Bonjour,
Je commence tout juste avec la Sdl et d'une façon générale sur la programmation relative aux jeux donc débutant
Le jeu developpé est un pong. A vrai dire il est quasi-fini reste un probléme de trajectoire.
Je voulais donc savoir s'il existe une technique particuliére a adopter pour gérer la direction que prend la balle.
Pour le moment a vrai dire voila comment je fais :
Helas avec ce code il suffit tout simplement de frapper la balle dans le coin haut gauche et d'attendre avec le pong complétement a droite et ne plus bouger pour jouer à l'infini...donc forcément c'est pas le but recherché.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 <...> int direction = static_cast<int>(std::sin(rand()%posXballe) * cos(rand()%posXballe)); SDL_Rect r; r.x=jeu->posballe.x + direction + VITESSE_BALLE; r.y=jeu->posballe.y +direction + VITESSE_BALLE; SDL_BlitSurface(jeu->balle,NULL,jeu->screen,&jeu->posballe); <...>
Merci pour vos conseils
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