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Discussion: Le plein écran

  1. #1
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    Par défaut Le plein écran

    encore une petite question...
    pourquoi avec adobe flashplayer.exe :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      stage.displayState:='fullScreen';
    fonctionne parfaitement et l'ouverture du fichier swf dans moziilla FF, ça ne fonctionne pas ?

  2. #2
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Archimède Voir le message
    encore une petite question...
    pourquoi avec adobe flashplayer.exe :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      stage.displayState:='fullScreen';
    fonctionne parfaitement et l'ouverture du fichier swf dans moziilla FF, ça ne fonctionne pas ?
    Tiens, je ne connaissais pas ce displayState. Pourrais-tu poster un exemple ?
    L'Art est long et le Temps est court.

  3. #3
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    Par défaut

    Mon fils avait fait un pong en delphi, il y a un moment, et j'avais commencé à regarder en flashpascal si c'était meilleur au niveau de la fluidité vu que l'on ne redessine pas...
    J'avais arrêté vu que le résultat n'était pas super concluant...

    Donc voilà un simple disque qui rebondit sur les bords en fullscreen.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    program Ppong;
     
    {$FRAME_WIDTH 1024}
    {$FRAME_HEIGHT 600}
    {$FRAME_RATE 180}
    {$BACKGROUND $FFFFFF}
     
    uses
      Flash8;
     
    type
     
    TBalle=class(movieclip)
     Procedure circle(Cx,Cy,Radius:number);
     constructor create(parent:movieclip);
    end;
     
    Terrain=class(movieclip)
      sizex,sizey,dx,dy:number;
      rebondx,rebondy:boolean;
      balle:TBalle;
      procedure onEnterFrame;override;
      constructor Create;
    end;
     
     
    const R=15;
     
     
    constructor TBalle.Create(parent:movieclip);
    begin
     inherited create(parent,'balle',0);
      beginfill($f0f0f0);
      circle(0,0,R);
    end;
     
    constructor Terrain.Create;
    begin
     inherited create(nil,'',0);
     
     sizex:=stage.width;
     sizey:=stage.height;
     
     beginfill(0);
     lineto(stage.width,0);
     lineto(stage.width,stage.height);
     lineto(0,stage.height);
     
     balle:=TBalle.create(self);
     balle._x:=sizex/2;
     balle._y:=sizey/2;
     
     rebondx:=false;
     rebondy:=false;
     dx:=5;
     dy:=5;
     
     stage.displayState:='FullScreen';
    end;
     
    Procedure TBalle.circle(Cx,Cy,Radius:number);
    var a,b,R: number;
    begin
      R:=Radius;
      a:= R * 0.414213562;
      b:= R * 0.707106781;
      moveTo(Cx+R,Cy);
      CurveTo(Cx+ R, Cy+-a, Cx+b,Cy -b);
      CurveTo(Cx+ a,Cy-R,Cx,Cy -r);
      CurveTo(Cx-a,Cy -R,Cx-b,Cy -b);
      CurveTo(Cx-R, Cy-a,Cx-R,Cy);
      CurveTo(Cx-R,Cy+a,Cx-b,Cy+b);
      CurveTo(Cx-a,Cy +R,Cx,Cy+r);
      CurveTo(Cx+a,Cy +R,Cx+b,Cy+b);
      CurveTo(Cx+R,Cy+a,Cx+R,Cy);
    end;
     
    procedure Terrain.onEnterFrame;
    begin
     balle._x:=balle._x+dx;
     balle._y:=balle._y+dy;
     if (balle._x+R>stage.width) or (balle._x-R<0) then rebondx:=not rebondx;
     if (balle._y+R>stage.height) or (balle._y-R<0) then rebondy:=not rebondy;
     if rebondx then dx:=-abs(dx) else dx:=abs(dx);
     if rebondy then dy:=-abs(dy) else dy:=abs(dy);
    end;
     
     
    begin
     terrain.create;
    end.
    avec un navigateur, le fullscreen ne fonctionne pas.

  4. #4
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Archimède Voir le message
    avec un navigateur, le fullscreen ne fonctionne pas.
    Merci pour la précision. C'est très intéressant, tout ça.

    Et j'aime bien ton exemple.
    L'Art est long et le Temps est court.

  5. #5
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    Par défaut

    merci, mais ce serait encore plus intéressant si le fullscreen se faisait avec une ouverture sur IE, FF etc...

    ce n'est pas le cas apparemment...

    anthony

  6. #6
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    Par défaut

    En essayant le code ci-dessus avec Flash Player en mode "afficher tout", je constate que le résultat est bien meilleur que dans mon navigateur. Avec le navigateur on dirait que l'exécution du programme est entrecoupée d'autres choses que fait l'ordinateur.

    Autre observation, c'est qu'en mode plein écran le résultat est le même que dans le navigateur : l'animation est saccadée. C'est du moins ce que j'ai observé sur mon "net-book".

    Mais dans Flash Player en mode normal, le résultat est très concluant je trouve.
    L'Art est long et le Temps est court.

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