|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() amina didaÉtudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 17 ![]() |
Salam, Bonsoir
J'utilise OpenCV 2.4.2 sous ubuntu 11.10 et genom 2 ( du package robotpkg développé par le laboratoire LAAS) J'essaye d'installer un module en utilisant make make install, dans le code du module, des fonctions de librairie OpenCV sont utilisées. À chaque référence à celles-ci j'ai l'erreur Undefined reference suivi du nom de la fonction. J'ai déja essayé OpenCV avec des programmes simples. Je compilait avec la commande g++ `pkg-config --cflags opencv` my_code.cpp -o my_code `pkg-config --libs opencv et ça fonctionne correctement. L'enête du programme contient: Code :
Toute indication est la bienvenue, merci d'avance |
||
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 467 ![]() |
Bonjour,
Il manque un '`'.
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui, c'est une erreur de copie, mais actuellement je n'utilise pas cette commande. J'essaye d'installer un module en utilisant ./configure, make et make install
Lors de l'utilisation du make j'ai des erreurs relatives aux fonctions d'OpenCV ( undefined reference to cv::function_name) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 467 ![]() |
Alors, c'est que vous n'avez pas demander aux autotools de rajouter la bibliothèque.
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Quels autotools? J'ai déjà mentionné que j'ai j'ai rajouté le chemin de la librairie dans les fichier .bashrc et bash.bashrc ( variables PKG_CONFIG, LD_LIBRARY_PATH et PATH)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Cela ne suffit pas, il faut spécifier au compilateur qu'il doit utiliser le .so de OpenCV.
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Je le fais avec g++n mais je ne sais pas comment le faire avec make, tu n'auras pas une idée?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
A priori, vous utilisez autotools : http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE/Breugnot/ (qui lui génère le makefile)
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour vos réponses. Je verrai le liens tout de suite. Mais j'ai déjà les makefile ils sont générés par GenoM ( du package robotpkg, développé par le laboratoire LAAS).
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Salam
Je viens de résoudre le problème. J'ai donc pensé à partager la solution. La version d'OpenCV que j'ai installé manuellement est 2.4.2 dont le prefix d'installation est /usr/local/lib Genom a aussi installé automatiquement la version 2.4.1 d'OpenCV avec le prefix /home/amina/src/openrobots. Mes variables PKG_CONFIG_PATH et LD_LIBRARY_PATH contiennent les deux chemins, et le prefix donné au moment du configure était celui de genom ( pour créer les makefiles), celà crée un conflit quelque part. J'ai donc modifié mes variable PKG_CONFIG_PATH et LD_LIBRARY_PATH pour ne contenir qu'un seul chemin, celui de genom. Merci à vous LITTLEWHITE |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com