Bonjour,
Je suis actuellement en Master Physique et j'ai à faire, dans le cadre de mes études, un projet C++ avec un collègue. Nous avons choisi de recréer le jeux du 1000 bornes et devons utiliser au minimum une classe en .cpp .
Nous sommes actuellement bloqués dès le début, à savoir que nous ne savons pas trop comment organiser notre projet. Nous pensions créer un main.cpp, une classe carte.cpp et un carte.h.
Dans le carte.cpp se trouverait un constructeur avec un tableau de 46 cases correspondant uniquement aux cartes de vitesses (pour le moment nous ne nous occupons que de celles-ci, c'est déjà assez compliqué comme ça !lol!). A partir de ce tableau on utiliserait une fonction permettant de tirer les 7 cartes que les 2 joueurs auront en main au début.
Puis, dans les services, un permettrait de tirer une carte qui s'ajouterait à la main du joueur dont c'est le tour. Un autre permettrait au joueur de choisir une carte (parmi les 8) à jouer. Puis enfin un autre permettant de choisir ce qu'il veut faire de cette carte, à savoir la jouer (et donc ajouter au total de kilomètre du joueur) ou la jeter.
Qu'en pensez vous, que pourriez vous nous donner comme conseils?
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