Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    mai 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2012
    Messages : 43
    Points : 14
    Points
    14

    Par défaut Éditer le code de l'.ui du designer

    Bonjour,

    Je débute en QT sous Linux et j'ai fait mes fenêtres avec le designer (.ui). Bien sur je peux éditer les caractéristiques des mes widgets,.. etc, cependant je dois créer une action qui lorsque l'on clique sur un bouton, cela lance une commande de mon terminal Linux.

    Le problème est que dans mon mainwindow.cpp, je n'ai pas de code (ou si peu), et que dans le .ui je n'arrive pas a éditer le code dans QT.
    J'ai bien trouver dans QT designer, dans le menu Formulaire>Visualizer le code, mais aucun moyen de l'éditer

    La question est un peu bête mais ça m'embête depuis près de 5heures...

    A noter que j'ai édité le l'ui sous forme XML mais ce n'est pas cela que je cherche.

  2. #2
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    mai 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2012
    Messages : 43
    Points : 14
    Points
    14

    Par défaut

    J'ai résolu mon problème tout seul.
    Il n'existe pas de moyen, il faut créer son propre slot() dans le .h et le .cpp généré lors de la compilation du .ui.

  3. #3
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    1 007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 1 007
    Points : 1 701
    Points
    1 701

    Par défaut

    Ah certainement pas non. Les fichiers générés, il ne faut pas y toucher du tout, il faut les ignorer.

    L'ui, c'est le design, le code est bien sûr à mettre dans les fichiers de code (.h / .cpp), soit dans ton cas, mainwindow.h/mainwindow.cpp. Je pense que tu aurais répondu à la question en 10min en regardant n'importe quel tutoriel pour débuter.

  4. #4
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    mai 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2012
    Messages : 43
    Points : 14
    Points
    14

    Par défaut

    L'ui, c'est le design, le code est bien sûr à mettre dans les fichiers de code (.h / .cpp), soit dans ton cas, mainwindow.h/mainwindow.cpp. Je pense que tu aurais répondu à la question en 10min en regardant n'importe quel tutoriel pour débuter.
    Je me suis mal certainement mal exprimé en disant ceci :
    .h et le .cpp généré lors de la compilation du .ui
    Mais c'est exactement ce que j'ai dis : il faut créer le slot() dans le .h et dans le .cpp, je ne touche bien sur pas au .ui.

    Sinon j'ai lu et fais pleins de tutos mais je n'avais jamais eu besoin de créer mon propre signal/slot, voilà tout.

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    1 007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 1 007
    Points : 1 701
    Points
    1 701

    Par défaut

    D'accord, tu ne touches ni au .ui (tu pourrais, parfois je suis obligé de l'éditer au format XML lorsque je n'y arrive pas avec Designer) ni aux ui_xxx.h (généré), mais bien aux fichiers de ton projet et à ta classe qui construit son interface avec le .ui . C'est bien cela ?

  6. #6
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    mai 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2012
    Messages : 43
    Points : 14
    Points
    14

    Par défaut

    Exactement

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •