|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2012 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
j'ai un soucis , j'ai un TP à faire et j'ai installé ceci : mysql-connector-java J'ai copier dans le répertoire web-inf/lib le fichier binaire de mysql-connector , Mais je ne sais pas du tout comment je fais après pour aller créer mes tables etc ... bref je suis perdu et je ne trouve pas de tutoriel sur le web assez simple pour comprendre les étapes. Je précise que je n'ai jamais développé une seule appli J2EE intervenant avec une base de donnée mysql. Pouvez vous m'aider svp , j'aimerais pouvoir arriver jusqu'à tester l'insertion , le update , et delete de champ dans une base. Apres je me débrouillerais pour mon TP . Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Salut.
Mysql-connector est une librairie qui va te permettre de te connecter à une base de données. Tu devrais déjà créer une base de donnée mysql avec un user (par défault "root") et un password. A partir de là, tu auras trois choses : - un nom d'utilisateur - un password - l'url de ta base de données (ex : jdbc:mysql://localhost:3306/nomBase) Tu n'auras plus qu'à les utiliser comme montré dans l'image ci-dessous pour créer des tables, insérer des données, ...: ![]() Voilà, j'espere t'avoir renseigné. PS: n'oublies pas d'ajouter la librairie dans ton build path. Clique droit sur le projet > Build Path > Configure Build Path > Librairies et si celle ci n est pas présente: add JAR et tu sélectionnes la librairie dans le répertoire web-inf/lib. |
10
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() étudiante ingénierie informatique Inscription : mars 2012 Messages : 294 ![]() |
Salut,
tu peux consulter ce lien qui fournit un exemple simple de création et manipulation de la base de données
"Scientists dream about doing great things. Engineers do them.” La réussite après tant de travail est un sentiment à vivre Si ton message est résolu, il y a un bouton qui est fait pour ça : ![]() Il se trouve tout en bas de la conversation ! N'oublie pas que si ce message t'as aidé, tu peux voter pour lui en utilisant
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Hibernate est une solution aussi ^^.
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2012 Messages : 110 ![]() |
Bonjour à tous et toutes , merci pour vos réponses.
J'ai besoin de vous après avoir bien avancé , j'ai ces fichiers java suivant : TestJDBC.JAVA : Code :
Code :
Code :
Code :
Mon problème est que je n'ai aucune erreur ... lol (bonne nouvelle normalement hein ^^) mais dans ma page JSP , je n'ai en aucun cas le résultat en visualisation du contenu de ma base de donnée. Sachant qu'avec ce que ma page jsp contient je cherche juste à afficher tout le contenu dans ma base. Pouvez vous me dire si j'ai passé au travers de quelquechose. Merci . |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 331 ![]() |
Salut! Tout d'abord, je trouve étrange que tu utilises à la fois @WebServlet et la déclaration de la servlet dans ton fichier web.xml
Je n'ai jamais utilisé les annotations pour ça, mais ça me semble au mieux faire double emploi pour la classe GestionTestJDBC et ne pas vraiment avoir de sens pour la classe TestJDBC. Tu pourrais nous dire ce que tu obtiens dans ton navigateur ? Tu as un log côté serveur ?
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
salut ,
j'obtiens ceci dans le navigateur ... : (voir pièce jointe). Et en log serveur tomcat : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Je n'ai pas fait de jsp depuis des lustres ... Mais tu peux essayer de remplacer ton forEach dans ta jsp par
Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Ca me donne toujours le meme résultat au niveau de mon navigateur. En revanche est ce qu'il ne pourrait pas sagir d'un probleme dans mon fichier web.xml , je pense que c'est un probleme de lien avec l'objet créé et la servlet.
Quand je mets ça : dans mon fichier web.xml. Code :
j'ai cette erreur : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
De ce que je comprends de ton log, en fait ton welcome-file-list crée effectivement un problème.
Lorsqu'il est actif, cela t'affiche la jsp, mais sans passer par la servlet, et c'est pour ça que tes messages ne s'affichent pas. Lorsqu'il est commenté, la servlet est bien appelée, mais l'appel à la vue ne fonctionne pas Code :
Dans le tutoriel dont tu as mis le lien, la VUE vaut "/WEB-INF/test_jdbc.jsp" qui lui est un chemin ...
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bon comme dis dans mon post du dessus je suspect que j'ai un probleme avec mon fichier web.xml.
lorsque j'essai d'appeler ma page via l'url : http://127.0.0.1:8080/TdWeb1/test_jdbc j'ai cette exception : Code :
Je vous joins mon fichier web.xml : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Ouuuuchh chtig , merci merci merci merci ^^ . Elle était bonne celle là , ca fonctionne bien ;-) .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com