|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Découvrez une solution d'application ACCESS sur Cloud Storage.
Ce tuto est réservé à un public averti. En effet de solides notions de VBA, de Classe, d'attachement et de gestion des conflits sont obligatoires. http://loufab.developpez.com/tutorie...rage_msaccess/ Bonne lecture.
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
60
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 641 ![]() |
Bonjour Fabrice,
Parfait, tuto très complet ![]() Comme tu l'indiques, cette méthode est malheureusement limitée à une utilisation monoposte ce qui est souvent rédhibitoire Cela fait un an que j'ai placé ma dorsale dans une dropbox sans autre précaution et ça marche très bien aussi (car je suis le seul utilisateur). La gestion fine des conflits est un gros plus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Merci Nico.
J'utilise cette soluce pour une petite assoc. pur l'instant pas de gros problèmes parce que les utilisateurs ont peu d'activité. Je vais étudier un moyen de détection des conflits, à posteriori. ça devrait pas être trop complexe à gérer. Cordialement,
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 3 473 ![]() |
Super tutoriel avec des essais concluants
![]() Je me suis juste fait engue#@¤* par un collègue qui partage la DropBox avec moi et qui a vu sa notification de mise à jour clignoter une partie de l'après-midi sur son poste
|
|
00
|
|
|
#5 |
Merci Fabien !
Comme je le disais c'est déjà en exploitation dans une asso.
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Bravo pour ce tuto très bien expliqué. Sur le coup, on regrette bien sûr les limites d'accès du système, mais à y bien réfléchir, pour les petites assocs, ce ne doit pas être bien gênant. C'est donc une bonne solution intermédiaire.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 50 ![]() |
Super, ce tuto tombe à point nommé.
J'ai déjà certaines feuilles de calcul (genre budget personnel) que je conserve sur DropBox, ce qui me permet d'en ouvrir de n'importe quel ordinateur la version la plus à jour sans me soucier de la synchro. Ça fait six mois que je veux faire la même chose avec la dorsale de ma base Access de gestion professionnelle (à laquelle je suis seul à accéder, mais de trois machines différentes), mais que je n'ai pas eu le temps. Ce tuto va m'épargner des heures de réflexion et de tâtonnements. Merci infiniment! PS : les liens vers le PDF, l'ePub, etc. semblent rompus ou inexistants... Philippe |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Merci St-Jean !
En effet les liens sont rompus
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
![]() philippe barriolInscription : janvier 2013 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord merci pour tous vos tutos qui permettent de bien progresser...surtout quand on part de zero.... Cet-fois-ci je bloque sur votre fonction fgAttache() j'ai un erreur : 3276 référence d'objet de base de données incorrecte. au niveau de la ligne : For Each tbl In db.TableDefs Code :
Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour et merci,
Essaye de faire une première attache des tables manuellement avec la base en local. Ensuite déplace/renomme/supprime cette base et lance l'attache via la procédure. Cordialement,
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Re bonsoir,
En faisant un "glissé/copié" de la dorsale pour la changer de repertoire : j'ai le message d'erreur. Mais en effet si je fais un copié/collé/suprimé tout marche très bien. Vraiment bravo. Je n'y comprends rien mais bravo. Concernant la détection des conflits (la encore je ne comprends pas l' idée du timer). Pourquoi ne pas mettre une détection unique à la fermeture et une à l'ouverture. Celle de l'ouverture avec un timer de" 15sec" le temps de synchronisation du fichier occupé et de la "création" de sa copie. Encore une fois merci de nous faire partager votre " savoir" et surement passion ![]() Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Concernant mon erreur : 3276 référence d'objet de base de données incorrecte.
En faite si je change l'emplacement de la dorsale 1 fois ça marche. Mais la deuxieme fois ça met l'erreur. Une "variable,objet..." qui ne se réinitialise pas??? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
L'idée du Timer est de laisser le temps au cloud de créer les fichiers de données (du moins le nom du fichier). 15 sec est une valeur standard qui doit être réglé suivant le temps moyen constaté sur les postes et la taille de la base de données. On peut choisir de ne pas mettre de timer dans ce cas la detection du conflit ne sera pas faite.
Concernant ce comportement, j'ai eu ce problème une fois j'ai decompilé et ça a réglé le problème. Je ne m'explique pas pourquoi à un moment il n'a pas retrouvé la dp. Essaye de supprimer carrèment les attaches et de laisser faire l'appli au démarrage.
|
10
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Pour arriver à ce que vous m'avez conseillé, j'ai tout importé depuis une nouvelle base. Ca marche nickel.. Merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
![]() Je suis entrain de jeter un coup d'oeil a ce tuto. Tres bien fait. Serait-il possible de poster le fichier "AgaData01.accdb" en brut pour pouvoir debbuger mieux ma petite base. Merci encore pour le tuto @+ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
agadata01.accdb n'est qu'un fichier de données, il contient des tables et rien de plus. Je ne vois pas ce qu'il t'apportera. Tu peux le remplacer par n'importe quel fichier de données protégé contenant des tables.
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
![]() Guenaël LE MERRERconsultant environnement et développement d'applications de base de données Inscription : janvier 2006 Messages : 242 ![]() |
Bonjour et merci pour ce tuto et cette utilisation intéressante du cloud...
Une petite question tout de même, pourquoi vous n'utilisez pas le fichier lock classique d'access, le .ldb ? Car si on est connecté à la dorsale qui est dans un espace cloud, le ldb est automatiquement créé et du coup déployé. il suffit donc de vérifier à l'ouverture que ce fichier n'existe pas... Et une autre question peut être...est-ce qu'il y a déjà des tutos qui ont été réalisés avec l'utilisation de SQL Azure avec une appli Access locale (et un mode mis en cache pour une utilisation hors connexion...). Je ne trouve pas grand chose là dessus (et le coût d'un hébergement SQL Azure...) Merci Guen |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Bonjour,
Tu as raté le petit paragraphe IV-B. ![]() [EDIT] On peut effectivement utiliser le fichier "lock" natif, cependant comme je le stipule dans le paragraphe indiqué, j'ai préféré utiliser un simple fichier texte, non pas que le lock ne permette pas de voir l'utilisateur connecté mais parce que cela m'aurait obligé à embarquer cette gestion. Ce qui n'est pas l'objet du tuto. Libre à toi d'utiliser la méthode que tu souhaites, seule la méthode compte. [\EDIT] Pour Azure voir FMS inc ou gainingaccess.net. N'ayant pas l'accès ad-hoc sur Azure je n'ai pas pu tester cette solution. Espérons que cette année ça sera possible. Le cout est à l'utilisation, donc difficile à déterminer avec précision. Cordialement,
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com