Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 432
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 432
    Points : 34 254
    Points
    34 254

    Par défaut Linux : Microsoft et SUSE renforcent leur partenariat

    Linux : Microsoft et SUSE renforcent leur partenariat
    Pour l’optimisation des datacenters et l’interopérabilité


    A l’occasion de la 5ème édition de l’Open World Forum, Microsoft et SUSE ont annoncé le renforcement de leur partenariat avec le lancement d’une plateforme d’évaluation conjointe.

    « Depuis plus de 10 ans, Microsoft travaille à l'ouverture et l'interopérabilité de ses technologies. A travers cet engagement de long terme, notre objectif est d’offrir de véritables solutions d’optimisation des investissements et des compétences pour les environnements hétérogènes en Cloud privé comme en Cloud public », explique Frédéric Aatz, Directeur de la stratégie interopérabilité de Microsoft France. « A ce titre et au-delà de nos contributions au noyau Linux, le partenariat stratégique que nous avons noué avec SUSE depuis 2006 contribue au rapprochement entre les environnements Open Source et Microsoft et nous permet d’offrir aujourd’hui de nouvelles solutions conjointes d'optimisation des datacenters. »

    L’objectif est de faire avancer l'interopérabilité. « Aujourd'hui, tous les clients System Center ont la capacité de gérer SUSE Linux Enterprise Server à partir de leur console Operation Manager. Il y a encore quelques années, personne n’aurait pu prédire qu’on puisse aujourd’hui connecter une base SQL Server à un serveur SUSE Linux Enterprise », confirme Philippe Desmaison, Directeur Technique de SUSE en France.

    En novembre 2006, Microsoft et Novell (devenu SUSE pour ses activités Linux en 2010) signaient un accord de partenariat pour le développement de solutions d’interopérabilité entre les environnements Windows et Open Source. Renouvelé en 2010, ce partenariat a permis des développements technologiques communs comme :

    • La fourniture de solutions optimisées pour la virtualisation de serveurs Linux SUSE sur Microsoft Hyper-V;
    • La livraison et la maintenance de code au noyau Linux, sur ces fonctions de virtualisation pour Microsoft;
    • Le développement d’un Management Pack pour Microsoft System Center qui intègre SUSE Manager et qui fédère l’administration de serveurs Linux et Windows;
    • Le développement d’un driver SQL Server pour SUSE, qui permet aux applications sur SLES (SUSE Linux Enterprise Server) d’accéder nativement à des bases de données SQL Server.


    Autre retombée de cette accord, SLES (SUSE Linux Enterprise Server), CentOS et Ubuntu font partie des distributions Linux accessibles sur l’offre de Cloud public Windows Azure.


    Ces solutions communes de Microsoft et SUSE ont semble-t-il trouvé un public (AMD, BMW, MoneyGram, National Stock Exchange ).

    « Près de 900 entreprises ont confié aux deux partenaires la maintenance de leurs serveurs, Red Hat ou CentOS, se félicite Microsoft. Elles disposent ainsi d’un ensemble cohérent, basé sur Hyper-V, administré par le couple System Center et SUSE Manager, tout en conservant au quotidien, le choix de machines virtuelles ou physiques Linux ou Windows Server ».

    Une possibilité qui ferait évidemment faire des économies d’après les deux sociétés qui revendiquent une réduction du TCO global (Coût total de possession) pouvant atteindre 30%.

    Source : Communiqué commun Microsoft - SUSE

  2. #2
    Invité régulier
    Homme Profil pro
    Assistant Architecte
    Inscrit en
    décembre 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant Architecte
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2012
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7

    Par défaut Microsoft

    Je hait Microsoft ! Ne me demandez pas pourquoi, c'est tellement logique...

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •