1) Elève :
- Un élève est inscrit dans une et une seule classe durant une année scolaire. L’année suivante il change de classe sauf en cas de redoublement.
- Un élève est évalué via une ou plusieurs évaluation.
- Un élève est scolarisé durant au moins une année scolaire.
- Un élève est associé à un bulletin (par année scolaire).
2) Classe :
- Une classe inscrit au minimum un élève.
- Une classe est titularisée par un seul enseignant durant une année scolaire.
3) Année scolaire :
- Une année scolaire scolarise au moins un élève.
- Durant une année scolaire, une structure de bulletin est utilisée (par bulletin) .
- Une année scolaire correspond au cycle de vie d’un bulletin. Donc durant une année scolaire, au moins bulletin est créé.
4) Evaluation :
- Une évaluation évalue un et un seul élève.
- Une evaluation est liée dans un et un seul bulletin.
- Une évaluation est faite lors d’une et une seule periode d’ évaluation.
- Une évaluation cible une et une seule matière.
- Une evaluation correspond à une et une seule branche.
- Une évaluation est éffectuée par un et un seul enseignant.
5) PeriodeEval :
- Une période d’evaluation est contue dans au moins un bulletin.
- Durant une période d’évaluation, au minimum une évaluation est faite.
6) Directeur :
- Le directeur crée au minimum une structure de bulletin (sinon aucun bulletin ne peut etre créé).
7) StructureBulletin :
- Une structure de bulletin peut être utilisée pour une ou plusieurs année scolaire. Le directeur peut créé une structure qui ne convient à aucun enseignant et ne sera donc pas utilisée. Il se peut également que le directeur n’ait créé qu’une seule structure avec laquelle les enseignants seront obligés de travailler.
- Une structure de bulletin est créée une et une seule fois par le directeur.
- Une structure de bulletin peut être choisie par un ou plusieurs enseignant (pour différents bulletins).
- A une structure de bulletin peut correspondre un ou plusieurs bulletin.
8) Bulletin :
- Un bulletin correspond à une et une seule structure de bulletin choisie par l’enseignant titulaire.
- Un bulletin est approuvé (une fois completé) par l’enseignant titulaire.
- Un bulletin est créé (pour une classe) par un et un seul enseignant (titulaire de celle-ci).
- Un bulletin contient au moins une matière (sinon celui-ci n’existerait pas).
- Un bulletin contient au moins une branche (sinon celui-ci n’existerait pas).
- Un bulletin contient au moins une période d’évaluation (sinon celui-ci n’existerait pas).
- A un bulletin est lié au minimum une évaluation (une par période au minimum).
- Un bulletin est associé un et un seul élève. Chaque élève dispose d’un bulletin personnel.
- Un bulletin dure une année scolaire. Celui-ci est créé en debut d’année scolaire par l’enseignant titulaire et est considéré comme fini lorsque l’élève récoit une appréciation finale de réussite ou non.
9) Enseignant :
- Pour une année scolaire, l’enseignant titulaire d’une classe choisi une structure de bulletin pour cette dernière. Sur un cycle de plusieures années, il en choisira au moins une.
- A la fin de chaque période d’évaluation, lorsqu’une note à été renseignée dans le bulletin pour chacunes des matières (par le responsable de cours), alors l’enseignant titulaire approuve le bulletin et ce dernier sera alors consultable.
- Pour une année scolaire, l’enseignant titulaire d’une classe créé un bulletin pour cette dernière. Sur un cycle de plusieures années, il créara une bulletin par an pour la classe dont il est titulaire.
- Un enseignant enseigne au moins une matière (sinon il ne serait pas enseignant).
- Un enseignant effectue au moins une évaluation par elève (par période d’évaluation).
- Un enseignant peut etre titulaire d’une classe (durant une année scolaire).
10) Matière :
- Une matière est enseignée par un et un seul enseignant (durant une année scolaire).
- Une matière est contenue dans au moins un bulletin.
- Une matière est contenue dans une seule branche (choisie l’administrateur de Claroline).
- Une matière est ciblée dans au moins une évaluation (par période).Si ce n’était pas le cas, le bulletin ne serait pas complet.
11) Branche :
- Une branche contient au moins une matière.
- Une branche est contenue dans un et un seul bulletin (car une branche est unique dûe à sa pondération).
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