IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #22381
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ho tous les posts ?
    Il va falloir que tu mûrisses un peu et comprendre le sens des posts au lieu de prendre le sens littéral comme un gamin qui lit avec le doigt... Et si on ajoute à ça la généralisation, la sentimentalisation des débats et la stigmatisation, tu fais carton plein...
    Toi par contre il serait temps tu aprrenne à lire jusque la fin des phrases, je sais plus de quatres mots c'est un peu fatiguant à lire mais fait un effort.
    Envoyé par halaster08
    Dans tous les post où tu dis que dès qu'une est source est officielle ou vient d'un média "mainstream" c'est de la merde?
    Donc ce n'est pas tous tes post juste ceux où tu as sorti cette argument.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  2. #22382
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Ha ok ! Je sors un argument uniquement sur les messages où j'ai sorti cet argument... La Palice serait fier de toi

    Et même si j'étais aussi catégorique sur les médias (j'attends toujours que tu quotes les messages concernés d'ailleurs), où est le problème ? On est en dictature ?

    Bon allez... Je te souhaite une bonne soirée du soir
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #22383
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    En pleine polémique sur la piétonisation d'une partie des berges de Paris, dont l'état de bétonisation m'a toujours donné l'impression de pénétrer dans le tiers monde chaque fois que je vais à Paris, quelques enseignements d'expériences passées à méditer : http://transports.blog.lemonde.fr/20...res-evaporees/

    Et notamment, ça va vous plaire sur un forum d'informaticiens, un paradoxe très sympa de théorie des graphes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Braess
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #22384
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Puisqu'on parle de pollution, à Rennes, pendant un an la vitesse de la rocade a été réduite à 70km/h au lieu de 90km/h.

    Les buts étaient de :
    1) Diminuer le nombre d'accidents
    2) Réduire les bouchons
    3) Faire baisser la pollution

    Un an après, l'étude a démontré que le nombre d'accidents a augmenté pendant la période, les bouchons ont été plus nombreux, et qu'il y a eu plus de pollution. On est repassé à 90km/h !
    Il a fallu une étude d'un an ! Un gêne de tous les usagers pendant cette période, des accidents a tout va, juste pour confirmer ce que dit tout le monde ! Y a pas à dire, la méthodologie du "tout étude" a du bon. Enfin pour certains. Car le coût n'est pas banal ! 250 000 € + les changements de panneaux. 75 000 € dans un sens + 75 000€ dans l'autre. Merci qui ? Merci les technocrates !
    Dire que certains ne jurent que par études... C'est dommage que le bon sens soit mort et enterré, ça l'aurait fait marrer !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #22385
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Oh c'est pas compliqué, voilà le vrai but de la manoeuvre :

    C’est d’ailleurs un autre effet, commun lui à toutes les villes passées à 70 : l’explosion du nombre d’infractions… et donc de PV dressés. A Paris, le nombre d’infractions a par exemple été multiplié par 3, 5 entre 2013 et 2014, passant de 138 138 à 461 596.
    Source : http://www.lci.fr/societe/fin-de-la-...r-2005201.html
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #22386
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    De toutes façons, il n'y a qu'une seule manière de réduire les bouchons : une crise économique majeure. Sinon, ça se stabilise toujours à un point ou c'est presque insupportable. Tout est dans le presque. Si c'est un peu moins insupportable, alors plus de gens prennent la voiture. Si c'est un peu plus que "presque" insupportable, les gens cherchent un autre trajet.

    Quand on ouvre une nouvelle ligne de transports en commun, ça ne réduit pas les bouchons. Mais on peut échapper aux bouchons en allant dans les transports. En fait, toutes ces infrastructures ne servent qu'à une seule chose : permettre le développement économique. Après, la comparaison entre les transports en commun et les voitures, en termes de gestion de l'espace urbain, est cruel pour ces dernières. La disposition la plus favorable, l'autoroute urbaine, permet à peine plus de 2000 voitures par heure et par file, soit environ 2500 personnes par heure et par file. Sachant que la ligne une du métro fait 700 000 passagers par jour, sur 20 heures par jour, et avec des heures de pointe, combien faudrait-il de voies pour la remplacer par du tout-voiture? Bon, la réponse exacte dépend de petits détails, mais on est pas loin de la 2X12 voies. Au moins 2X10.

    Si je prends des lignes moins massives, comme le tramway de Montpellier, ou on peut entasser 200 personnes avec un trajet toutes les 5 minutes, on se rend compte qu'on arrive aux performances d'une autoroute urbaine(le cas le plus favorable aux voitures, je le rappelle, les routes de villes ou ça roule sont bien inférieures en terme de débit, en fait). Et là ou deux lignes alternent sur le même tronçon, la voiture est complètement dépassée. Et le détail amusant : si on passe aux voitures sans conducteurs, ça ne change pas. La limite est une limite géométrique, pas technologique. Les voitures sans conducteurs, c'est cool à la campagne. A la ville, c'est juste trop gros, avec les mêmes limites que la voiture individuelle.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #22387
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dire que certains ne jurent que par études... C'est dommage que le bon sens soit mort et enterré, ça l'aurait fait marrer !
    Le simplet a encore frappé... Et si tu ne fais pas l'expérience, comment peux tu savoir si la théorie est bonne ou pas ? Par ailleurs "tout le monde" n'est pas un argument, c'est juste un argument de pression sociale qui cache la faiblesse de ton raisonnement. On peut trouver une autre expérience dans une autre ville qui viendra contredire les résultats de Rennes. Et c'est normal puisque ce ne sera pas la même ville, les mêmes mentalités, etc...

    On ne dirige pas une ville avec des claquements de doigts, des on-dit et des raisonnements simplistes. Donc ils ont très bien fait d'expérimenter, c'est positif puisque maintenant ils savent vraiment quels sont les résultats pour leur ville. Ce qui ne veut pas dire que dans d'autres villes avec une autre configuration, ça ne fonctionne pas, par exemple la mienne a limité à 30 dans beaucoup d'endroit et ça marche.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #22388
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et si tu ne fais pas l'expérience, comment peux tu savoir si la théorie est bonne ou pas ?
    [...]
    On peut trouver une autre expérience dans une autre ville qui viendra contredire les résultats de Rennes. Et c'est normal puisque ce ne sera pas la même ville, les mêmes mentalités, etc...
    Je ne peux être que d'accord avec toi sur ce coup là.

    C'est justement parce qu'on est pas sûr du résultat qu'on fait des expériences dans un cadre restreint avant d'étendre une disposition. Les résultats peuvent alors être "bon" ou "mauvais".

    Le résultat dépend aussi beaucoup du comportement des automobilistes, et de leur réaction face à l'expérience. S'ils choisissent d'ignorer la nouvelle limitation de vitesse pour rester à 90km/h, il est normal de s'attendre à des résultats très mitigés.

    On ne dirige pas une ville avec des claquements de doigts, des on-dit et des raisonnements simplistes.
    Largement d'accord, d'autant plus qu'il est très facile de critiquer à posteriori.

  9. #22389
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le résultat dépend aussi beaucoup du comportement des automobilistes, et de leur réaction face à l'expérience. S'ils choisissent d'ignorer la nouvelle limitation de vitesse pour rester à 90km/h, il est normal de s'attendre à des résultats très mitigés.
    Oui on est bien d'accord et c'est pour ça que tu dois vérifier la théorie générale avec l'expérimentation car il y a un tas de facteurs imprévus. Ou je n'ai pas compris ce que tu as dit...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #22390
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    De toutes façons, il n'y a qu'une seule manière de réduire les bouchons : une crise économique majeure.
    une crise économique ne fera pas réduire les bouchons parce que de toute façon on s'arrangera pour faire pression sur le prix du pétrole comme cela a été le cas récemment ( je rappelle que l'OPEP a décidé il y a quelques jours cela de faire remonter le prix..) et ceci même si la taxe sur les carburants en France pèse lourdement sur le prix de l'essence à la pompe.
    Et de toute façon avec un litre d'essence à mettons 2euros ça risque de refaire monter le taux d'inflation, les entreprises vont augmenter les salaires pour compenser les dépenses en frais automobiles des salariés.
    Mais quoique j'oublie aussi les voitures électriques
    Est-ce qu'avec la crise des subprimes on a vu les constructeurs automobiles disparaître, une diminution du nombre de véhicule en circulation ?
    Pas vraiment je pense que c'est plutôt le contraire

  11. #22391
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    une crise économique ne fera pas réduire les bouchons parce que de toute façon on s'arrangera pour faire pression sur le prix du pétrole comme cela a été le cas récemment
    Une crise économique réduit les bouchons parceque les chômeurs n'ont pas d'entretiens d'embauche tous les jours.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #22392
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Une crise économique réduit les bouchons parceque les chômeurs n'ont pas d'entretiens d'embauche tous les jours.
    Les chômeurs se déplacent uniquement pour les RDV ? Sinon je serais assez curieux de savoir ce que représente ce trafic, ça doit être marginal quand même.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #22393
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    une crise économique ne fera pas réduire les bouchons parce que de toute façon on s'arrangera pour faire pression sur le prix du pétrole comme cela a été le cas récemment ( je rappelle que l'OPEP a décidé il y a quelques jours cela de faire remonter le prix..) et ceci même si la taxe sur les carburants en France pèse lourdement sur le prix de l'essence à la pompe.
    Et de toute façon avec un litre d'essence à mettons 2euros ça risque de refaire monter le taux d'inflation, les entreprises vont augmenter les salaires pour compenser les dépenses en frais automobiles des salariés.
    Mais quoique j'oublie aussi les voitures électriques
    Est-ce qu'avec la crise des subprimes on a vu les constructeurs automobiles disparaître, une diminution du nombre de véhicule en circulation ?
    Pas vraiment je pense que c'est plutôt le contraire
    Euh tu as une mémoire de poisson rouge ou tu n'écoutes aucun journaux?
    Google peut-être ton ami sinon
    http://tempsreel.nouvelobs.com/econo...utomobile.html

    Le marché européens de l'automobile s'est écrouler entre 2008-2014
    Le marché américains est passé de 16 millions de voiture à 12 millions (il vient de remonter à 14)
    Les constructeurs automobiles ont fermé plusieurs usines...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #22394
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Puisqu'on parle de pollution, à Rennes, pendant un an la vitesse de la rocade a été réduite à 70km/h au lieu de 90km/h.

    Les buts étaient de :
    1) Diminuer le nombre d'accidents
    2) Réduire les bouchons
    3) Faire baisser la pollution

    Un an après, l'étude a démontré que le nombre d'accidents a augmenté pendant la période, les bouchons ont été plus nombreux, et qu'il y a eu plus de pollution. On est repassé à 90km/h !
    Il a fallu une étude d'un an ! Un gêne de tous les usagers pendant cette période, des accidents a tout va, juste pour confirmer ce que dit tout le monde ! Y a pas à dire, la méthodologie du "tout étude" a du bon. Enfin pour certains. Car le coût n'est pas banal ! 250 000 € + les changements de panneaux. 75 000 € dans un sens + 75 000€ dans l'autre. Merci qui ? Merci les technocrates !
    Dire que certains ne jurent que par études... C'est dommage que le bon sens soit mort et enterré, ça l'aurait fait marrer !
    Ta conclusion est un peu rapide et personnelle, moi par exemple je conclu juste que quand une partie respect les limitations et une autre non (comme le semble montrer le lien sur l'accroissement des infractions.) les problèmes sur la route augmente. Il faudrait donc que tous le monde joue le jeu pour avoir un trafic plus fluide et donc moins de bouchon et d'accident.

    Et les bienfaits de la fluidité d'un mouvement tous le monde le sais, c'est du bon sens

    Il faut faire attention aux conclusions qu'on donne aux études
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  15. #22395
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Ta conclusion est un peu rapide et personnelle, moi par exemple je conclu juste que quand une partie respect les limitations et une autre non (comme le semble montrer le lien sur l'accroissement des infractions.) les problèmes sur la route augmente. Il faudrait donc que tous le monde joue le jeu pour avoir un trafic plus fluide et donc moins de bouchon et d'accident.

    Et les bienfaits de la fluidité d'un mouvement tous le monde le sais, c'est du bon sens

    Il faut faire attention aux conclusions qu'on donne aux études
    Ca tombe bien justement, dans les articles sur l'expérience de Rennes, ils montrent que, dans ce cas précis, l'abaissement généralisé à 70 km/h a échoué, mais qu'instaurer une limitation de vitesse unique sur la rocade (avant, il y avait des tronçons à 90 km/h et des tronçons à 110 km/h) a fonctionné.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #22396
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ca tombe bien justement, dans les articles sur l'expérience de Rennes, ils montrent que, dans ce cas précis, l'abaissement généralisé à 70 km/h a échoué, mais qu'instaurer une limitation de vitesse unique sur la rocade (avant, il y avait des tronçons à 90 km/h et des tronçons à 110 km/h) a fonctionné.
    Dit autrement, on conçoit, on implémente, on installe, on débugge. Y'a que ça de vrai.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #22397
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le marché européens de l'automobile s'est écrouler entre 2008-2014
    Le marché américains est passé de 16 millions de voiture à 12 millions (il vient de remonter à 14)
    Les constructeurs automobiles ont fermé plusieurs usines...
    A mon avis, aucun rapport avec le trafic et le nombre de véhicules en circulation... Les gens ont juste gardé plus longtemps leurs voitures ou acheté de l'occasion.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #22398
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Dit autrement, on conçoit, on implémente, on installe, on débugge. Y'a que ça de vrai.
    C'est quand même mieux de passer par une phase de qualification avant le déploiement. Toi et moi, on est bien placés pour le savoir.

    Mieux encore, une vraie phase d'UX pendant la conception, en relation avec les utilisateurs finaux.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  19. #22399
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le marché européens de l'automobile s'est écrouler entre 2008-2014
    Le marché américains est passé de 16 millions de voiture à 12 millions (il vient de remonter à 14)
    Les constructeurs automobiles ont fermé plusieurs usines...
    je suis bien d'accord avec toi mais si la cadence de production a chuté c'est que le marché est relativement saturé aussi
    C'est comme être équipé d'un réfrigérateur , tout le monde possède un réfrigérateur
    Donc si tu possèdes une voiture, deux tu n'en as pas forcément besoin de 3

  20. #22400
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Une réflexion intéressante sur l'évolution du travail : http://www.parismatch.com/Actu/Econo...France-1096916
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo