|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() évril noir d'afriqueAutoEntrepreneur Inscription : décembre 2007 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
voici ma contribution un dessin d'un losange en jaune dégradé écrit avec des instructions GLUT et OpenGL. ce programme à été compilé avec le compilateur GCC sous un système linux gnome 3 Ubuntu 12.04. Les programmes utilisés sont : - l'éditeur de texte Gedit - le Terminal (émulateur) glutlosange.c Code :
Dans le Terminal : Code :
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 763 ![]() |
Bonjour,
L'indentation est étrange. Ce serait bien de la revoir. Sinon, je déconseille l'utilisation de GLUT, qui rend difficile une gestion correcte de la mémoire ainsi que de faire du beau code C++. De plus, il faut au minimum utilisé freeGLUT qui corrige quelques problèmes. Finalement, votre programme est ultra minimaliste, il n'y a pas de boucle de rendu (donc ça va prendre, je crois, 100% du CPU) et aucune gestion du clavier (pour quitter ?). Ah oui, j'oubliais, le plus gros point. Utilisation du pipeline fixe et des commandes OpenGL 1, qui sont complètement à oublier. Il vous faut passer à OpenGL 3, maintenant
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() évril noir d'afriqueAutoEntrepreneur Inscription : décembre 2007 Messages : 153 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Citation:
Et j'ai créer ce programme avec un ordinateur monté ,avec un processeur Dual Core 2,7 Ghz ,une mémoire vive de 4Go de ram DDR2 et un disque dur SSD 40 Go. ...mais, merci quand même pour vos remarques.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
il n'y a pas de main loop donc le programme prend plutot 0% de cpu. La fonction display n'est appelee que lorsqu'elle a besoin d'ere appelee, donc sur un evenement, au lieu de 60 fois par seconde.
pour faire tres vite un programme minimal qui affiche quelque chose, c'est pas mal; un bon point de depart pour un tutoriel comme Nehe GL |
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 763 ![]() |
La main loop est géré par GLUT. Qui va raffiché l'image que lorsqu'il en a besoin (même si c'est plus vite que 60 FPS). De plus, j'ose croire que si y a changement du rendu, il ne raffraichit pas.
Mais oui, en effet, ça ne prend pas 100%, j'ai fait une erreur, car il n'y a pas de callback pour l'Idle. Par contre, l'image n'est raffiché que s'il y a un évènement sur la fenêtre. Donc je doute que ce soit très bon non plus.
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Vu qu'il n'y a pas d'animation, il n'y a pas forcement besoin de redessiner 60 fois par secondes la meme chose, donc ce n'est pas si faux de laisser glut afficher seulement lorsqu'un evenement est recu.
Si le losange etait anime alors il faudrait une fonction "idle" effectivement, et demander a glut de redessiner. ca pourrait etre une extension de cet exemple. |
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com