|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
A la lecture de l'excellent tuto de "HEUREUX-OLI" sur les formulaires, je cherche à mieux organiser mes documents : un peu comme sur le site "Développez.com" : 12 thèmes (Accueil, Conception, Java, etc.....) x sous thèmes : par exemple pour "Office" : microsoft office, access, excel, word,etc... x sous-sous thèmes : Office/Word/Tous, Office/Word/VBA, Office/Word/Contribuez Et lorsque je sélectionne le sous-sous thème, un lien hypertexte m'envoie directement sur le document. Donc, à la lecture du tuto, j'ai vu qu'il était possible de créer des listes déroulantes avec un sous-thème "imposé" (paragraphe 4, VBA, pays/ville). Donc questions : Est-on "obligé" de passer par VBA ? et si oui, peut-on créer un sous-sous thème ? et si oui, comment faire pour le déclenchement du lien hypertexte ? (Avec Excel, je sais le faire, mais je souhaite passer sous word puisque je veux avoir une présentation "correcte"...) Merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Je pense que tu n'as pas d'autre choix que le VBA. On peut faire autant de sous-entrées que l'on souhaite, mais le nombre maximum d'entrées de la liste est de 25. Pour utiliser un hyperlink, on peut le faire en code ou ajouter le lien dans le document ou modifier la cible d'un lien.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
Merci HEUREUX-OLI,
J'ai fait 2-3 essais pour les sous-sous thème : j'ai essayé à partir de ton code : Code :
Ville : bruxelles quartier : Br, Ch, Li,etc.... (c'est pour tester...) Le code ne fonctionne pas : le quartier ne s'affiche pas.... Pourquoi ? Merci, A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Chaque étape doit être séparée. Si tu fais tout dans la foulée, le code tourne mais ne va pas produire l’effet escompté.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
Merci HEUREUX-OLI,
Je pense que je n'ai pas compris quand tu me dis : "Chaque étape doit être séparée." : J'ai donc essayé de déplacer les "End select", ça n'a pas marché, Je me suis intéressé à l'organisation du code, par exemple en prenant le "pavé" Code :
Merci d'éclairer ma petite lanterne.... A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
On choisit le pays. Sur base du choix du pays, on choisit les villes. Sur base du choix de la ville, on choisit le quartier. Toutes ces procédures doivent être séparées pour être lancées chacune à leur tour.
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Merci HEUREUX-OLI,
Comme je te l'ai dit dans un autre post, j'essaye via Javascript qui me permettra de trouver une solution à mon problème, word étant un peu trop "limitatif" dans ce que je recherche.... Merci, A+ pour de prochaines aventures.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com