|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Aymen FATHALLAHIngénieur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
je suis débutant dans le développement web et je cherche une solution comment séparer le code HTML du code PHP, est que vous pouvez m'aider SVP ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
qu'entend tu pars la ? as tu un exemple à donner ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Aymen FATHALLAHIngénieur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 56 ![]() |
bonjour,
je vous donnes un exemple d'un tableau en php et html les variables var1et var.. je le récupère depuis une base de données. Code :
Merci une autre fois. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 265 ![]() |
Ce n'est pas possible de séparer complètement le PHP du HTML vu que le PHP assure en partie l'affichage, mais c'est possible (même recommandé à mon avis) de séparer le code en différentes parties, comme c'est notamment le cas en MVC.
De manière simplifiée et pour reprendre ton exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Citation:
Tout repose sur un seul concept: la bufferisation de contenu (bonjour l'anglicisme). Voici concrêtement de quoi il s'agit. Nous avons un application pilotée par un ensemble de scripts PHP que nous appelleront les contrôleurs. Pour afficher les données que ces contrôleurs manipulent, nous utilisons des vues HTML (utiliser un autre format est tout à fait possible par ailleurs). Voici notre vue: fichier ma_page.html Code :
Maintenant, nous allons créer le contrôleur, c'est lui qui sera effectivement chargé de tout le travail: Code :
Bien d'autres techniques existent pour séparer proprement le traitement de la mise en forme. Si tu souhaite en apprendre plus, je te recommande d'apprendre le paradigme MVC, c'est de loin ce qui est le plus utilisé dans ce cas à l'heure actuelle pour la réalisation d'IHM.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Moi perso, j'utilise un process perso qui consiste à créer par page un HTML avec des tags et un php qui valorise une variable par tag. A la fin du traitement PHP, tu remplaces les tags par le contenu des variables et tu affiches ce HTML généré.
J'imagine qu'il existe des frameworks qui le permettent....
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Personnellement j'utilise désrmais la syntaxe alternative, c'est à la fois ce qu'il existe de plus puissant de plus performant pour créer des vues.
Mes vues sont donc en nom.format.php et appelées depuis une classe de chargement qui injecte dans leur scope les variables reçues des différents contrôleurs invoqués durant le flot de traitement de la requête. Je ne comprends pas du tout cet engouement actuel pour les moteur de templates... PHP est à la base un moteur de templates en lui même. Il faut juste l'utiliser correctement de ne pas faire n'importe quoi comme mettre des executions de requêtes SQL dans des vues par exemple - ce qu'on voit malheureusement trop souvent
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com