|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonjour
Voici une procédure pl/sql qui me pose problème : Code :
Pour commencer , je ne comprends pas " le rec_vol ", par déduction j'imagine que REC n'est pas une fonction pl/sql car sa syntaxe aurait été :rec_vol . Du coup, j'ai cherche du coté des constantes ou autre déclaré, rien ne correspond a ceci dans mon SGBD. Auriez vous une idée ? Autre truc qui m'intrigue : " for cpt in 1..nbocc " . Pourquoi il y a t-il deux " .. ", que cela signifie-t-il ? Un grand merci pour avoir pris le temps de lire ce post, bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 114 ![]() |
Pl/SQL fait beaucoup d’efforts pour minimiser le travail du programmeur et la construction for implicite en fait partie.
Implique que le compilateur derrière la scène :
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Richard Développeur PL/SQL Inscription : septembre 2010 Messages : 132 ![]() |
Salut,
Déjà pour commencer tu peux regarder les différentes syntaxes des boucles en PL/SQL : http://sheikyerbouti.developpez.com/...=Chap1#L1.2.14 Les ".." font simplement partie de la syntaxe, ce qui veut dire que tu boucles de ta borne début jusqu'à ta borne fin comme indiqué dans le tutoriel. Ensuite tu comprendras que rec_vol est une variable de type RECORD (c'est une ligne retournée par ton curseur, et tu peux accéder à tous les champs sélectionnées dans le curseur par exemple rec_vol.volnum dans ce cas) |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 9 ![]() |
Merci , je vais regarder ceci dés ce soir.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com