|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2012 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Suite démission, la fin de mon préavis est prévu à la fin du mois. J'ai demandé à la RH si elle pourrait me remettre 2 exemplaires du certificat de travail. Elle m'a répondu qu'il n'y en aura qu'un. Mon nouvelle employeur m'en demande un et j'en aurais aussi besoin pour un déblocage de plan épargne entreprise. Pensez vous que des photocopies suffisent ? Aussi comment fait-on pour la portabilité du DIFF ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Bonjour,
Pour le certificat de travail, presente l'original aux gens qui te le demandent, et demande-leur de faire une photocopie. Je crois que je n'en ai toujours eu qu'un seul, mais je n'ai jamais eu de soucis avec ca. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2012 Messages : 32 ![]() |
Ok merci du retour d'info pour le certificat.
Sinon, pour le DIF comment cela se passe pour la portabilité, j'ai pu lire des cas de conversion en euros ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Citation:
tu peux aussi demander à ton nouvel employeur de reprendre ton compteur, par contre, il faut qu'il cotise au même organisme que ton ancien employeur. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Jean Paul Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2008 Messages : 200 ![]() |
Citation:
La seul chose que l'on peut faire, c'est utiliser ces heures de DIF pour une formation pendant le préavis. http://travail-emploi.gouv.fr/inform...tml#sommaire_7 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Je vais nuancer, il faudrait que je retrouve l'article ou la discussion.
L'employeur n'est pas obligé de te payer le DIF. Par contre, si tu demandes (par LRAR) à convertir ton DIF en monnaie l'employeur ne peut pas refuser. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Jean Paul Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2008 Messages : 200 ![]() |
Et bien j'aimerais bien que tu retrouve l'article si c'est possible
Car j'ai 120h qui ne demande qu'a être transformer en monnaie
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
![]() Il faudrait que je recontacte un ami, parce qu'il avait une mention "heures DIF payées", dans son licenciement. Mais c'est un peu HS vu le contexte. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 531 ![]() |
Il me semble plutôt que les heures de DIF peuvent entrer dans le cadre d'une négociation, mais je ne crois pas qu'il y ait d'obligation de les convertir en € même sur demande. Par contre, l'employeur ne peut pas refuser un transfert du DIF vers un nouvel employeur et en théorie quelque soit l'organisme de cotisation.
Mais tout ça est bien flou, les applications ne sont pas très précises. EDIT : Ceci dit le lien de ElJipi est très clair. La conversion en € revient en fait à ta future société (et encore, que dans le cadre d'une démission) pour te financer une formation (et uniquement pour cela). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com