IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Licenciement Discussion :

Licenciement pour manque competences autonimie apres periode d'essai et 6 mois de stage


Sujet :

Licenciement

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Licenciement pour manque competences autonimie apres periode d'essai et 6 mois de stage
    Voila je viens vers vous pour demander conseil avis tout opinion possiblie concernant mon sujet

    Je suis dans une ssii ( de 1000 a 1500 personnes )

    J’ai fait un stage de fin d 'études de six mois ,a la suite de mon stage mon responsable satisfait de mon travail et le retour de l’ensemble de l’equipe dans le service, j’ai donc demander un poste dans la boite ,

    Mon responable de stage été d’accord car il trouve que mon stage s’est tres bien passe( niveau intégration , autonomie ect ) ,

    une semaine avant la fin de mon stage un chef de service m'a contacté ( par le bias de mon responsable de stage ) , pour un entretien d'embauche,

    l'entretien s'est tres bien passe , il m'a donc confrimé son embauche.

    j'ai signé un CDI donc avec un periode d'essai de 2 mois renouvelable pour une durée de 1 mois,

    J'ai recu une formation de 5 jour le premier jour de mon travail sur un produit de la boite , je suis parti en doublon 3 fois chez le client pour une mission mais pas en tant vraiment que consultant mais juste pour observer , ( le bute c'est de m'envoyer tout seul apres )

    Je n'ai jamais recu de proposition de mission concernant la formation malgré que j'ai demandé a mon manager ( il m'a juste dit si y a une mission je ne manque pas de te conacter )

    --- Voila donc apres 3 semaines de mon embauche on m'a pas propose une mission en interne ( audela de mes competences ), bien sur en tant que debutant je n'ai pas refusé , j'ai accepte la misson , j'ai dit a mon chef je vais essayer , mon chef m'a dit clairement "" oui il y aura pas de sanction meme si tu arrive pas .. le bute ce n'ai pas de te dire non tu connais pas .... ""

    J'ai donc fait l'effort pendant plus de 1 mois le chef a constaté que c'est pas possible et ue il a un autre moyen de trouver une solution au probleme et que meme le temps qui m'a donné n'est pas raisonable ,

    il m'a donc contacté dans son bureau pour me dire pour on arrete la mission ce n'ai pas de ta faute ... mais je ne suis pas quand meme satisfait car je ne vois pas vraiement que tu as fait tt tes effort " tu n 'ai plus en stage tu es maintenant un salarié ect ... bref des conseils pour les futures misson et une conclusion de deux mois de collaboration )


    3 eme mois dans la boite on m'a embarque dans une 2 eme mission : ij'ai recu une formation de 5 jours puis juste apres la formation envoyer cher le client , pour un projet chiffré par un chef ( con ! ) pour 17 jours , meme la personne expert dans le produit j'ai vu dans les echanges des emails que ce n'ai pas possible que sa demande 25 jours et si la personne comme est junior sans suppervision c'est doublé facilement , j'ai malgré tout essaié avec bcp de difficultées apres on m'a viré du projet, mon manager m'a contacte pour un avertissement que il n'ai pas satisfait de mon travail que c 'est une alerte est tt ...


    je suis retourné en inetercontrat en attente de mission : 3 ou 4 semaines presque apres on m'a proposé une autres mission chez un client mais cette fois c'etait raisonable est j'etait meme sur de reussir le projet : malheuresemnt mon chef qui me suit chef le cleint a tt fait pour me pourrir la vie il me parle mal , manque de consideration ect ...

    je ne savais pas qu'il donne des ertour negatif sur moi a mon manager .

    du coup on m'a viré du projet et mon fait signé une lettre contre decharge pour un liceneciement ,

    j'ai passé l 'entretien ( motif manque d'autonomie , de competences ..)

    j'attend leur decison

    ps : je ne suis plus en periode d'essai , 2 mois apres ma periode d'essai

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 41
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Bienvenue dans le monde du travail...

    Concernant le licenciement, je n'ai pas vraiment de conseil.

    Mais je pense que tu as fais 2 fois l'erreur d'accepter des missions impossibles, même avec de la volonté. Et donc tu paies l’incompétence de ton manager.

    Commence à chercher de ton côté, fait bien attention aux prochaines missions ainsi que ton futur manager.
    Prépare bien ta réponse quant à ton licenciement car la question va revenir souvent

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mikky76 Voir le message
    Bienvenue dans le monde du travail...

    Concernant le licenciement, je n'ai pas vraiment de conseil.

    Mais je pense que tu as fais 2 fois l'erreur d'accepter des missions impossibles, même avec de la volonté. Et donc tu paies l’incompétence de ton manager.

    Commence à chercher de ton côté, fait bien attention aux prochaines missions ainsi que ton futur manager.
    Prépare bien ta réponse quant à ton licenciement car la question va revenir souvent
    Bonjour Merci pour la reponse d'abord ,

    Oui j'ai passe l'entretien prealable de licenciement la semaine derniere :

    J'ai contacté un delegué du personnel qui m'a assister lors de mon entretien :
    alors j'attendais vraiement une faute grave pour vraiement serieuse !

    la DRH m'a dit que : manque d'autonomie copetences malgré plusieurs essai !!

    et que meme sur un sujet ( ma derniere mission que normalement je ss supposé expert je l'ai pas reussi )

    j'ai docn noté tout ce quel m'a dit , j'ai commencé par mon stage de fin d'etudes :
    j'ai dit que meme mon responsable de stage m'a clairement dit que il a apprecié mon autonomie est que si je suis accepter c'est par ce que j'ai donne satisfaction lors de mon stage de fin d'etudes .

    j'ai dit que " vous dite plusieurs essaies "" je suis parti en mission deux fois , vous dite que je ne communique pas ou je remonte pas les alertes au managers

    alors mon delegué a repondu que il a vu dans mes echanges de mails que j'ai donne meme mon numero de tel pero .

    ils ont donc bien noté cela .

    j'ai dit que ce n'ai pas normalement que mon chef de projet me parle mal , qu'il me considere comme son eleve alors que je ne suis plus en periode d'essai,

    je ne sais pas vraiement comment ils vont l'interpreter mais j'ai explique " donne moi une atre chanbce avec un autre chef de projet " car c'est juste avec un seul chef le meme que j'ai realisé les misisons et que c que lui qui fesait les retours sur moi.

    la j'attend la reponse ; car a la fin de l'entretien j'ai dit pourquoi pourquoi un licenciement ??? la drh m'a dit que ils on pas encore decidé mais ils vont me donne une reponse dans une semaine et la ca fait deja une semaine que j'attend avec le week end j'ai vraimenet tres mal a la tete je endors pas bien ,

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 41
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Je pense qu'il faut que tu changes de boîte rapidement.

    Par contre, fait attention à ton orthographe car tes posts sont bourrés de fautes.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par itnouveau Voir le message
    la j'attend la reponse ; car a la fin de l'entretien j'ai dit pourquoi pourquoi un licenciement ??? la drh m'a dit que ils on pas encore decidé mais ils vont me donne une reponse dans une semaine et la ca fait deja une semaine que j'attend avec le week end j'ai vraimenet tres mal a la tete je endors pas bien ,
    Ca c'est normal car ils n'ont pas le droit de te dire si tu es licencié ou pas lors de l'entretien préalable et ils sont obligés d'attendre 7 jours avant de te notifier leur décision. Dans le cas contraire il y aurait erreur de procédure et tu serais en droit de réclamer aux prud'hommes 1 mois de salaire de dommages et intérêts.

    Ils respectent donc parfaitement la loi. A ta place je ne me ferais aucune illusion, ta lettre de licenciemment arrivera rapidement.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Ca c'est normal car ils n'ont pas le droit de te dire si tu es licencié ou pas lors de l'entretien préalable et ils sont obligés d'attendre 7 jours avant de te notifier leur décision. Dans le cas contraire il y aurait erreur de procédure et tu serais en droit de réclamer aux prud'hommes 1 mois de salaire de dommages et intérêts.

    Ils respectent donc parfaitement la loi. A ta place je ne me ferais aucune illusion, ta lettre de licenciemment arrivera rapidement.
    D'accord mais moi je parle surtout de la decision de licenciement : si c'est le cas , je le souhaite pas , est ce que leur motif est valable d'apres mes explications

    -- deux mission chez le clien ( avec premiere mission pas tt a fait raisonable pour un consultant junior

    --- 6 mois de stage et 3 mois de periode d'essai , et deux mois a la boite

    est ce que c'est normal de licencié pour manque de resultat dans deux misison ?

    malgré coté assiduité meme lors de l'entretien la drh m'a dit de s coté y a rien a dire , que je ss meme bien investi dans la boite

    en tt cas moi j'ai espoire , car j'ai vraiment envi de reprendre mon boolo

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par itnouveau
    D'accord mais moi je parle surtout de la decision de licenciement : si c'est le cas , je le souhaite pas , est ce que leur motif est valable d'apres mes explications
    C'est pas ça la question. Un entretien de licenciement, c'est pas comme un procès où le délégué du personnel serait ton avocat et où à la fin on te dit si tu es licencié ou pas. S'il y a un entretien préalable, c'est qu'ils ont déjà décidé de te licencier, et malgré ce que tu as dit, il y a 99% de chances qu'ils le fassent.

    Ton seul recours c'est de contester le licenciement aux prud'hommes, mais commencer sa carrière par un procès n'est pas une très bonne chose à mon avis.

    Donc commence à chercher ailleurs, tu vas avoir un mois de préavis normalement. Et pour tes futurs entretiens, tu pourras toujours dire que ton stage s'est très bien passé mais qu'ensuite ils n'ont pas réussi à te trouver de mission pour toi.

    Citation Envoyé par itnouveau
    en tt cas moi j'ai espoire , car j'ai vraiment envi de reprendre mon boolo
    Pourquoi, si rien ne se passe bien depuis 3 mois ?

  8. #8
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par itnouveau Voir le message
    D'accord mais moi je parle surtout de la decision de licenciement : si c'est le cas , je le souhaite pas , est ce que leur motif est valable d'apres mes explications
    Si une boîte veut vraiment te virer ne t'inquiète pas qu'ils trouveront le moyen (un pote s'est fait virer avec motif "Manque de motivation" au bout de 2 ans de boîte).

    Il n'y a pas de "si c'est le cas" dans ta situation, vu ce par quoi tu es passé, attends toi à te faire virer. Je serais toi je chercherai du boulot ailleurs et vite.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  9. #9
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Si une boîte veut vraiment te virer ne t'inquiète pas qu'ils trouveront le moyen (un pote s'est fait virer avec motif "Manque de motivation" au bout de 2 ans de boîte).
    Ce n'est pas parce que la société trouve un "motif" qu'il est forcément légitime. Un licenciement sur motif aussi futile reste un licenciement abusif.

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 41
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Ce n'est pas parce que la société trouve un "motif" qu'il est forcément légitime. Un licenciement sur motif aussi futile reste un licenciement abusif.
    Effectivement, mais dans le cas de itnouveau, il a toujours espoir de rester au sein de cette entreprise d'où la réponse de Exal.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Même si le motif est bidon, il est suicidaire de commencer sa carrière par un conflit. Donc, je soutiens le conseil déjà donner : refaire son CV, mettre son costard an pressing, et inonder le marché de son CV.

    L'employeur est un empafé? on s'en fout
    On a fait du superboulot et on a été récompensé par un coup de couteau dans le dos? on s'en fout
    Le client a demandé un expert dans un domaine qu'on ne connaissait pas, en 15 jours on a fait d'immenses progrès, mais le client trouve qu'on est pas encore expert, et nous vide avec pertes et fracas et nous casse auprès de la SSII(vécu personnel) ? on s'en fout.

    Ce qui compte, c'est l'avenir. L'avenir, dans ton cas, c'est un autre crêmerie. Point barre. Tout autre objectif ne serait que distraction malvenue. Cherche une autre crêmerie, prépare un argumentaire pour justifier ton départ, euh, précipité, et fais-toi de l'expérience dans cette nouvelle crêmerie - avant de pouvoir regarder plus loin.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #12
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Ce n'est pas parce que la société trouve un "motif" qu'il est forcément légitime. Un licenciement sur motif aussi futile reste un licenciement abusif.
    Dans son cas, comme Mikky76 le confirme, sa carrière dans sa boîte actuelle est grillée.

    Et oui je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'un motif est évoqué qu'il est forcément légitime. Maintenant, vu l'ancienneté, l'âge et la situation de itnouveau, je pense comme el_slapper et Mikky76, ça ne vaut pas le coup (ni le coût) d'aller aux prud'hommes, si c'est pour qu'itnouveau soit grillé dans son secteur il va vraiment se plomber.

    Donc, oui c'est plus que dégueulasse et je n'approuve et ne cautionne en rien ce que sa boîte lui a fait, mais là c'est pour lui que je dis ça.

    edit: Rien à voir (enfin, si peu) mais il me semblait d'ailleurs que les périodes de stage étaient comptées comme des périodes d'essai si il y avait embauche à la clef ?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal
    edit: Rien à voir (enfin, si peu) mais il me semblait d'ailleurs que les périodes de stage étaient comptées comme des périodes d'essai si il y avait embauche à la clef ?
    Oui, mais pas intégralement si l'embauche porte sur une autre mission que celle effectuée en charge. Ça expliquerait la période d'essai bizarre qu'il ait eu (2 mois renouvelable 1 mois).

  14. #14
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Merci pour l'info Gastiflex !
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  15. #15
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Oui, je sais bien que ça sert à rien d'insister, c'est simplement que je trouvais la formulation de la phrase un peu trop généraliste.

    Il vaut mieux passer son chemin tant qu'il est encore temps.

    Cependant, je tenais à apporter les précisions nécessaires pour les personnes qui pourraient venir lire ce sujet.

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal
    Merci pour l'info Gastiflex !
    Ceci dit ça colle pas ici. Il faudrait compter 3 mois de stage dans la période d'essai, donc en supposant qu'il soit cadre, il aurait dû avoir 1 mois de période d'essai, et 3 mois de plus si renouvelée.
    Je pense qu'il est Etam, d'où la période d'essai courte, et que sa boîte a ignoré la loi sur les stages et les périodes d'essai comme c'est très souvent le cas.

  17. #17
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Le renouvellement ne peut pas être plus long que la période d'essai initiale.

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ceci dit ça colle pas ici. Il faudrait compter 3 mois de stage dans la période d'essai, donc en supposant qu'il soit cadre, il aurait dû avoir 1 mois de période d'essai, et 3 mois de plus si renouvelée.
    Je pense qu'il est Etam, d'où la période d'essai courte, et que sa boîte a ignoré la loi sur les stages et les périodes d'essai comme c'est très souvent le cas.
    Pour info : 6 mois de stage dans un service different au service d'affection apres le stage

    CDI avec periode d'essai de 2 mois renouvelable pour une durée de 1 mois .

    Entretien prealable de licenciement 2 mois apres la periode d'essai , ( motif : autonimie , copetences pas suffisantes pour le poste ,il alerte pas le manger )

    Nombre de mission : 2

    - 1 er mission : 1 mois

    - 2 eme mission : 17 jours ( viré au milieu du projet )

    pour les deux mission avec le meme chef de projet

  19. #19
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 26
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ceci dit ça colle pas ici. Il faudrait compter 3 mois de stage dans la période d'essai, donc en supposant qu'il soit cadre, il aurait dû avoir 1 mois de période d'essai, et 3 mois de plus si renouvelée.
    Je pense qu'il est Etam, d'où la période d'essai courte, et que sa boîte a ignoré la loi sur les stages et les périodes d'essai comme c'est très souvent le cas.
    Une période de stage avant le cdi doit etre déduite de la période d'essai sans conduire a la réduire de plus de la moitié.

    Sa période d'essai est de 4 mois (legale) est reduite de six mois(stage) sans pouvoir etre inferieur a 2 mois(moitié de 4) !

    Le compte est bon

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par agilitech06 Voir le message
    Une période de stage avant le cdi doit etre déduite de la période d'essai sans conduire a la réduire de plus de la moitié.

    Sa période d'essai est de 4 mois (legale) est reduite de six mois(stage) sans pouvoir etre inferieur a 2 mois(moitié de 4) !

    Le compte est bon
    c'est legale oui ,je suis d'accord concernant ma periode d'essai , mais c'est plutot le jugement de competences et de niveau 2 mois qui suite la fin de la periode d'essai ,

    le jugement est basé sur le retour d'un chef de projet , ( sur les deux missions ).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. demission avant ou apres periode d'essai
    Par lucares dans le forum Démission
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2012, 09h01
  2. Renegocier son salaire apres periode d'essai
    Par jeamarc dans le forum Entretien
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 15h28
  3. licenciement pour faute grave après premier refus de mission
    Par identifiant_bidon dans le forum Licenciement
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/02/2010, 15h05
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 14/02/2005, 02h36
  5. Commande pour afficher des chiffres apres la virgule
    Par manar dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2004, 18h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo