|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2008 Messages : 365 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais optimiser une requête SQL en utilisant des tableaux PHP. Chaque membre est lié à des intérêts. Pour chaque association membre/intérêt il existe une valeur en fonction de l'appréciation de l'intérêt par le membre. Cette note permet de déterminer les intérêts pour lesquels le membre est le plus concerné. Je voudrais réaliser une requête qui permet d'afficher les articles d'un intérêt en prenant compte la valeur de l'association afin d'afficher les articles les plus pertinent en priorité pour un membre. Afin d'optimiser le requête, ces valeurs ne changeant que très rarement, je voudrais les récupérer depuis un tableau PHP plutôt que par le moteur SQL afin d'avoir la requête la plus optimisée possible. Est-il possible d'intégrer un tableau [CodeInteret][Valeur] dans la requête ? La requête avec la chaîne "12,19,52,36" qui correspond aux intérêts du membre (chargé en SESSION par exemple) : Code :
De plus, je voudrais éviter d'avoir à charger 500 articles via SQL pour afficher la première page qui en comporte uniquement 25. |
||
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 248 ![]() |
Citation:
Code php :
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
Citation:
Oui mais si l'article qui sera au final considéré comme le plus pertinent se trouve en 495 position ? En utilisant un limit 25, j'aurai uniquement l'article le plus pertinent des 25 derniers articles publiés alors que je voudrais les articles les plus pertinents disponibles en base de données. Merci |
|||
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Donnes la structure de tes tables gérant toutes ces informations.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
|
|
00
|