|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 426 ![]() |
Salut à tous !!
Vu sur "Le Journal du Geek" Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
NON !!!!!!!!!!!!
J'en veux pas !!!!!!! J'ai récemment désinstaller cette grosse merde d'IE 9 qui est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus lent qu'IE 8. Avec IE 9 j'ai l'impression d'avoir une ligne à 64k. |
|
|
02
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Ouai certes mais c'est un bon début quand je vois que dans la boite où je bossais avant il y avait encore des pc sous IE6...
Vas développer un site web qui doit fonctionner sur IE6... Déjà que c'est la galère avec IE8 lol
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
J'ai bossé chez un éditeur de logiciels, certains clients avait encore IE6 sous XP SP2. Ils ont peur de changer parce qu'ils doivent requalifier tous les softs (Oracle) qui tourne sur leurs vieilles JVM toutes pourries basées sur la JVM Sun 1.3. ![]() Cette nouvelle peut faire paniquer quelques DSI. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 714 ![]() |
Et outre les débats de lenteur, c'est un bon point pour tout les développeurs Web. Leurs clients risquent plus souvent d'avoir une version moins obsolète de leur navigateur, et ça c'est un grand pas en avant !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
C'est clair !!
On attend maintenant qu'ils décident de tous respecter les normes qu'on puisse enfin avoir le même résultat sur chaque navigateur sans se prendre la tête avec la compatibilité.. ![]() Je rêves ? Un peu ouai !
20
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Ca va peut être pousser les dev web à faire des applications qui passent d'un IE à l'autre... Combien de fois, j'ai vu des IEs non migrés car une appli interne passait pas en version suivante ...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 439 ![]() |
Oooooooooooooooooops, on developpe actuellement une application avec comme seul browser officiellement supporté IE 7
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 318 ![]() |
C'est une très bonne nouvelle. Peux être pas pour les entreprises ayant des développement sous ie6 .... des solutions sont sans doute envisagé , les différent modes d'affichage de IE8, ni inclue pas IE6.
IE8 n'est quand même pas si mal, il respect beaucoup plus les standards W3C, est presque conforme au CSS2.1, et surtout son modèle de boîtes est standard.... ouf ! Bonne nouvelle donc, et exit les problèmes de layout, qui nous ont tant donnée envie de casser la baraque |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Est-ce que IE supportera enfin le clic-milieu sur précédente/suivante?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
01
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 411 ![]() |
c'est très surprenant que vous soyez tous enchantés par cette nouvelle.
ok, moi aussi je fais parti des développeurs qui perdent du temps à assurer la compatibilité IE6 car j'ai des clients finaux qui sont toujours sous IE6. Mais ! il existe des entreprises qui possèdent des solutions qui ne fonctionne QUE sous IE6. Pour moi c'est un peu comme si demain Windows Media Player arrêtait de lire les .WAV car MP3 c'est vachement mieux ou que VLC ne lisait plus les AVI car OGG c'est super. D'autant que si mon souvenir est bon, IE6 c'est sous XP qui n'a plus de support Microsoft...alors pourquoi serait-il mis à jour ?
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Citation:
Cependant, il serait peut-être temps de faire comprendre à ces entreprises (en leur forçant la main si nécessaire) qu'il est plus que temps de faire évoluer leur système. Et cette annonce peut servir éventuellement à agiter un spectre du futur dysfonctionnement. Pour XP, le support se termine en Juin 2014. Après XP sera définitivement mort et rangé aux oubliettes pour Microsoft.
|
21
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 411 ![]() |
Citation:
Dans un autre genre, je suis en train de migrer une application Windows 16bits qui pose des problèmes de compatibilité avec Seven, la société qui utilise ce soft depuis 15 ou 20 ans a 2 ou 3 besoins fonctionnels supplémentaires mineurs, à part ça il serait volontiers restés sur la version 16bits
41
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour le reste, je rejoins ce que tu dis, les coûts sont non négligeable. Non pas pour le développement mais pour la qualification de la nouvelle solution (même si ce n'est qu'une évolution). J'ai vu ça chez un éditeur. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Surtout si les codes sources de l'original ont été perdus depuis longtemps avec la boîte qui l'avait conçu...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
20
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 249 ![]() |
Paul TOTH, meme si tu as de bons arguments, je rejoins l'avis de sevyc64 :
une entreprise qui propose des services compatibles uniquement avec des logiciels vieux de 10 ans est vouee a se faire manger par les concurrents qui eux proposent les memes services mais compatibles avec les anciens comme les nouveaux logiciels. de plus, je trouverai aberrent qu'une societe se base uniquement sur IE6 de nos jours... "oui, mais si on a 10000 postes a migrer ...blabla...ca coute cher..." => si t'as une structure qui compte 10000 postes, c'est que t'as le CA qui suit... => t'es peut-etre pas oblige de changer d'os (car c'est vrai que ca coute cher), mais au moins suggerer fortement le passage a IE8 des employes. (pour pouvoir rester sous XP) ca, ca ne coute rien. j'ai 10 navigateurs differents pour tester mes developpements, et toutes les semaines, je trouve de nouveaux patchs a appliquer specialement pour IE6 => de toute facon, XP allait etre officiellement abandonne en 2013 (de memoire) on n'est pas a 1an pres .. =)
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : septembre 2011 Messages : 35 ![]() |
Citation:
Sans compter qu'utiliser des versions récentes de logiciels est bien plus vendeur (ça fait moins à la ramasse), et demande moins (voire pas) de temps d'adaptation de la part des utilisateurs (surtout de ceux qui cliquent sur "OK" quand windows leur propose d'installer le dernier IE sans réfléchir) |
|
|
|
03
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 684 ![]() |
Citation:
Ces applis sont purement internes, donc que ça fasse vendeur ou non, ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est que ça fonctionne... Et va dire au big boss, il va falloir investir X milliers d'euros pour passer ces applis de IE6 a IE8, pour que ça fasse exactement la même chose. Le but est juste de changer de navigateur car IE6 c'est pas bien. Il te dira que si ça fonctionne comme ça, il n'y a pas de raisons de changer les applis. Ah mais ça te pose un problème pour surfer, raf, tu n'as pas à surfer au boulot... |
|
|
|
42
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
tout cela sans garanti qu'à la fin ça fonctionne à l'identique, vu que le cahier des charges se limite à cela : on veux la même chose et alors ? XP tourne très bien, les bugs majeurs sont corrigés depuis belle lurette, et pour peu que les postes n'ont pas accès à Internet ou qu'il y a un firewall d'entreprise digne de ce nom entre les deux, ça ne pose réellement aucun problème.
41
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 714 ![]() |
Citation:
[mode rêve]Ceci permettra, je l'espère, une uniformisation des développements et donc de se concentrer plus sur le cœur de l'application que le patch des cas particuliers.[/mode rêve] Ça c'est un peu hors sujet (car de mémoire IE6 est aussi un navigateur web).
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com