IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

conversion bool integer


Sujet :

C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut conversion bool integer
    bonjour
    je débute tout juste en C++
    en travaillant sur les définitions des différents type j'ai appris que bool pouvait être converti en int et vice versa
    plus précisément les int différents de 0 sont des bool de valeur true et les bool true peuvent prendre en valeur int 1
    on enchaine en disant qu'un pointeur est facilement convertible en bool sachant qu'un pointeur non nul est converti en true et un pointeur nul en false
    j'ai envie de dire quel est l'intérêt??
    merci d'avance
    cordialement

  2. #2
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ezrider Voir le message
    j'ai envie de dire quel est l'intérêt??
    A vrai dire, je me suis toujours posé la question.
    J'ai l'impression que le seul intérêt de ces conversions est de pouvoir écrire du code sale. Des choses du style par exemple: