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Ogre Discussion :

Les applications demarrent pas


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut Les applications demarrent pas
    Bonjour a tous,

    Je tiens avant tout a vous précisez que je suis débutant en c++ et que depuis 1 semaine environ je veux installer ogre, mais en vain ...
    Suite a de nombreux problemes ( dlls ... ), je croyais enfin pouvoir compiler ma premiere application sous Ogre. Je compile alors l'application Ogre par défaut de Code::Block et là, la fenetre Ogre Engine Rendering Setup apparait. Je séléctionne alors Direct 3D9 ( Avec OpenGL aussi j'ai le meme probleme ) dans l'onglet Rendering Subsystem. Et là, Mon programme démarre mais au milieu une erreur vient tout gacher :

    [ Microsoft Visual c++ runtime library ]

    This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information .

    Pouvez vous s'il vous plait m'éclairer de votre lumiere svp

    Dans le fichier texte Ogre il y a comme erreur :

    20:51:44: OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): Unable to compile Cg program Ogre/ParticleGS/GenerateVS: The compile returned an error.
    (0) : error C6015: Output 'POSITION' not completely written
    in CgProgram::loadFromSource at ../../../../../../PlugIns/CgProgramManager/src/OgreCgProgramManagerDll.cpp (line 67)
    20:51:44: High-level program Ogre/ParticleGS/GenerateVS encountered an error during loading and is thus not supported.
    OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): Unable to compile Cg program Ogre/ParticleGS/GenerateVS: The compile returned an error.
    (0) : error C6015: Output 'POSITION' not completely written
    in CgProgram::loadFromSource at ../../../../../../PlugIns/CgProgramManager/src/OgreCgProgramManagerDll.cpp (line 67)
    20:51:44: OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): Unable to compile Cg program Ogre/ParticleGS/DisplayVS: The compile returned an error.
    (249) : warning C7050: "output.color" might be used before being initialized
    (0) : error C6015: Output 'POSITION' not completely written
    in CgProgram::loadFromSource at ../../../../../../PlugIns/CgProgramManager/src/OgreCgProgramManagerDll.cpp (line 67)
    20:51:44: High-level program Ogre/ParticleGS/DisplayVS encountered an error during loading and is thus not supported.
    OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): Unable to compile Cg program Ogre/ParticleGS/DisplayVS: The compile returned an error.
    (249) : warning C7050: "output.color" might be used before being initialized
    (0) : error C6015: Output 'POSITION' not completely written
    in CgProgram::loadFromSource at ../../../../../../PlugIns/CgProgramManager/src/OgreCgProgramManagerDll.cpp (line 67)
    20:51:44: OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): Unable to compile Cg program Ogre/ParticleGS/DisplayPS: The compile returned an error.
    (323) : fatal error C9999: unexpected cast operation
    in CgProgram::loadFromSource at ../../../../../../PlugIns/CgProgramManager/src/OgreCgProgramManagerDll.cpp (line 67)
    20:51:44: High-level program Ogre/ParticleGS/DisplayPS encountered an error during loading and is thus not supported.
    OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): Unable to compile Cg program Ogre/ParticleGS/DisplayPS: The compile returned an error.
    (323) : fatal error C9999: unexpected cast operation
    in CgProgram::loadFromSource at ../../../../../../PlugIns/CgProgramManager/src/OgreCgProgramManagerDll.cpp (line 67)

    Voilà, j'espere vous avoir donné toutes les indications nécessaires pour m'aider . Merci d'avance

  2. #2
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    Conseil : si tu es débutant en C++ il faudrait commencer par la base et apprendre le C++ avant de se lancer dans les applications 3D complexes ?

    Ce n'est pas parce que Ogre est un moteur tout fait qu'il ne s'adresse pas aux professionnels (ou semi-professionnels).

    Quant à l'erreur elle semble assez explicite :

    "20:51:44: High-level program Ogre/ParticleGS/GenerateVS encountered an error during loading and is thus not supported.
    OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): Unable to compile Cg program Ogre/ParticleGS/GenerateVS: The compile returned an error.
    (0) : error C6015: Output 'POSITION' not completely written"

    Le compilateur de shader a rencontré une erreur où la variable de sortie POSITION n'est pas complètement "écrite" (vérifier que le shader en question est correct).

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  3. #3
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    Merci de ta réponse,

    Ce que je veut dire par débutant c'est que je n'ai pas beaucoup d'expériences mais j'ai commencer il y a quelque mois par le cours du SDZ.

    J'ai suivi les 2 premiers Chapitres mais pendant que je commençaient Qt, J'ai entendu parler d'Ogre qui m'intéresse plus.

    Cependant , le mot débutant n'est pas faux à mon propos mais est ce que je fais vraiment une erreur d'utiliser ogre avec si peu d'expérience ou avec de l'entrainement et l'aide des forums je peux comme même y arrivé.
    Sinon qu'est ce qu'un shader ? Et je crois que le code est bon c'est celui qui apparait directement sur Code::Blocks 10.5

  4. #4
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    Bonjour,

    Pour les shaders, je propose de lire ceci : http://alexandre-laurent.developpez....L/OpenGL-GLSL/ même si ce ne sont pas exactement les mêmes, les principes sont là.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Samsoum411 Voir le message
    Sinon qu'est ce qu'un shader ?
    C'est le genre de chose dont je parle . Tu peux apprendre ce que c'est qu'un shader, mais le fait que tu ne saches pas (même une vague idée) avant de te lancer dans Ogre c'est mauvais signe.

    Sinon pour débuter, je recommande usuellement le livre "le langage C" par Kernighan et Ritchie. C'est un excellent tutorial pour apprendre tous les concepts du C (qui se retrouvent en C++). Le langage C++ est beaucoup plus complexe donc pour un bouquin qui présente tous les concepts c'est plus ardu. Mais commence par le Kernighan.

    Après pour les concepts style Qu'est-ce qu'un shader etc, je conseille généralement "Real time rendering" le bouquin par Akenine Moller, haines et Hoffman. J'aurai bien aimé qu'il soit disponible avant celui-là (genre quand j'étais encore à l'école). Malheureusement il est en anglais comme la plupart des ressources de programmation donc apprendre l'anglais aussi n'est pas une mauvaise idée de manière générale.

    Tu peux glaner des infos ici et là sur des forums, tutoriels sur le web, mais c'est pas toujours évident sans compter le nombre important de désinformation présente un peu partout.

    LeGreg

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  6. #6
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    Merci encore,

    Ouai je crois que tu as raison, quand je pourrais je m'acheterai un livre. Tu n'en connais pas un bon sur le c++ et en francais stp ?
    Parce que lire un livre tout en anglais sa va etre dur avec mon dico francais-anglais de 6 eme.
    En attendant je vais essayer d'apprendre le plus de choses possibles en C++ sur le SDZ et developpez

  7. #7
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    Mais avez vous comme meme une idée du moyen de régler le probleme de Ogre svp ?

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