Bonsoir à tous
J'utilise word 2010 sous windows 7 integral 64 bits office pro.
Mon problème est le suivant :
Je suis en train d'écrire ma thèse sous word et j'ai pour habitude d'enregistrer plusieurs versions de mes chapitres dans des fichiers distincts (par ex. chapitre1_jj_mm_aa.docx)
J'utilise donc le dernier fichier enregistré et je le renomme pour y apporter des modifications. Mais depuis quelque temps, je n'arrive plus à enregistrer les modifications apportées à mon fichier en faisant un simple ctrl+s.
Voici ce qu'il se passe :
- Si je modifie mon fichier et que je tape Ctrl+S, j'ai le menu "Enregistrer sous" qui s'affiche et non pas un simple enregistrement automatique. Un fichier temporaire est créé.
- Si j'effectue une modification mais que je ferme mon fichier sans l'enregistrer, le menu "enregistrer sous" apparait et il est impossible de valider quel que soit le nom donné au fichier. La fenêtre "Enregistrer sous" se ferme après avoir cliqué sur "Valider" puis se rouvre en me re-proposant d'enregistrer.
- aussi, lorsque je fais plusieurs "ctrl+s" au cours de ma rédaction, je crée autant de nouveaux fichiers temporaires.Tous ces fichiers temporaires disparaissent si je ferme complètement Word (c'est-à-dire sans avoir enregistré finalement).
J'ai tenté de copier/coller le texte dans un fichier vierge, mais impossible d'enregistrer le fichier : la fenêtre "Enregistrer sous" s'affiche, je renseigne le nom du fichier et l'enregistrement ne s'effectue pas (la fenêtre "Enregistrer sous" réapparaît "en boucle" tant que je n'annule pas ma manipulation).
C'est assez gênant de ne pas pouvoir faire de ctrl+s comme je pouvais le faire d'habitude. Je perds pas mal de temps et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus du jour au lendemain. Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Partager