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Langage C++ Discussion :

Perte de sens du C++11


Sujet :

Langage C++

  1. #21
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    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    Pour le using (typedef c'est dépassé)
    Uniquement en C++11, mais tu as raison
    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    C'est pas la première fois que tu fais cette remarque... c'est sérieux ou j'ai loupé quelque chose ? Ou alors, c'est dans un contexte particulier ?
    un peu de lecture sur stack overflow

    D'après ce qu'il y est dit, le typedef n'est pas encore déprécié, mais il n'est pas impossible du tout qu'il le soit dans le futur.

    N'oublions cependant pas que, dans l'ancienne norme, cet usage de la directive using n'était pas valide, et que cela peut donc être source de problème s'il faut assurer une compatibilité descendante du code

    Ceci dit, dans un projet clairement destiné à (ne) supporter (que) C++11, l'utilisation de using semble vraiment préférable
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
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  2. #22
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    J'avais oublié cette utilisation de using...
    Tu pouvais aussi me citer aussi, j'en ai parlé dans Nouvelles fonctionnalités du C++11 prises en charge dans gcc (dans la partie Alias de template)
    Faudrait que je me lise parfois

  3. #23
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    Faudrait que je me lise parfois
    Ouaip, on est parfois surpris soit de ce qu'on savait, soit des c..ries qu'on a pu écrre (bien qu'ici, ce n'en soit pas une )
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
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  4. #24
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    A propos des tuples qui te semblent rebutants à cause du manque d'expressivité qui les caractérise (je me trompe ?), en bossant sur tout à fait autre chose j'ai eu l'idée de faire ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    const size_t sender = 0;
    const size_t content = 1;
    using Message = std::tuple<unsigned int, std::string>;
    Ce qui permet plus loin dans le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    Message message = receive();
    std::cout << std::get<content>(message) << " was sent by " << std::get<sender>(message) << std::endl;
    Ce qui est remarquablement clair, enfin je pense...
    Cela permet d'utiliser toutes les fonctions intéressantes qui sont autour des tuples tout en gardant une clarté sémantique.

  5. #25
    r0d
    r0d est déconnecté
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    Je vais redire un peu ce qui a déjà été dit, mais je pense également qu'il faut se méfier de certaines fonctionalités de la STL qui permettent de faire plusieurs choses en une ligne.
    Longtemps j'ai usé et abusé de <algorithm>, comme subjugué par le fait qu'en une ligne, et à l'aide d'un foncteur bien sioux, on puisse à la fois remplir, trier, enlever des éléments et afficher le contenu d'un conteneur en une ligne de code.
    Maintenant j'en reviens. A force de réutiliser mon propre code, je me rend compte que même si on comprend parfaitement ce que fait une ligne (grâce à un commentaire clair, pratique bien évidemment parfaitement assimilée et pratiquée par les développeurs aujourd'hui ), il vaut mieux bien découper son algorithme pour qu'il soit plus réutilisable.

    Ensuite viennent les soucis d'optimisation... mais seulement ensuite.

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