Atlassian rachète HipChat
Et va intégrer IM, Chat et échange de fichiers à ses outils collaboratifs pour développeurs


Atlassian, fournisseur de logiciels de collaboration pour les équipes de développement, vient d’annoncer l’acquisition de HipChat, une société basée à San Francisco qui propose aux communautés et aux équipes de développement un service de chat privé hébergé.

HipChat est une plateforme de chat en groupe qui vise à aider les équipes et les entreprises à collaborer en temps réel grâce à la messagerie instantanée, le partage de fichiers et la collaboration en groupe.

Accessible via un navigateur Web, le service est compatible avec des clients Windows et MAC, avec des applications natives pour les principaux appareils mobiles. Il est possible d’afficher l’historique des conversations et d’y effectuer des recherches, ce qui permet aux nouveaux membres d’équipe de s’intégrer et de ne manquer aucune conversation importante.

HipChat était visiblement employé en interne chez Altassian. « HipChat est une solution incroyable. Son utilisation a littéralement explosé chez Atlassian, ce qui démontre le potentiel d’adoption virale d’un système de communication moderne pour les équipes », souligne Mike Cannon Brookes, CEO et co-fondateur d’Atlassian. « Se connecter et ainsi partager des idées en temps réel avec votre équipe permet d'accélérer le travail. Et de ce point de vue, HipChat le fait mieux que tous les autres produits que j’ai testés. »

HipChat offre un éventail d’intégrations à des produits et des services Internet populaires comme Atlassian Bitbucket, un service d’hébergement à code source libre, Atlassian Bamboo, Github, ou Heroku.



Atlassian prévoit évidemment d’intégrer HipChat à son portefeuille de logiciels, notamment dans JIRA (plateforme pour le suivi des bugs et la gestion de projets), Confluence (solution de collaboration de contenu) ainsi que dans FishEye et Crucible (deux autres outils de développement).

« Atlassian offre l’environnement idéal au déploiement des activités de HipChat », se félicite Pete Curley, PDG et co-fondateur de HipChat. « La souplesse de leur business model, leur culture, leur clientèle, la bière gratuite... Tous ces éléments s’imbriquent parfaitement dans notre vision de l’avenir. Nous sommes très heureux de rejoindre Atlassian et de révolutionner le travail d’équipe. »


Rappelons que la nouvelle version de JIRA est disponible gratuitement en version test de 30 jours sur cette page.

Et que Atlassian recrutera « 15 Geeks » en avril pour son siège australien.


Source : Atlassian