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C++ Discussion :

Héritage en private


Sujet :

C++

  1. #1
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    bonjour,
    J'ai ma classe fille "Animation" qui hérite en private de la classe "sf::sprite"(je veux pas que l'utilisateur accédé au fonction membre de la classe Mère)

    le problème est que l'upcast ne marche pas ce qui implique que le compilateur ne peut ma accéder au éléments de la classe Mère lors de l'appelle de la fonction RenderWindow.Draw(Instance_de_Animation) pour dessiner le sprite.

    Est ce qu'il y a une solution pour contourner cela ?(cacher les méthodes mère(solution autre que l'héritage privé) + upcast)

    Merci d'avance

  2. #2
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    Salut,

    D'abord, j'aimerais savoir ce qui t'a conceptuellement incité à recourir à l'héritage privé

    Je ne serais pas étonné outre mesure que l'héritage privé ne soit pas la solution la plus adaptée à tes besoins

    Ceci dit, une des solution est sans doute de, tout simplement, créer une fonction (publique ) qui appellera la fonction de sf::sprite...

    Mais, avant de mettre cette solution en oeuvre, il serait vraiment utile de vérifier tes choix de conceptions
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
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  3. #3
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    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Salut,

    D'abord, j'aimerais savoir ce qui t'a conceptuellement incité à recourir à l'héritage privé

    Je ne serais pas étonné outre mesure que l'héritage privé ne soit pas la solution la plus adaptée à tes besoins

    Ceci dit, une des solution est sans doute de, tout simplement, créer une fonction (publique ) qui appellera la fonction de sf::sprite...

    Mais, avant de mettre cette solution en oeuvre, il serait vraiment utile de vérifier tes choix de conceptions
    Premièrement merci pour votre Attention

    En fait, je développe un petit jeu en c++ , j'ai crée une classe "Animation"(qui hérite de sf::sprite) et qui permet l'animation des objets(passer une suite de frames si l'on veux) et le Déplacement de l'objet avec la méthode move hérité de la classe sf::sprite .Tout est OK ici.

    Sauf que j'ai une classe Static_Immovable (represente les objet avec un aspect statique et non déplaçables) qui hérite de "Animation", et qui comme vous pouvez le constater contient le suffixe _Immovable qui veux dire que l'objet ne peux pas être déplacer => cela dit il faut cacher les fonctions de la classe mère qui permettent le déplacement.

    puis je passe l'objet à RenderWindow.Draw() pour le dessiner sur l'écran, sauf que si l'héritage est private le compilateur ne pourra pas accéder à la classe grand mère sf::sprite pour dessiner l'objet.
    voilà c'est ça le problème

    dsl si l'explication est NULL

  4. #4
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    Salut,
    Propice à une politique ? Présentation des classes de Traits et de Politiques en C++, par Alp Mestan

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    template<class movablePolicie>
    class AnimationBase : public movablePolicie
    {
    public:
       void move()
       {
           movablePolicie::do_move();
       }
    };
     
    struct nonMovable
    {
       void do_move()
       { }
    };
     
    struct Movable
    {
       void do_move()
       { do_stuff();}
    };
     
    typedef AnimationBase<nonMovable> Animation;
    typedef AnimationBase<Movable> Static_Immovable;

  5. #5
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    Propice à une politique ? Présentation des classes de Traits et de Politiques en C++, par Alp Mestan

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    template<class movablePolicie>
    class AnimationBase : public movablePolicie
    {
    public:
       void move()
       {
           movablePolicie::do_move();
       }
    };
     
    struct nonMovable
    {
       void do_move()
       { }
    };
     
    struct Movable
    {
       void do_move()
       { do_stuff();}
    };
     
    typedef AnimationBase<nonMovable> Animation;
    typedef AnimationBase<Movable> Static_Immovable;
    Merci pour le lien, je vais y foncer maintenant

  6. #6
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    Citation Envoyé par ADBows Voir le message
    Merci pour le lien, je vais y foncer maintenant
    C'est un tout petit peu complexe ce que j'ai trouvé dans le lien et ne propose pas de solution de mon problème mais, contient d'autres chose très intéressantes.

    Pour mon problème j'ai utilisé une autre stratégie.

    Merci tout le monde.

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par ADBows Voir le message
    Pour mon problème j'ai utilisé une autre stratégie.
    Quelle est cette stratégie ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  8. #8
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    J'imagine que les politiques ont du secouer ton design
    La première alternative qui me vienne est le pattern decorateur.

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