langage C++ . Le jeux sera composé d'une aventure et d'un multijoueur. Il utilise comme moteur graphique Irrlicht et un moteur de jeux qui était à la base le moteur AngelScript.

    Vous serais un homme mystérieux qui n'aura aucun souvenir du passé. Alors qu'il est perdu dans un monde post-apocalyptique, il rencontre l'alchimiste Fulcanelli qui lui apprendra à manier sa science et le maniement des armes pour devenir à son tour un alchimiste de renommé. L'alchimie possède d'incroyables pouvoirs à la fois défensifs et offensifs. En effet se défendre devient primordiale dans cette nouvelle société où seules les plus puissants peuvent posséder de amples territoires. On trouve des animaux mutés qui deviennent des vrais chimères plus effrayants les unes que les autres. De nombreux territoires les utilisent comme arme de guerre. Le but du jeune alchimiste sera de trouver l'introuvable : la Source. Qu'elle est la source de cette apocalypse ? Qu'elle est le passé de l'alchimiste ? Vous allez donc devoir vous aventurer dans ce monde ou votre ennemi sera l'humanité entière ,pour trouver ce qui unis à la fois tout et rien : Uneris ( )

    Voila j'espère que cette petit histoire vous aurez bien mis l'eau a la bouche L'histoire pourra surement être légèrement modifié par la suite mais dans le principe ça donne cela .

    Le multijoueur sera dans la même optique que l’aventure , votre but sera de posséder le plus grand territoire et donc d'être le plus puissant dans cette nouvelle société . Ainsi votre niveau et votre expérience sera entièrement défini par votre territoire et donc celui qui jouera le plus longtemps ne sera pas forcément le plus fort.

    Avancement

    Concernant l'avancement du projet , j'ai fait une petite vidéo de test que je vous recommande vivement de regarder : http://www.youtube.com/watch?v=iTYOZ...ature=youtu.be

    http://www.noelshack.com/2013-04-135...ris-screen.jpg

    Voici les points les plus importants qui on été accompli jusque là :
    - gestion d'une interface graphique
    - implantation de différents moteurs : Irrlicht pour l'aspect graphique ,IrrKlang pour le son ,SFML pour l'interface
    - ajout de maps (ex: celle de la vidéo qui est la map Vokzal)
    - ajout de deux armes (la papop dans la vidéo ainsi qu'une mp7) avec gestion de tir
    - ajout d'ennemis de test pour la collision des balles (avec animations 'mourir' et au 'repos')
    - mise en place du moteur de jeu/framework pris d'Angelscript qui rend le développement du projet plus simple et propre.

    Concours Innov'Game by Efrei 2013

    Je voudrais appliquer le jeux au concours Innov' game dans la section Game Developper , cela nous permettra de développer le jeu en ayant des contraintes et donc de progresser dans le monde du jeux vidéo (et aussi gagner le 1er prix qui est de 1500€ de lots ).
    Je vous invite pour plus de précision à aller voir le site : http://innovgame.efrei.fr/
    Le thème de cette année est la Source, voila pourquoi l'histoire du projet tourne autour de la source Uneris. La fin du round 1 pour rendre le scénario prend fin le 2 février, le scénario est bientôt terminé.

    Donc si vous voulez rentrer dans la team du projet et ainsi participer au concours Innov' game , vous devez être élève de seconde à étudiant en deuxième année de licence et être obligatoirement présent le 1er Juin 2013 au campus de l'Efrei (VilleJuif) ,en cas d'absence tout l'équipe est sanctionné.


    Recrutement

    Pour l'instant nous sommes composés d'un modélisateur et de deux programmeurs dont moi.

    Pour l'instant nous devons obligatoirement avoir au moins deux nouveaux Modélisateur 3D (Blender si possible), qui ont aussi si possible quelques compétences en Level Design (en utilisant le logiciel CopperCube) pour la suite du développement du projet.

    J'appelle vraiment tout ce qui peut nous aider dans ce domaine là et ainsi participer avec moi à ce concours , sachant que la date limite pour former les équipes est la fin du round 1 , c'est à dire le 2 février.*
    Si vous avez d'autres compétences dans le domaine du jeux vidéo , faîtes moi signe mais il faut obligatoirement avoir plus de modélisateurs !

    Me concernant ,j'ai des compétences de modélisation et d'animation 3d dans Blender , je pourrais donc servir de 'transition' entre modélisation et programmation.



    Voilà j'espère avoir tout dit , et merci de laissez ce forum aux postulants , pour les conseils et critiques envoyez moi par mp s'il vous plaît.

    Pour ceux qui veulent être recruter contactez moi par mp , par mail (yalcin.dogan59@gmail.com) ou tout simplement dans ce forum , N'hésitez pas !

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 565
    Points
    4 565
    Par défaut
    Quelques petites remarques:

    -l'orthographe: essaie de soigner un peu la présentation, des fautes d'inattention ça et là, ça peut passer, mais ici c'est vraiment rempli de grosses fautes et nuit grandement à la crédibilité.

    -l'histoire: ça semble être un melting pot d'idées puisées à droite et à gauche(et passablement copié de FMA, exception faite de l'univers post apocalyptique).
    C'est peut être clair dans ta tête mais ce qui en ressort c'est:
    un gars sorti de nul part qui a perdu la mémoire sans qu'on sache pourquoi rencontre un super magicien dans un monde dévasté par une apocalypse, le dit magicien, par pure bonté, va lui enseigner tout ce qu'il sait pour qu'il aille combattre des monstre afin de... de quoi en fait?
    Bref essaie de travailler un peu ça.

    -la vidéo: ce que j'en ai vu tu aurais plus d'intérêt à utiliser un SDK style UDK vu que le style de jeu s'y prête.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par AlDevil Voir le message
    Voilà j'espère avoir tout dit , et merci de laissez ce forum aux postulants , pour les conseils et critiques envoyez moi par mp s'il vous plaît.
    Si tu aurais lu le post plus attentivement , tu aurais dû t'en rendre compte.

    Je n'était pas au courant sur le fait que j'ai fais d'énormes fautes d'orthographe, mais si c'est le cas j'en suis désoler.

    Prend le temps de lire l'histoire et tu verras que ta critique ne repose sur rien.

    - L'homme ne se souvient de rien et c'est justement le "pourquoi" comme tu dis , que l'on va devoir trouver dans le jeu.
    - "super magicien" aucun commentaire...
    - "combattre des monstres" : c'est bizarre , je ne me souviens pas avoir parler de "monstres"
    - et surtout , c'est vraiment absurde de penser que c'est une sorte de copie de FMA quand on a vraiment aucune connaissances scientifiques et qu'on se base sur un Manga (que je respecte entièrement d'ailleurs). Les personnes comme toi voient le mot "Alchimie" et pense tout de suite à FMA.

    Donc avant de parler bêtement, tu devrais plutôt me dire des critiques qui tiennent debout.

    En ce qui concerne UDK , j'y avait songer mais sachant que j'avais déjà accompli de nombreuses choses avec Irrlicht, je n'ai pas eu l'occasion de changer.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 565
    Points
    4 565
    Par défaut
    forum, ça vient de place publique, si tu comprends le mot public, tu sauras qu'il est du droit de chacun de s'exprimer.

    plutôt que d'être désolé des fautes, tu pourrais peut être les faire corriger, mais c'est juste une suggestion.

    -monstres: même si wikipédia n'est pas forcément une référence, voici ce qui est dit sur chimere: "Dans la mythologie grecque, la Chimère est un monstre à l'aspect composite."
    -Dans FMA il y a de l'alchimie et des chimères, mais c'est vrai que c'est un concept tellement banal et courant de regrouper les deux que, comme tu dis, c'est trop absurde de faire le rapprochement et je m'excuse pour mon manque de connaissance scientifique, dire que si j'avais choisi l'option science à l'école, j'aurais pu me faire une pierre philosophale et avoir un chien à tête de chat en guise d'animal de compagnie.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Lorsqu'on vient présenter un projet afin de "recruter" des collaborateurs, on essaye de faire profil bas et de respecter les autres.

    Tu es bien virulent pour une personne supposée diriger une future équipe de bénévoles...

    Étant fan de FMA et passionné d'alchimie en général (et tu peux me croire j'en connais un rayon...), ton texte m'a également fait penser au manga, plutôt qu'à l'alchimie "traditionnelle"...donc tu serais une fois de plus bien inspiré de mesurer tes propos.

    Pour ce qui est de la faute que tu relève dans la réponse de Yildiz, c'est vraiment puéril, compte tenu de celles que tu fais en abondance.

    Tu n'as effectivement pas parlé de monstres mais de chimères...qui dans un monde sans magie, sont aussi considérées "monstres".

    Je te souhaite bon courage tout de même pour ton projet et terminerai par ceci :

    Si tu aurais/avais lu le post plus attentivement , tu aurais dû t'en rendre compte.

    Je n'étais pas au courant sur le fait que j'ai fais d'énormes fautes d'orthographe, mais si c'est le cas j'en suis désolé.

    Prend le temps de lire l'histoire et tu verras que ta critique ne repose sur rien.

    - L'homme ne se souvient de rien et c'est justement le "pourquoi" comme tu dis , que l'on va devoir trouver dans le jeu.
    - "super magicien" aucun commentaire...
    - "combattre des monstres" : c'est bizarre , je ne me souviens pas avoir parlé de "monstres"
    - et surtout , c'est vraiment absurde de penser que c'est une sorte de copie de FMA quand on a vraiment aucune connaissances scientifiques et qu'on se base sur un Manga (que je respecte entièrement d'ailleurs). Les personnes comme toi voient le mot "Alchimie" et pensent tout de suite à FMA.

    Donc avant de parler bêtement, tu devrais plutôt me dire des critiques qui tiennent debout.

    En ce qui concerne UDK , j'y avais songé mais sachant que j'avais déjà accompli de nombreuses choses avec Irrlicht, je n'ai pas eu l'occasion de changer.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Salut,

    Comme ça ne sert strictement à rien de parler, je préfère ne rien dire sur vous.

    Je recrute ceux qui respectent mon travail

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Personne n'a rien écrit à propos de ton travail.

    Les conseils de Yildiz concernaient le background de ton jeu. A savoir qu'il faudrait juste expliquer mieux le véritable but du jeu.
    Sa remarque sur ton orthographe était également faite en vue de t'aider à paraître sérieux vis à vis des personnes que tu souhaite recruter pour ton projet.

    Si tu prends ces commentaires comme étant dégradant, alors c'est dommage.

    Pour ma part je suis simplement venu épauler Yildiz dans ses remarques, toujours pour que tu t'améliore et que tu puisse recruter dans de meilleurs dispositions.

    Maintenant tu semble prendre le partit d'être borné...c'est bien dommage car ton jeu comme ton travail ont du potentiel.

    Concernant la petite vidéo proposée dans le premier post je voulais juste comprendre une chose. Tu semble être partit pour développer un FPS dans lequel le joueur manipulera des armes à feu. A quel moment l'alchimie viendra dans le gameplay ? Le joueur pourra-t-il lancer des sorts ou faire des potions ?

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bon je me suis peut-être un peu emporté c'est vrai, je m'en excuse.

    je suis en 1er et comparé au personne de mon entourage je fourni un travail énorme pour sortir quelque chose de convenable. Je suis autodidacte à 100% et tant d'effort pour me faire "critiquer", c'est dur mais je comprend que vous êtes là pour m'aider merci beaucoup

  9. #9
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 108
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut Question /
    Bonjour, AllDevid

    Sinon, pour le multijoueur vous avez déjà trouvé quelqu'un ?

Discussions similaires

  1. FPS : Exemples Directx 9 SDK VS Apps Perso
    Par Hidekii dans le forum DirectX
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2004, 22h17
  2. affichage de fps dans la barre de titre
    Par khayyam90 dans le forum OpenGL
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/07/2004, 11h56
  3. Comment obtenir le fps ???
    Par olive-sjs dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2004, 07h32
  4. (Debutant) resolution et fps
    Par silverdelph dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2003, 12h50
  5. [MFC]Calculer les FPS
    Par inerti@ dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2003, 18h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo