Fujitsu et Symantec vont élargir leur partenariat stratégique mondial

Des solutions intégrées pour mieux servir les clients



Paris, le 8 février 2010 – Fujitsu (code TSE : 6702) et Symantec Corporation (code Nasdaq : SYMC) annoncent qu’ils comptent élargir leur partenariat stratégique mondial et mieux servir leurs clients dans les domaines de la protection des données, de l’administration du stockage et de la sécurité informatique.



Dans le cadre de cet accord, Fujitsu prévoit d’associer ses systèmes de stockage ETERNUS et ses serveurs PRIMERGY, des matériels à hautes performances et extrêmement fiables, aux progiciels de Symantec NetBackup, Backup Exec, Backup Exec System Recovery et Storage Foundation, références du secteur en matière de gestion de données et d’administration du stockage, ainsi qu’à la solution de sécurité globale de facto Symantec Endpoint Protection. Ensemble, Fujitsu et Symantec identifieront et fourniront des solutions intégrant les produits et services de l’un et de l’autre pour aider leurs clients à simplifier la gestion de leurs centres de données et à utiliser à plein leurs équipements informatiques existants. Les deux sociétés visent à aider un vaste éventail de clients – des entreprises moyennes aux grands groupes – à réduire leurs coûts et à mieux couvrir leurs divers besoins de gestion des informations et des risques.



Tout en s'appuyant sur leurs forces respectives et en accroissant leurs synergies, Fujitsu et Symantec visent à étendre davantage leurs activités dans le monde entier en se ménageant la possibilité de développer ensemble des produits destinés au marché mondial.



« En associant les atouts de Fujitsu dans les produits de stockage et les serveurs aux progiciels leaders d’administration stockage/serveur et de protection des données édités par Symantec, je suis convaincu que nous serons capables d’offrir à nos clients un éventail de solutions plus compétitif », déclare Masami Yamamoto, vice-président exécutif senior du groupe.



Fujitsu élargit actuellement son activité d'infrastructure sur les marchés internationaux en développant des marques, gammes de produits et services mondiaux unifiés pour les infrastructures de serveurs et de stockage.



« Face à la croissance exponentielle des informations, nos clients restent confrontés à des budgets stagnants ou en baisse », constate Greg Hughes, directeur du groupe des produits pour grandes entreprises chez Symantec. « Grâce au renforcement de leurs relations, Fujitsu et Symantec ont l'intention d'intégrer plus étroitement leurs solutions et services pour aider les clients à améliorer l'utilisation de leur matériel, réduire leur complexité et améliorer leur visibilité opérationnelle. »



Symantec vise à maximiser l’intérêt de ses solutions pour ses clients grâce à ses alliances avec d’importants partenaires mondiaux, notamment avec les principaux fabricants de matériels et intégrateurs de systèmes. L’élargissement de ses relations avec Fujitsu permettra à Symantec d'aider ses clients à réduire davantage leurs coûts, à atténuer leurs risques et à sécuriser et gérer plus efficacement les informations qui sont le moteur de leurs activités.



# # #



A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec plus de 175 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 600 milliards de yens (47 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2009. Pour plus d’information : http://www.fujitsu.com



En Europe

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers. Son approche tournée vers les infrastructures dynamiques lui permet d'offrir une large gamme de produits, solutions et services informatiques allant des solutions clients aux solutions pour les centres informatiques, en passant par les services d'infrastructure gérée et les infrastructures en tant que service. Fujitsu emploie en Europe plus de 35 000 personnes.

Pour plus d'information, voir : fr.ts.fujitsu.com/aboutus





À propos de Symantec

Symantec est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de la sécurité, du stockage et des systèmes permettant aux particuliers et aux entreprises de protéger et de gérer leurs informations. Les logiciels et services de Symantec assurent la sécurité de l'information là où elle est utilisée ou stockée grâce à une protection complète et efficace contre toutes sortes de risques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.symantec.fr