Bonsoir,

voila, j'explique mon probème:

dans une form j'ai:

- une adoconnection connectée a une base Access 2007, (en utilisant le provider Microsoft.ACE.OLEDB.12.0)
- une Adotable liée a adoconnection1 avec tableName=Table1,
- une Adoquery avec le code SQL suivant:
Insert into [Table1]
select *
from [feuil1$]
in 'C:\test.xlsx'

- un bouton avec le code suivant :
adoconnection1.Connected:=true;
adotable1.Active:=true;
adoquery1.ExecSQL;

vous l'aurez compris, mon but est d'importer les données contenues dans le fichier excel sur ma table Access (créé auparavant en utilisant l'outil 'Données Externes'/'Excel'). les données sont toutes de type 'Texte' que ce soit sur Access ou Excel.
Alors quand je suis sur mon pc au bureau cette méthode marche très bien et je n'ai aucun soucis lors de l'éxecution, par contre sur mon pc perso... j'ai un message d'erreur lorsque j'appuye sur le bouton pour lancer la requête : "Format de base de données (C:\test.xlsx) non reconnu"

quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème ? d'ou ca pourrait venir ? je désespère, je trouve rien sur le net concernant cette méthode et cette erreur.

Remarque importante: quand j'essaye de me connecter via Adoconnection directement sur la table Excel (en utilisant Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 et Extended properties=Excel 8.0 bien sûr) la connection réussit et il reconnait le format. c'est ce qui est encore plus bizarre je trouve.!!

Merci d'avance.

Cordialement.
Daem