|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonsoir à tous,
je viens d'avoir une offre de la part d'une SSII concernant un poste de "consultant" (développeur java/jee) pour une mission chez un client. Profil : Bac + 5 (formation homologuée niveau 1) 3 ans d'expérience en Java SE + 1 mois en JEE Contrat : CDI (période d'essai 4 mois renouvellable 1 fois max) Offre de salaire : Sur le contrat : 37000 K€ annuel brut (env. 3084 euros brut/mois sur 12 mois) pour 37h hebdo. (1605.8 h/an) Frais + Primes : (non mentionnés sur le contrat) environ 2700 euros au total répartis comme suit : 4.5€ repas/jour remboursement 100% navigo zones 1-5 (env 105€/mois) 300€ primes vacances (fin juin et fin décembre) -50% sur voyages (env. 750€ au lieu de 1600€). 650€ cooptation. 500€ infos d'affaires. chèques cadeaux (100-150€). chèques vacances (150 - 200 €). Je vous remercie pour vos avis. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Jean Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 255 ![]() |
C'est dans le marché, un peu faible pour les repas. On paie d'habitude la moitié du navigo, mais malgré çà...
Si tu es propulsé consultant (le mot le plus galvaudé) jee sans avoir d'expérience sur Jee (malgré 3 ans sur j2se), tu peux leur demander une semaine de formation payée pour commencer. Cà te sera toujours utile!
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Bonjour
Déjà c'est où géographiquement ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
|
|
|
40
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : février 2007 Messages : 105 ![]() |
|
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Ok, j'avais pas vu mais, de toute manière, tout le monde n'est pas au fait des spécifités des transports franciliens (le "navigo" et les "zones" ça n'existe pas ailleurs ?)
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Non, il y a peut-être des équivalents sous un autre nom dans quelques grandes villes, mais j'en doute.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 116 ![]() |
Citation:
Parce que personnellement à part les points suivants qui sont très clair : _ 37000 K€ annuel brut _ ticket restaurant de 9€ (dont 4.5€ payé par la boite) _ pass navigo 100% Le reste c'est du foutage de gueule. Depuis quand l'on parle de prime de cooptation en entretien ? 500€ infos affaires, c'est quoi ? Chèque cadeau sans restriction ? -50% sur voyages, ça signifie quoi ? Bref ces points sont très flous. En Java EE tu peux commencer en tant que jeune diplômé et toucher 36k€. Donc 37k€ avec 3 ans expérience, même si ce n'est pas du Java EE, c'est pas forcément très élevé. |
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur logiciel embarqué Franco-allemand Inscription : avril 2008 Messages : 46 ![]() |
Info affaire : tu travailles chez un client, et tu es au courant que l on va avoir besoin d'un nouveau prestataire sur le terrain, tu préviens ton commercial pour qu'ils positionnent les meilleures profils en fonction des besoins.
Aprés infos affaires c'est beaucoup trop vague. A partir de quand la prime de 500 euros est vraiment attribué ? Dès que l'info est validé ? Si un entretien a lieu ? Si cela débouche sur une mission pour un collègue ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Tout d'abord, je vous remercie pour vos retours.
Je suis désolé de ne pas avoir précisé le lieu géographique tout en parlant de navigo. J'habite en banlieue parisienne (Seine et Marne 77) et le lieu de travail est le lieu de travail est aux Yvelines 78, ce qui me fait un trajet de 1h30 en trains. Citation:
Les voyages sont organisés par la SSII (donc pas au choix), par exemple sur un voyage de 1600€, je ne paye que 750€. Les chèques cadeaux sont entre 100 et 150€, ainsi que les chèques voyages limités à 150-200€. C'est vrai que j'ai des doutes maintenant qu'on en parle, j'ai eu une bonne impression au départ, mais j'hésite encore à signer. Sachant que le client est une boite qui a l'air sérieuse, le projet est cool, l'ambiance de l'équipe est cool aussi (disons que c'est ce qui m'encourage à aller chez eux, car il y a aussi possibilité d'embauche par le client) |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() Jean Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 255 ![]() |
Ce qui est pénible, mais pas exceptionnel en Ile de France... C'est dur à gérer pour la mission, et faire trois ans chez un client avec autant de transport, c'est très dur.
20
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Oui je reconnais que c'est dur, mais je devrais déménager dans les 3 ou 4 mois qui suivent mon début chez le client, si tout se passe bien.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 201 ![]() |
Je trouve le salaire est bas pour ton profile.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur études et developpement mainframe Inscription : juillet 2012 Messages : 6 ![]() |
Un gros Lol pour l'offre.
Car a part le 100% du pass navigo le reste c'est du gros foutage de gueule.(C'est bizzare qu'il n'est pas compté en variable le repas de société de fin d'année, ou quand ton commercial va te payer un café) Franchement tu peux avoir mieux et surtout dans une société qui te prendra pas pour un jambon. Ps: t'es actuellement en poste? |
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : février 2007 Messages : 105 ![]() |
Je n'aime également pas trop les offres "package".
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 221 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 915 ![]() |
Citation:
Les transports en commun, en particulier sur Paris, sont source d'une grande partie du stress. J'étais sur une mission qui n'était pas stressante mais j'étais tous les jours fatigués : la faute aux multi-correspondances et RER B en panne.
~Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Clique WWW ! ~ Sai ! Gorilla ! Zou ! Sagozo... SAGOZO !!! |
|
|
|
30
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
Et même les "kékés amoureux de leur caisse" ne doivent pas aimer passer du temps dans les embouteillages.
|
|
10
|
|
|
#20 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 221 ![]() |
Citation:
Dans les transports |