Ceci-dit...
- Quand j'ai dû installer une nouvelle porte dans ma maison, j'étais bien content de pouvoir contacter « TFWIGWD » (« The Friend Who is Good With Doors »). Pour ma porte automatique de garage, j'ai appelé un indépendant pro.
- Quand j'ai voulu rajouter un disjoncteur à mon tableau électrique pour alimenter mon thermostat d'ambiance, j'étais bien content d'avoir au téléphone « TFWIGWES » (« The Friend Who is Good With Electrical Setup »). Puis j'ai du remettre mon installation entière aux normes, et là, j'ai appelé un indépendant pro.
- Quand j'ai voulu rafraîchir ma porte d'entrée, devant tout ce que les vendeurs essayaient de me vendre de génial garantie 8000 ans etc., j'étais bien content d'aller chercher mes produits avec « TFWIGWP » (« The Friend Who is Good With Painting ») (oui ok c'est le même que pour l'électricité là). Puis quand il a fallu refaire toute la façade sur 2 étages, j'ai appelé un indépendant pro.
Et Cætera.
Tout ça est du vécu.
Je raconte ma vie pour dire que bien qu'on soit très demandés, en tant qu'informaticiens, pour réparer le PC de maman, et faire marcher le nouveau jeu du neveu ; et bien que souvent, aussi, ce soit énervant parce que l'utilisateur ne comprends rien ; on est un maillon d'une chaîne, c'est un peu nombriliste de se dire accablé. Dites, le jour où un système d'exploitation sera robuste comme une voiture ou une porte, alors on sera moins emm..dé, non ?
Et que celui qui n'a jamais maudit son TFWIGWxyz parce que sa réparation n'a pas marché me jette la première pierre.
Bon, pour terminer, j'ajouterai quand même que ce qui m'horripile personnellement c'est cette manie commune à tous de dire "oui c'est bizarre, je ne vois pas comment ça a pu arriver là ça". "BEN SI, C'EST TOI QUI L'Y A MIT, TU LE SAIS, MAIS TU VEUX PAS LE DIRE !". Quoiqu'en général je répond plutôt "Oui, ça arrive, pas grave...".
Partager