Bonjour à tous , je suis U, et je suis programmeur en C et principalement en C++ Actuellement je développe le merveilleux projet qui est celui d'Uneris.
Uneris ??
Uneris est un FPS 3D programmer en langage C++ . Le jeux sera composé d'une aventure et d'un multijoueur. Il utilise comme moteur graphique Irrlicht et un moteur de jeux qui était à la base le moteur AngelScript.
Vous serais un homme mystérieux qui n'aura aucun souvenir du passé. Alors qu'il est perdu dans un monde post-apocalyptique, il rencontre l'alchimiste Fulcanelli qui lui apprendra à manier sa science et le maniement des armes pour devenir à son tour un alchimiste de renommé. L'alchimie possède d'incroyables pouvoirs à la fois défensifs et offensifs. En effet se défendre devient primordiale dans cette nouvelle société où seules les plus puissants peuvent posséder de amples territoires. On trouve des animaux mutés qui deviennent des vrais chimères plus effrayants les unes que les autres. De nombreux territoires les utilisent comme arme de guerre. Le but du jeune alchimiste sera de trouver l'introuvable : la Source. Qu'elle est la source de cette apocalypse ? Qu'elle est le passé de l'alchimiste ? Vous allez donc devoir vous aventurer dans ce monde ou votre ennemi sera l'humanité entière ,pour trouver ce qui unis à la fois tout et rien : Uneris ( )
Voila j'espère que cette petit histoire vous aurez bien mis l'eau a la bouche L'histoire pourra surement être légèrement modifié par la suite mais dans le principe ça donne cela .
Le multijoueur sera dans la même optique que l’aventure , votre but sera de posséder le plus grand territoire et donc d'être le plus puissant dans cette nouvelle société . Ainsi votre niveau et votre expérience sera entièrement défini par votre territoire et donc celui qui jouera le plus longtemps ne sera pas forcément le plus fort.
Avancement
Concernant l'avancement du projet , j'ai fait une petite vidéo de test que je vous recommande vivement de regarder : http://www.youtube.com/watch?v=iTYOZ...ature=youtu.be
http://www.noelshack.com/2013-04-135...ris-screen.jpg
Voici les points les plus importants qui on été accompli jusque là :
- gestion d'une interface graphique
- implantation de différents moteurs : Irrlicht pour l'aspect graphique ,IrrKlang pour le son ,SFML pour l'interface
- ajout de maps (ex: celle de la vidéo qui est la map Vokzal)
- ajout de deux armes (la papop dans la vidéo ainsi qu'une mp7) avec gestion de tir
- ajout d'ennemis de test pour la collision des balles (avec animations 'mourir' et au 'repos')
- mise en place du moteur de jeu/framework pris d'Angelscript qui rend le développement du projet plus simple et propre.
Concours Innov'Game by Efrei 2013
Je voudrais appliquer le jeux au concours Innov' game dans la section Game Developper , cela nous permettra de développer le jeu en ayant des contraintes et donc de progresser dans le monde du jeux vidéo (et aussi gagner le 1er prix qui est de 1500€ de lots ).
Je vous invite pour plus de précision à aller voir le site : http://innovgame.efrei.fr/
Le thème de cette année est la Source, voila pourquoi l'histoire du projet tourne autour de la source Uneris. La fin du round 1 pour rendre le scénario prend fin le 2 février, le scénario est bientôt terminé.
Donc si vous voulez rentrer dans la team du projet et ainsi participer au concours Innov' game , vous devez être élève de seconde à étudiant en deuxième année de licence et être obligatoirement présent le 1er Juin 2013 au campus de l'Efrei (VilleJuif) ,en cas d'absence tout l'équipe est sanctionné.
Recrutement
Pour l'instant nous sommes composés d'un modélisateur et de deux programmeurs dont moi.
Pour l'instant nous devons obligatoirement avoir au moins deux nouveaux Modélisateur 3D (Blender si possible), qui ont aussi si possible quelques compétences en Level Design (en utilisant le logiciel CopperCube) pour la suite du développement du projet.
J'appelle vraiment tout ce qui peut nous aider dans ce domaine là et ainsi participer avec moi à ce concours , sachant que la date limite pour former les équipes est la fin du round 1 , c'est à dire le 2 février.*
Si vous avez d'autres compétences dans le domaine du jeux vidéo , faîtes moi signe mais il faut obligatoirement avoir plus de modélisateurs !
Me concernant ,j'ai des compétences de modélisation et d'animation 3d dans Blender , je pourrais donc servir de 'transition' entre modélisation et programmation.
Voilà j'espère avoir tout dit , et merci de laissez ce forum aux postulants , pour les conseils et critiques envoyez moi par mp s'il vous plaît.
Pour ceux qui veulent être recruter contactez moi par mp , par mail (yalcin.dogan59@gmail.com) ou tout simplement dans ce forum , N'hésitez pas !
Partager