Hello,
Connaissez vous des outils d'analyse statique de code assembleur, quelque soit le compilateur ou processeur?
Merci...
Hello,
Connaissez vous des outils d'analyse statique de code assembleur, quelque soit le compilateur ou processeur?
Merci...
... Analyse statistique ? Tu veux dire quoi ? c'est un debogger ?
bonjour,
ArnaudV6, je crois qu'il entend par là un désassembleur sans fonction de débugging pour faire de l'analyse de code en statique (au contraire du débug).
IDA Pro (de chez datarescue) est certainement le désassembleur qui tient le haut du pavé. L'éditeur de ce logiciel propose une version free (une ancienne version en fait) mais je ne sais pas quelle sont les capacités de cette version.
IDA pro désassemble une quantité impressionnante de format de fichier, pour un grand nombre de plateformes/compilos. L'analyse du code est au top niveau.
Neitsa.
En fait ma demande porte sur des outils d'analyse statique (avant compilation) de code source assembleur non obtenu à partir d'un désassembleur mais directement créé par les développeurs. Ces outils permettent de faire des métriques, de vérifier des règles de codage, voire éventuellement de détecter des erreurs. L'objectif étant de limiter les bugs potentiels, mesurer la complexité... Ces outils (Logiscope...) existent pour le C, C++, java ... ma question est de savoir s'il en existe pour l'assembleur.
Merci.
Apparament, tu cherche deux choses :
-> Vérifier la syntaxe de ton code, pour ca une compilation suffit et certains compilateurs peuvent peut être te faire juste cette vérification (sans compiler)
-> Trouver des outils d'analyse d'algo disponibles avec d'autres language mais pour de l'assembleur... Raté ! L'assembleur est pas du tout adapté pour faire de l'algo... Donc trouvé des outils d'analyse du code assembleur, c'est plutôt mal barré... Pour l'optimisation, c'est a force de coder en assembleur et en lisant des HowTo qu'on apprends ce qu'il faut et ne faut pas faire (mov ax,0 beaucoup plus lent que xor ax,ax par exemple)... Tu parle aussi de complexité, comme en assembleur tu peux faire des trucs non structurés, ca peut être très difficile a calculer... Mais si tu structure bien toutes tes routines, ca se calcule (Et idélament, il faut tout avoir de structuré )
Bon developpement !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager