IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Sortie de Windev 18


Sujet :

WinDev

  1. #21
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 69
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladoo Voir le message
    Personnellement si la v18 n'apporte pas de corrections sur des bugs majeurs que pourraient rencontrer la v17 (y en a-t-il ?) je ne changerai pas.
    Idem,
    donc j'attends la 19 (avec 919 nouveautés dans 12 mois).

    Citation Envoyé par frenchsting Voir le message
    Gros progrès : les filles sur le document sont moins déshabillées et dans des situations beaucoup moins vulgaires.
    Effectivement,
    c'est bête, mais c'est vraiment n'importe quoi leurs publicités,
    surtout que c'est toutes les semaines....


    Perso,
    je n'utilise plus HF depuis la version 8,
    car trop lent (si > 1 utilisateur), pertes d'indexes,
    à la place des bases MySQL,
    je codes toutes les requêtes en SQL "pure" (en lignes de codes, pas d'ODBC non plus, ni les pseudos requêtes)
    ça nécessite de se taper toutes les requêtes, au moins je maitrise le fonctionnement.
    (n'ayant pas trouvé de documentation, ça été dur au début, mais maintenant c'est un plaisir, sauf la régression en 17 si requête sans lignes de résultats)


    Autres régressions qui m’agacent :
    - Comment dissocier les volets de fenêtre de codes
    - Comment empêcher la copie des images associées, lors de copier coller de champs

  2. #22
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Je trouve l'interface un peu plus sympa, le coup du bandeau c'est pas bête !

    Par contre l'éditeur d'état plante sans cesse... on a presque envie de dire que c'est la marque de fabrique PCSOFT !

    Quand aux 918 nouveautés (918... quel heureux hasard...) présentées par des filles en petite tenue je pense que chacun est capable de faire preuve d'esprit critique....

  3. #23
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 379
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par michel.souris Voir le message
    Je trouve l'interface un peu plus sympa, le coup du bandeau c'est pas bête !
    Oui les fonctions sont rassemblées logiquement

    Par contre c'est moins rapide que les barres d'outils et les raccourcis claviers

    On est sans arrêt en train de passer d'un onglet à l'autre, ça fait des cliques en plus, et plus moyen d'avoir des raccourcis clavier (Alt F,I pour importer par exemple, Alt E,M,E pour enlever toutes les marques ...)
    Certes le résultat est le même mais c'est plus long, moi j'appelle ça une régression
    Avec le temps peut être ...

    Je pense que pour ceux qui découvrent Windev c'est bien mieux, pour les autres il faudra changer leurs habitudes (et on n'aime pas ça)

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de miripesage
    Homme Profil pro
    gerant
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : gerant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 725
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    je voudrai simplement mettre l'avis d'un néophyte(c'est moi,bien sûr!). J'ai débuté avec wd10 et maintenant j'utilise la 17. Et bien, pour moi, il n’y a pas (presque) de différence dans l'amélioration de la performance , mis à part le look de l'IDE(il y a même qui se plaignent de ces changement qui leurs font perdre leurs habitudes!)
    Mais en relisant vos commentaires je constate que ;
    - La plupart des bugs signalés sont toujours là (on fini par s'en accommoder)
    - Les requêtes sql ne sont pas le fort de wd toutes versions confondues
    - Le moteur HF est toujours à la traine
    - Les filles publicitaires ne seront jamais enlevées de l'entête documentaire
    - Les versions annuelles(boguées ou non) continuerons sur le même rythme
    Mais une chose est certaine,(vu le prix à débourser à chaque version)je crois que la vrai innovation dépend surtout de l'habilité du développeur.

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut UAC
    [WD18]Bonjour à tous,

    Comme je suis fatigué des réponses que je préfère ne pas qualifier du service technique de PC Soft, je me tourne vers vous.

    Je travaille avec Windev depuis 1998. En 2000 j'ai développé un projet conséquent ou tout du moins qui l'est devenu au cours des années, projet que j'ai migré successivement suite aux acquisitions que j'ai faites des différentes version de Windev. Je suis d'ailleurs pas prêt d'oublier, comme certains d'entre vous le passage à la version 7 des gros projets.

    Depuis Vista j'ai transformé mes projets pour qu'il respectent le mécanisme UAC:
    1 - L'application dans un répertoire de Crogram Files
    2 - Les fichiers de données et ressources personnelles du client dans un répertoire de CrogramData
    3 - Les DLL dans Crogram Files\Common Files
    Et bien figurez-vous que depuis, la modification automatique des fichiers lors de la mise à jour d'une nouvelle version de mon application ne fonctionne plus.
    J'ai soumis le problème à PC Soft qui m'a répondu aimablement que je devais acheter la version 17 version dans laquelle le problème était résolu. Ok j'achète la 17 et la 18. Je fais des essais et nous en sommes toujours au même point. Il faut donc le faire en manuel avec une télé intervention chez les clients...

    J'ai aussi un problème de sauvegarde des données en ligne de commande. Cette ligne de commande fonctionne dans cette application depuis 2000 et a été utilisée jusqu'à la version 15. Cela ne fonctionne plus avec les versions 17 et 18. Entre nous la seule chose qui change ce sont les DLL car la syntaxe de cette ligne de commande n'a pas évolué depuis 12 ans. Mais bien sûr il n'est pas question que PC Soft l'admette.

    Je veux simplement vous dire que je suis assez d'accord avec vous pour l'ensemble de vos commentaires, et avec ces deux exemples j'ajouterai qu'il existe une régression de certaines fonctionnalités.

    Nous aimerions un peu moins d'arrogance et de suffisance de la part des équipes de PC Soft. En tout cas je ne me permets pas d'agir de cette façon avec mes clients et j'en suis fier.

    Bien à vous

  6. #26
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 553
    Points : 1 089
    Points
    1 089
    Par défaut
    Bon, à chaque fois c'est pareil ....

    A chaque annonce d'une nouvelle version, je suis très content de voir les nouveautés annoncées et le TDF qui suit me donne franchement envie de passer à la nouvelle version.

    Mais, cette année (comme les autres ..... ), grosse déception :
    - le fameux champ "Tableau dynamique croisé" n'est pas encore disponible (et pourtant j'ai la version finale de la v18 et pas la préversion !) ; il a été démontré au TDF et j'ai commencé à préparer les données de mon projet, et comme je voulais créer une fenêtre, boum badaboum .... pas de champ tableau dynamique croisé (le champ "Cube", c'est en fait pour faire tourner des images !)
    - pas de bugs majeurs, mais quelques défauts déjà détectés sur des choses qui marchaient en v17 (c'est fâcheux cette régression).

    J'espère ne pas revivre ce que j'ai vécu l'an passé : passage en V17 en production, avec bug majeur détecté (GROSSE régression) , et obligation de repasser en V16 ....

    C'est franchement dommage, je suis pourtant fana de l'outil, je n'aime pas être décu ...

    Donc, je vais écrire ce pas à PCSOFT et, c'est sur, pas de passage en production v18 avant la prochaine release !

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 342
    Points : 9 481
    Points
    9 481
    Par défaut
    Je pense que tu as eu tort de te préparer pour le tableau croisé dynamique :
    1 : il n'était pas annoncé disponible pour la version finale.
    2 : il n'est pas sûr que quand il sortira il sera opérationnel à 100%.

    Perso, j'attendrais la version 19 avant de l'implémenter...

  8. #28
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 359
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    J'ai la v18 et elle est pas mal. Mais très sincèrement et comme pour beaucoup d'autres logiciels, on a quand même la sensation d'être un peu pris pour des pigeons. Sérieusement, 918 nouveautés !? Et c'est le même refrain à chaque nouvelle version ! Alors soit le logiciel c'était une grosse merde avant, soit dans le lot des xxx nouveautés, il y en a un certain nombre que ne sont que de la poudre au yeux. Et bingo, c'est la deuxième option qui est la bonne. Et pour cause, ils gagnent leur vie avec ça ! Alors on y va pour une nouvelle interface histoire de donner l'impression d'une vrai nouvelle version.
    En plus, vu le prix des mise à jour, ça fait quand même un peu mal au c...
    Comme le disait certain, ils feraient mieux de miser sur la qualité plutôt que la quantité. Mais bon, tout cela reste cohérent par rapport à leur stratégie commerciale. Je sais pas vous, mais moi je reçois des dizaines de prospectus !!! Je leur ai parlé environnement mais ils servent la soupe habituelle, c'est du papier labellisé !? Et la myriade de nanas ? Sérieux, j'ai l'impression d'être dans la cabine d'un camionneur ! Je vous l'accorde, elles sont agréables à regarder (quoi que, pour certaines...) mais cela démontre bien qu'ils sont à fond sur le marketing et probablement moins sur les qualités intrinsèques de leurs produits, dommage.

  9. #29
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 303
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut 13 janvier 2013, Paris, 1 million de manifestants contre le bug pour tous ;-)
    Bonjour à tous !

    Citation Envoyé par courdi95 Voir le message
    Bon, à chaque fois c'est pareil ....

    A chaque annonce d'une nouvelle version, je suis très content de voir les nouveautés annoncées et le TDF qui suit me donne franchement envie de passer à la nouvelle version.

    Mais, cette année (comme les autres ..... ), grosse déception :
    A te lire, je conclus que dorénavant tu devrais éviter de participer au TDF puisqu'il ne sert qu'à te tenter, et à te faire oublier tes expériences précédentes, systématiquement décevantes, afin que tu achètes la nouvelle version.

    Tiens justement, je boycotte le TDF.

    Peut-être que PC Soft entendra enfin les messages des développeurs, le jour où le TDF fera salle vide ?

    Citation Envoyé par courdi95 Voir le message
    Donc, je vais écrire ce pas à PCSOFT et, c'est sur, pas de passage en production v18 avant la prochaine release !
    Les objectifs du marketing PC Soft:
    (1) te faire payer chaque nouvelle version AVANT qu'elle soit disponible,
    (2) t'enrôler de force comme bêta-testeur, puisque maintenant que tu as acheté la nouvelle version, ce serait bien que tu puisses en faire quelque chose de rentable.

  10. #30
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Juste une petite remarque (et oui je suis en mode ) : restons sur les nouveautés, les absences de nouveautés, les éventuelles régression constatées et ne partons pas sur le subjectif et les orientations marketing de l'éditeur.

    Merci

  11. #31
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 303
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Emmanuel Lecoester Voir le message
    Juste une petite remarque (et oui je suis en mode ) : restons sur les nouveautés, les absences de nouveautés, les éventuelles régression constatées et ne partons pas sur le subjectif et les orientations marketing de l'éditeur.

    Merci
    Ok, toutes mes excuses.

    Pour être constructif, je voudrais en savoir plus sur les implications techniques en terme de dépendances vis à vis du framework .NET (et quelle version ?).

    Par exemple, la version 18 annonce les fonctions fSurveilleFichier et fSurveilleRépertoire, qui ne sont supportées que pour Windows.

    Auparavant, il était possible d'utiliser les assemblages .NET pour obtenir ces fonctionnalités.
    Mais dans mon cas, on souhaite ne pas utiliser .NET. Alors si de nouvelles fonctions sont (réellement ) disponibles, pourquoi pas ...

    Je voudrais savoir comment ces nouvelles fonctions sont implémentées:
    (1) en utilisant directement les API Windows ?
    (2) par un des appels aux fonctions .NET ?

    L'implémentation (2) signifierait une dépendance supplémentaire à .NET.

    Avez-vous des informations sur ce sujet précis, et plus généralement sur une dépendance "pas explicite" mais réelle de certaines fonctions WLangage vis à vis de .NET ?

    Merci.

  12. #32
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Polynésie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut censure PCSOFT
    bonjour à tous!
    d'accord avec vous dans l'ensemble, que ce soit le pour ou le contre!
    mais cette année, on sent tout de même la vague commerciale qui a pris le dessus sur la qualité!
    beaucoup plus de crispations que de satisfaction!
    pourtant d'une nature tolérante, je n'ai pu m'empêcher d'en faire part à PCSOFT en ces mots:

    "|oui, catastrophique ce ruban! confirmes qu'en multi écran, ça n'a pas été testé!!
    |de plus, vivement une version stable!! editeur d'état toujours aussi
    |catastrophique sert à rien de faire des sondage et de ne pas en tenir compte!
    |astuce: pour modifier un etat créé en 17 sous 18, faire la modif,
    |fermer windev relancer windev et tester!
    |sinon plantage systématique sur états complexes je ne parle pas des
    |nouveautés inexistantes...lol va être temps d'arrêter de payer des
    |mannequins pour décorer et revenir à la qualité!"

    réponse de pc soft:
    "Votre message n'a pas été publié.
    Il ne contient pas d'éléments technique comme le préconise notre charte et va entraîner un TROLL que nous ne souhaitons.

    Cordialement,
    Le modérateur.
    "
    sans commentaire!.

  13. #33
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 379
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emmanuel Lecoester Voir le message
    Juste une petite remarque (et oui je suis en mode ) : restons sur les nouveautés, les absences de nouveautés, les éventuelles régression constatées et ne partons pas sur le subjectif et les orientations marketing de l'éditeur.

    Merci
    Bonsoir Emmanuel

    Je pense au contraire qu'il faut en parler. A l'heure actuelle les orientations marketing de l'éditeur ont une influence directe sur la qualité du produit.
    Peut être crains tu des représailles de la part de l'éditeur ? Ils ne sont pas réputés pour accepter les critiques

  14. #34
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchsting Voir le message
    Je pense que tu as eu tort de te préparer pour le tableau croisé dynamique :
    1 : il n'était pas annoncé disponible pour la version finale.
    2 : il n'est pas sûr que quand il sortira il sera opérationnel à 100%.

    Perso, j'attendrais la version 19 avant de l'implémenter...

    Bonjour frenchsting,

    J'espère que votre message est une plaisanterie. Il faut quand même être objectif, la publicité de PC Soft est basée sur des confusions permanentes. Il n'y a pas 918 nouveautés pour WINDEV mais 918 nouveautés pour WINDEV et WINDEV MOBILE et WEBDEV et... Le TDF, les vidéos, la documentation et la publicité de la 18 nous font miroiter une mise en oeuvre tellement simple du Tableau Croisé Dynamique ! Si il n'est pas pleinement opérationnel sur la 18 et qu'il faut peut-être attendre la 19 pour l'exploiter ??? On peut parler des ruptures sur les en-têtes de tables et de toutes les autres fonctionnalités promises mais absentes...C'est tout de même cela que j'ai acheté en faisant le dernier chèque de 920.92 €uros à PC SoftC'est très cher payé.

  15. #35
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 162
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    [WD18] Salut cher tous,

    Après m'être délecté du livre présentant les 918 nouveautés de Windev, j'ai décidé de faire le grand saut (dernière version utilisée: WD16). En fait, je comptais utiliser la nouvelle fonctionnalité PDFFusionne disponible depuis WD17. Grande est ma surprise de constater qu'au premier test j'ai eu directement une erreur et un fichier PDF généré avec 0K donc rien du tout. Après moult erreurs, je me réfère à l'aide en ligne et j'y vois: "Cette fonction génère uniquement des fichiers PDF version 1.4" Ce qui implique la version de 2001, c'est Mathusalem dans le monde de l'informatique. Ce qui n'était marqué sur aucun document de propagande de Windev.

    Tout ceci pour dire qu'il devrait vraiment peaufiner plus sérieusement les finitions sur les acquis et pas chercher à faire uniquement du chiffre en sortant des versions pas assez complètes chaque année. Car changer la couleur d'un tel contrôle, rajouter des gadgets visuels ou faire des onglets en menu c'est bien beau mais nous on veut du fond et du concret.

    Voilà mon avis.

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 342
    Points : 9 481
    Points
    9 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Père Mich Voir le message
    Bonjour frenchsting,

    J'espère que votre message est une plaisanterie. [...]
    Je ne plaisante qu'à moitié. Je suis toujours en WD12 et je m'en contente. Certes, le champ planning a fonctionné du premier coup (WD16), mais inutile car nous avons fait notre propre planning (inspiré d'une LST). Si j'avais besoin du tableau croisé dynamique, je pilote Excel...

    J'ai beaucoup râlé dans ce forum quant à la politique commerciale douteuse de PCSOFT et je comprends ton mécontentement.

    A chaque fois, certaines nouveautés sont alléchantes (ex : gestion SFTP -> inutile car utilisation de PUTTY et donc inutile de redévelopper qqchose qui fonctionne), mais je ne céde pas.

    Il se peut que nous achetions une licence WD18. C'est parce que nous allons faire une refonte de tous nos softs internes... en WD16.

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibernatus34 Voir le message
    Pour ma part je suis content de trouver ceci :
    - Typage de la valeur de retour d'une fonction
    - Fonctions de recherche avec expressions régulières etc., enfin !
    - Types énumération/combinaison
    Tu vas pas être déçu avec les énumérations !
    De plus en plus PCSoft livre des versions finales amputées d'un certain nombre de fonctionnalités (cube, rupture fixe dans les zones répétées, ...) et loin d'être exempte de bug.

    Pour preuve sur les énumérations :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    enumIDStatutsClient est une Enumération
       Suspect=1
       Prospect=2
       Client=3
    FIN
     
    typClient est une structure
       enuIDStatutsClient est une enumIDStatutsClient
    FIN
     
    st_Client est un typClient
     
    tbaClients est un tableau associatif de typClient
     
    st_Client:enuIDStatutsClient=Prospect
     
    TableauInsere(tbaClients,1,st_Client)
     
    tbaClients[1]:enuIDStatutsClient=enumIDStatutsClient.Client ==> Type incompatible !
    Une idée ?

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibernatus34 Voir le message
    Pour ma part je suis content de trouver ceci :
    - Typage de la valeur de retour d'une fonction
    - Fonctions de recherche avec expressions régulières etc., enfin !
    - Types énumération/combinaison
    Typage de la valeur de retour d'une fonction : Mais où est-ce ?
    Hormis dans la brochure promotionnelle ?

    Et encore une fonctionnalité manquante : sur-en-tête de colonne.
    Hormis dans la brochure promotionnelle (bis) ?

    Et pour avoir lu la discussion dans son intégralité maintenant, je vois que je ne suis pas seul à trouver des bugs dans windev, à devoir faire des projets entiers pour prouver à ces chers (dieux) développeurs de chez PCSoft qu'ils ont commis des erreurs qu'ils ne corrigent finalement pas !
    Travaillez avec des Français c'est bien mais il ne faudrait pas que l'aspect stabilité et réactivité échappe aux dirigeants de PCSoft sous peine de voir la progression du nombre de développeurs qu'ils ont connus ces dernières années partir en sens inverse. La confiance se gagne lentement mais se perd beaucoup plus rapidement.

    Tiens, tant que j'y suis, je me lâche.
    Déjà presque 2 mois que le version "finale" de WD18 est sortit mais pas une mise à jour à l'horizon. Va-t-on devoir attendre la v19 pour avoir les fonctionnalités annoncées par le marketing ?

  19. #39
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 075
    Points : 2 451
    Points
    2 451
    Par défaut
    Bonjour,

    Glané chez le distributeur en Belgique : la 1ère mise à jour serait prévue pour la fin du mois.

    Et si c'est vrai, réjouissons-nous : il n' y a que 28 jours en février cette année-ci !

    Hemgé

  20. #40
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut


    On va demander à supprimer les années bissextiles

    Ah ces Belges... Des gens tjs sympathiques (et en l'occurrence, de plus bien informés)
    Et je ne dit pas ça parceque j'ai 25% de sang Belge dans les veines

Discussions similaires

  1. Sortie de WINDEV 17
    Par Gordon Fowler dans le forum WinDev
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/12/2011, 15h11
  2. A la sortie de la programmation DOS, WINDEV ? DELPHI ? ou ?
    Par zanimox dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2005, 17h25
  3. [LG]Entrées et sorties redirigée
    Par Lady dans le forum Langage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/05/2003, 18h33
  4. Rediriger le plux de sortie
    Par Groove dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2003, 17h16
  5. récupérer la valeur de sortie d'un thread
    Par jakouz dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2002, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo