|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 292 ![]() |
L'analyse statique de code permet d'améliorer la qualité d'un code et de minimiser les risques d'apparition d'erreurs. Dans cet article, John Carmack, le célèbre développeur de Doom et Quake, compare différents outils d'analyse statique de code et plus généralement ce qui fait la qualité du code.
Analyse statique de code Quelle importance accordez-vous à l'analyse statique de code ? Quels autres outils, en particulier libres, utilisez-vous ?Retrouver l'ensemble des articles de John Carmack sur la page d'index.
Merci à toutes les bénévoles avec qui j'ai travaillé sur les rubriques C++, Qt et Jeux. Retrouvez mes anciennes publications sur GitHub et suivez mes futures publications sur Google+. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Vincent RavierDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 54 ![]() |
Cet article commence à bien dater (presque un an)
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 570 ![]() |
Où je suis actuellement nous utilisons Coverity, et c'est assez hallucinant ce qu'il est capable de remarquer
J'ai tenté le /analyze chez moi par curiosité, et c'est typiquement ce qui est dit dans l'article : ça fait peur, ça prend du temps, mais une fois la base clean y'a plus qu'à continuer dans cette voie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Timothée BernardÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 365 ![]() |
Code :
cl : Ligne de commande warning D9040: option '/analyze' ignorée*; les avertissements liés à l'analyse du code ne sont pas disponibles dans cette édition du compilateur
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2008 Messages : 938 ![]() |
Pour info la bonne nouvelle c'est que Microsoft est subitement devenu raisonnable, car avec VS2012 /analyze est maintenant disponible pour toutes les éditions (y compris la gratuite VS express) !!
|
|
|
30
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Joel LamotteDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : août 2004 Messages : 1 626 ![]() |
J'utilise VS2012 depuis quelques temps, ainsi que PVS Studio.
PVS donne pas mal d'infos, VS donne moins. Par contre je suis toujours surpris du peu de problemes qu'on a quand on s'en tiens strictementn au C++ moderne. A utiliser très régulièrement pour que ce soit efficace. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 167 ![]() |
Merci pour l'article
J'ai adoré ça lecture et surtout le "Big Ball of Mud". |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 453 ![]() |
Citation:
Et par curiosité comment agit-il en C++ ? En liant des bibliothèques de contrôle d'intégrité de code comme jadis Boundschecker ou bien est ce que c'est une pure analyse de code source ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com