|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 435 ![]() |
Je pense que cette méthodologie est inadaptée au monde de l'entreprise qui s'appuie très souvent sur la méthodologie La-Rache qui présente l'avantage d'être ISO-1664 Certified.
|
|
|
31
|
|
|
#62 | |
|
Citation:
|
|
|
|
14
|
|
|
#63 | |
|
Citation:
|
|
|
|
03
|
|
|
#64 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 777 ![]() |
Citation:
Et je n'ai pas voulu faire passer le message que le CV ne sert à rien, juste qu'il ne suffit pas, par lui-même, à prouver que la personne possède bel et bien les compétences prétendues. Sinon, il n'y aurait ni lettre de motivation, ni entretiens d'embauche... Maintenant, est-ce qu'un test pratique est une bonne méthode, je n'en sais rien, pas plus que je vois de technique universelle et efficace. A priori, quelqu'un qui ment trop sur son CV (genre en ajoutant des compétences) peut se faire vite dégommer si il y a un recruteur technique en face. Après, il faut voir la largeur du mensonge. Si on prend, par exemple, une base SQL dans laquelle on s'est contenté de faire des trucs de base (entendre: utiliser le SQL 92, qui est standard) je trouve que changer "microsoft" en "oracle" ou en "firebird" n'est pas si grave que ça. Idem, dire que l'on a travaillé 4 mois au lieu de 3 dans une boîte, ça ne se sentira pas trop. Et ces choses sont rendues nécessaires par les recruteurs qui cherchent les moutons à 5 pattes, justement. Par contre, changer JAVA en C# sous prétexte que tous les langages sont pareils, la, forcément, ça coince. Ca change aussi selon les gens: certains sont de très mauvais orateurs, d'autres sont très doués en manipulation. Les premiers, il vaut mieux qu'ils s'abstiennent de prendre des libertés, les seconds... Beaucoup de gens tombent dans leurs filets au moins une fois. En espérant avoir rendu mon propos plus clair. (Je ne voudrais pas que l'on dire que j'ai encouragé les gens à mentir sur le CV, même si au fond ça ne serait pas important puisque mon pseudo étant ce qu'il est, je suis plus ou moins anonyme) |
|
|
|
30
|
|
|
#65 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 494 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
41
|
|
|
#66 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#67 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 440 ![]() |
|
|
|
20
|
|
|
#68 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 440 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
11
|
|
|
#69 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Ce que je dis, c'est la passion est un critère dangereux, la rigueur et le professionnalisme eux sont des critères détachés de toutes émotions et donc des valeurs sûres. C'est valable pour l'ambiance de travail et pour la qualité également. Il va y avoir une grosse différence entre le passionné qui n'a pas un comportement de professionnel et un professionnel qui n'est pas forcément passionné. Alors que le passionné professionnel et le professionnel pas forcément passionné n'auront pas de différence. Le critère important n'est donc pas la passion mais le professionnalisme. C'est ma vision des choses, mais comment dire, je fais difficilement confiance à un quelqu'un me disant qu'il est passionné, si il m'avait dit, qu'il se considérait comme un professionnel ça m'aurait rassuré. Après faut le prouver bien sur. J'ai eu trop de mauvaises surprises de la part des "passionnés" tant dans mon cursus et activité extra scolaires ou extra professionnelles, que dans mes expériences professionnelles (bien que peu nombreuse). |
|
|
|
21
|
|
|
#70 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 135 ![]() |
Citation:
Ce que tu prend pas en compte dans ton raisonnement c'est que le passionnée au tendance à moins faire le mercenaire que le professionnel. Parce que ce qui motive le professionnel c'est le fric et si jamais il trouve un meilleur fournisseur de money il n'aura aucun scrupule à abandonner, le passionné pour lui peser le pour et le contre du dit contenu du projet avant de vouloir se barrer. |
|
|
|
11
|
|
|
#71 |
|
Futur Membre du Club
![]() Ricardo Nascimento Inscription : novembre 2009 Messages : 13 ![]() |
Je suis d'accord pour tout sauf la documentation.
Documenter son code signifie qu'il n'est pas assez clair, un bon code doit s'expliquer de lui même. A ce propos voir l'excellent livre de Robert Martin : Coder proprement Je conseille à tous développeurs de lire ce livre. |
|
|
06
|
|
|
#72 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 629 ![]() |
Citation:
|
|
|
10
|
|
|
#73 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
|
|
11
|
|
|
#74 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 629 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#75 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#76 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Ceux qui cherche des génies peuvent-ils nous dire comment dans un entretien de 2 à 3 heures peuvent-ils les découvrir.
Je pense que celui qui a proposé ces 5 critère à essayé d’omettre les truc connus par tout le monde lors des entretien, genre poser des question pour savoir si les diplôme correspondent à la personne et ainsi de suite, des chose à vrai dire indispensable lors d'un entretien. Sinon parler pour ne rien dire ne sert à rien. Donc je vous demande vivement vous qui contestent ça de nous dire vos méthodes génie pour découvrir les génies. En tout ce n'est pas en donné exercices algorithmiquement complexe que vous saurez qu'il est génie, possible qu'il connait la solution, possible que vous n'arrivez à recruter personne si vous ne vous basez que sur ça, vu que les truc complexe tout le monde n'est pas toujours capable de résoudre dans 2heures. Dites nous ce que vous faites, au début, si vous avez des centaines de candidat dont vous cherchez les plus talentueux. |
|
10
|
|
|
#77 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
J’ai eu peur d'être le seul choqué 150 € pour d'apprendre à rendre ton code propre c'est pas un peu un attrape pigeon ?
10
|
|
|
#78 | |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Citation:
Donc il faut un prix plus élevé pour le rentabiliser, de plus c'est parfois acheté par l'entreprise, donc le budget n'est pas le même (car ça peut être utilisé par beaucoup de monde). Regarde les bouquins officiels sur Eclipse, on est dans le même ordre de prix.
|
00
|
|
|
#79 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur .NET Inscription : février 2012 Messages : 5 ![]() |
Citation:
Pour ceux qui veulent payer moins, il y a toujours l'édition PDF pour 32,30€ disponible ici |
|
|
|
10
|
|
|
#80 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 30 ![]() |
Il est surtout en rupture d'édition (prix éditeur = un peu moins de 40€).
Donc des particuliers l'ayant en stock essayent de faire x4 en marge. C'est pas surprenant dans le monde dans lequel on vit ^^ . |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com