|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Vincent NOURRYARTISAN Inscription : février 2012 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
je m’explique: je recherche tous les enregitrements de ma base de donnée compta si la somme (goupé par piece) du debit ou du credit est egale a ma variable je suis parti sur: Code :
Quelqu'un a une idée? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Bonjour
Bon c'est pas gagné là ! Cette requête ne s'exécute certainement pas. ![]() Il me semble qu'il vous manque quelques notions de base du SQL. Cette remarque n'est pas un reproche bien entendu. Il existe sur la toile des tonnes d'articles et de tutoriels sur ce sujet. Donc... La requête (construite à la volée, sans test) pourrait être: Code :
Vos COALESCE(F, '') me semble inutiles. Et enfin nommer une colonne DATE est à proscrire absolument, DATE est un mot-clé réservé du SQL. @+ Claudius
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci pour cette reponse rapide et desoler pour mon sql...
je suis pas informatien je suis couvreur j'ai test la commande, elle marche mais elle ne retourne pas tout ce que je chercher: exemple piece debit credit a1 4.75 a1 25.25 a1 30 je voudrai que ca me retourne les trois ligne car 4.75+25.25 = 30 et 30 = 30 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Citation:
![]() Reprenons. Citation:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre besoin. @+ Claudius.
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 270 ![]() |
Comme je préfère les CTE (cela dépend de la version de Firebird)
Code :
Code :
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
merci SergioMaster
la première solution fonctionne parfaitement! j'espère que je vais pourvoir retrouver toute mes opérations!!! et encore merci a vous deux |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Citation:
![]() @+ @Serge Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com