Bonjour à tous,
1/ Je teste en ce moment ce code permettant d'envoyer ver outlook depuis Access, or, lorsque je fais un call sur la fonction il me dit "Argument non facultatif" , pourquoi ?
2/ j'ai fait une simple table mais je voudrais qu'elle puisse contenir la référence aux pièces jointes à envoyer en mail, y a t'il un tuto pour cela ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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44 Public Sub EnvoyerMailOutlook(Recipient As String, Subject As String, Body As String, Optional Attach As Variant) Dim I As Integer Dim oEmail As Outlook.MailItem Dim appOutLook As Outlook.Application ' Créer un nouvel item mail Set appOutLook = New Outlook.Application Set oEmail = appOutLook.CreateItem(olMailItem) ' Les paramètres oEmail.To = Me.Destinataire oEmail.Subject = Me.Objet oEmail.Body = Me.Body If Not IsMissing(Attach) Then If TypeName(Attach) = "String" Then ' S'il y a des pièces jointes oEmail.Attachments.Add Attach Else For I = 0 To UBound(Attach) - 1 oEmail.Attachments.Add Attach(I) Next End If End If ' Envoie le message oEmail.Send ' Détruit les références aux objets Set oEmail = Nothing Set appOutLook = Nothing End Sub
Merci d'avance
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