Bonjour,
Je suis sur un nouveau programme OpenGL. À la base, tout objets OpenGL est identifiable avec un GLuint. Pour chaque type d'objet OpenGL, nous avons une fonction associée, créant l'objet du coté de la bibliothèque et nous retournant l'identifiant.
Je cherche en quelque sorte à encapsuler ce design.
Au début, je pensais faire un objet GLObject parent de tous, de la façon suivante :
Comme cela, une classe Texture hérite de GLObject et doit réimplémenté les fonctions create() et destroy() en appelant les fonctions OpenGL appropriées.
Code c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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Mais, le compilateur a voulu s'en mêler et m'a signalé que je faisais surement un truc de mal avec mes appels à des fonctions pure dans le constructeur / destructeur.
Du coup, j'imagine que j'ai un problème de design.
Pourquoi ne pas vouloir faire l'appel des fonctions OpenGL dans les constructeurs / destructeurs, à vrai dire je ne suis pas trop sur. Principalement, car je souhaitais avoir une fonction séparée pour la gestion de OpenGL (séparée de la construction de l'objet). Enfin bref, cela est surement idiot, surtout que je l'appel dans le constructeur afin d'être bien sur qu'elle soit appelée.
Par contre, je me demande comment vous feriez ?
L'avantage d'avoir une classe GLObject, c'est que je pourrai avoir une banque d'objet qui pourrait même indiquer l'utilisation faite des objects OpenGL et permettre leurs destruction automatiquement.

 

 
		
		 
         
  
			
			
 
  
  
 
 
  
  
 
 
  
 
 
			 
   
 


 Problème de design sur une hiérarchie d'objets
 Problème de design sur une hiérarchie d'objets
				
 Répondre avec citation
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 A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée 
			
 
  Envoyé par LittleWhite
 Envoyé par LittleWhite
					
 
  ), ne sachant pas exactement quels sont tes objectifs, et je me contente d'énumérer certains écueils qu'il me semble difficile d'éviter en partant sur le principe que tu envisages d'utiliser
 ), ne sachant pas exactement quels sont tes objectifs, et je me contente d'énumérer certains écueils qu'il me semble difficile d'éviter en partant sur le principe que tu envisages d'utiliser 
 
			 
						

 
			
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